[Guide CHAMINA]-->La GTMC

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rv17160
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Re: [Guide CHAMINA]-->La GTMC

Message par rv17160 » 31 oct. 2010, 16:38

je déterre un peu le sujet

j'ai comme projet de passer par la GTMC en 2011(j'explique rapidement mon projet dans ma présentation) et si possible sans GPS car je ferai bien mon périple en totale autonomie donc au niveau des batteries ou des piles, ça semble pas très jouable
mais est ce que le guide chamina est assez précis pour se passer de GPS?

et il y a t'il des différences importantes entre l'édition de 2002 et la nouvelle édition(2009): lisibilité, organisation ou autres?

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Garik
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Re: [Guide CHAMINA]-->La GTMC

Message par Garik » 31 oct. 2010, 17:03

rv17160 a écrit :le guide chamina est assez précis pour se passer de GPS?
Entre le balisage et le guide ça doit pouvoir se jouer mais ça me semble quand même très inconfortable... tu vas passer ton temps à guetter les panneaux ou bien à sortir le guide, qui soit dit en passant est quand même limite lisible au niveau de la carto... ça va bien à la maison pour aider au traçage des étapes avec un soft mais sur le terrain c'est light. Le guide est surtout super pour tout les conseils et les adresses qu'il dispense.
rv17160 a écrit : totale autonomie donc au niveau des batteries ou des piles, ça semble pas très jouable

Ah bon ? Pourquoi ? il n'y à pas de magasin qui vendent des piles le long du parcours ? Bon ironie mise à part, tu peux aussi recharger tes batteries dans les restos ou tu t'arrêtes manger ou bien dans les églises ou tu t'arrêtes prier :mrgreen: , il y à de très bon chargeurs 1H aujourd'hui...
Tu pars avec 8 batteries chargées à bloc ; tu auras une voire deux charges à faire, ou est le problème.... et au pire si tu arrives pas à charger, tu achètes 4 piles et basta...

Loin de moi l'idée de te décourager, bien au contraire pour moi le raid en autonomie c'est extraordinaire mais vu tes questions tu ne me sembles pas du tout être prêt pour un raid de cette envergure, as tu déjà fait de la randonnée en autonomie, as tu un passé de M.U.L. ou de trekkeur ? Sais tu réparer ton VTT dans n'importe quelles conditions et avec trois bouts de ficelle, as tu le minimum de matos nécessaire, etc... A mon humble avis, il y a un paquet de questions que tu devrais te poser avant de te tracasser pour des piles... Peut être vois tu un peu gros si c'est une première fois, commence par faire des sorties de 2 ou 3 jours autour de chez toi, test ton matos, éprouve toi face à la nature, passe une nuit tout seul au fond des bois pour voir comment tu gères. Et plus tard quand tu auras pris de l'xp tu pourras envisager des gros trucs sans te prendre le chou pour trois piles. :wink:

Petite précision, au mois de Mai de cette année, ils avaient de la neige dans le Puys de Dôme :mrgreen: :mrgreen: et pour la remorque tu peux oublier, de trop nombreux passages te l'interdirons et il faudra la porter...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

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