[Energies renouvelables] fallait y penser

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maxou45
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[Energies renouvelables] fallait y penser

Messagepar maxou45 » 12 nov. 2008, 18:47

La charte du forum est à lire ici

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Tikimatic
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Messagepar Tikimatic » 13 nov. 2008, 18:19

En plus artisanal (et sans doute moins efficace) : les dynamo montés sur les étriers de freins
(qui permet même d'avoir un feu stop ! 8) :D )

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rondoudou50
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Messagepar rondoudou50 » 14 nov. 2008, 21:32

:shock:
Ben :
En plus artisanal (et sans doute moins efficace) : les dynamo montés sur les étriers de freins


Peut être mais ce procédé existe et apporte une solution , l'autre est un simple dessin 3D avec un gout de pub pour le MIT. Je ne doute pas que le MIT est très fort , mais on a tous du déjà voir moult idées géniales en dessin qui en sont restées là.

Et puis je n'aimais pas les dynamos car cela freinait le vélo, alors quand on les utilise en complément de frein, l'idée est séduisante même si pas jolie...

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Titof6.9
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Messagepar Titof6.9 » 14 nov. 2008, 21:47

Je C pas si vous avez lu les commentaires mais certain comme celui de Mr_quiconque me plait bien :lol:
Plus on freine, plus on économise l’énergie, donc plus on freine plus on va loin.
Mais plus on freine moins on arrive vite donc pour aller le plus loin possible, il faut être le moins pressé possible.
Pour aller loin lentement on peut donc mettre un moteur électrique avec un dispositif permettant d’économiser l’énergie.
Pour aller loin lentement on peut aussi utiliser un vélo tout simple et faire des pauses quand on est fatigué, ça économise les études, les tests et la fabrication des moteurs et batteries et dispositifs en tous genres.

Plus une mécanique est simple moins elle coute chère, plus elle est facile à entretenir, moins elle a de chance de tomber en panne. L’entretien d’un vélo de base (non électrique) est modique et à la portée d’un enfant.

Par contre les vélos électriques deviendront bientôt aussi couteux à entretenir que les bagnoles. Il faudra des réparateurs agrées, des assurances, des contrats d’assistance, des rendez-vous d’entretien, des controles techniques, des bidules et des machins et vas-y qu’on est repartit pour un tour.

Qui disait que le mieux est l’ennemi du bien.

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!


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