[Don d'organes]-->Pensez-y !

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

[Don d'organes]-->Pensez-y !

Message par Garik » 26 mai 2009, 17:39

Il me semble qu'il y a quelques temps (années) Lilian en avait parlé.
Je me suis dis qu'un petit rappel ne ferais pas de mal à tout les petits nouveaux. :wink:

C'est ici que ça se passe :

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1029
Inscription : 08 août 2007, 17:55
Localisation : Saint Nicolas en Foret (57)
Contact :

Message par Pierre57 » 26 mai 2009, 19:34

Vtt de descente et don d'organe, ça doit faire bon ménage :?: Je veux dire par là que les descendeurs doivent être de grands pourvoyeurs... :lol:
Bon, ok je :arrow: . C'était ma minute de mauvais gout, sorry :oops:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5

Avatar de l’utilisateur
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 393
Inscription : 16 sept. 2007, 22:06
Localisation : St. Sébastien S/loire (44)

Message par cytut » 26 mai 2009, 19:58

Pierre57 a écrit :les descendeurs doivent être de grands pourvoyeurs...
J'ai ma carte mais ..... dans mon portefeuille.... que je ne prends pas en VTT.
Je devrai peut-être coller une photocopie sur mon casque ?
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx

Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Message par Garik » 26 mai 2009, 20:52

Moi en fait quand je sort en VTT vu que je roule seul je prends toujours :

- Une pièce d'identité.
- Ma carte de groupe sanguin.
- Ma carte de donneur d'organes.
- Du fric (40 ou 50€).
- Un téléphone portable.
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1029
Inscription : 08 août 2007, 17:55
Localisation : Saint Nicolas en Foret (57)
Contact :

Message par Pierre57 » 26 mai 2009, 21:10

Garik a écrit : - Ma carte de groupe sanguin.
- Ma carte de donneur d'organes.
C'est pas compatible : c'est l'un ou l'autre !!! :lol: :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5

Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Message par Garik » 26 mai 2009, 21:26

ben à vrais dire j'aimerais mieux qu'ils essayent de me sauver mais bon si il n'y a plus rien à faire... :D :D
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3864
Inscription : 03 juin 2007, 21:37
Localisation : Bagnols en Forêt, Var, 83

Message par gerald_83 » 26 mai 2009, 21:34

Garik a écrit :Moi en fait quand je sort en VTT vu que je roule seul je prends toujours :

- Une pièce d'identité.
- Ma carte de groupe sanguin.
- Ma carte de donneur d'organes.
- Du fric (40 ou 50€).
- Un téléphone portable.
Idem sauf que je prends deux portables (perso et boulot) et que 2 ou 3 € :lol:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Message par Garik » 26 mai 2009, 21:47

Ben oui mais si je croise un bon resto je veux pas être pris au dépourvu :lol: :lol:

Bon on rigole on rigole mais pour le moment il ne semble pas y avoir grand monde de sensibilisé au don d'organes :wink:

En tout cas pensez-y car notre sport n'est pas sans risques et le don d'organes ça sauve des vies... :D :D
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 695
Inscription : 01 sept. 2007, 19:49
Localisation : Carcassonne (Aude)

Message par rondoudou50 » 27 mai 2009, 09:11

Sauf que chez moi, tout n'est pas bon à récupérer :wink: :wink: :wink: :wink:

Mais je veux bien récupérer les cuisses d'Absalon !

Ok je :arrow:

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 504
Inscription : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Message par arbanais83 » 21 sept. 2009, 18:43

cytut a écrit :
Pierre57 a écrit :les descendeurs doivent être de grands pourvoyeurs...
J'ai ma carte mais ..... dans mon portefeuille.... que je ne prends pas en VTT.
Je devrai peut-être coller une photocopie sur mon casque ?
Avoir fait connaître son choix à la famille c'est bien.
Avoir sa carte est une autre chose.
Etre recensé sur une base de données encore une autre. Dans ce pays pas forcément plus risqué. dans d'autres nettement plus aléatoire.
C'est bizarre que dans certains pays les recensés donneurs d'organes aient un taux d'accidentologie plus élevé que les autres. enlèvement, vol de leurs organes, balle dans la tête admirablement bien placée pour un prélèvement.
Bref faites connaître votre choix à des personnes sûres.
Eviter les banques de données ( soit disant confidentielles .)avec tous les risques induits.

Verrouillé

Revenir à « Le café du site »