retour d'expérience (secours)

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

sdlm13
Nouvel Utagawiste

Re: retour d'expérience (secours)

Message par sdlm13 » 20 sept. 2018, 09:35

Salut,

Les téléphones Samsung proposent dans les paramètres, l'option "Envoyer des messages SOS". En appuyant 3 fois de suite sur le bouton marche/arrêt, un sms est envoyé aux contacts préalablement paramétrés, il contient un lien vers votre position, des photos des appareils photo avant et arrière ainsi qu'un enregistrement vocal (5 sec.).
J'utilise Locus Map ; cette application propose une option de "Live Tracking" pour 1 personne (freeware) ou à plusieurs (premium).

brunobf
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par brunobf » 20 sept. 2018, 10:37

merci à tous pour vos infos. Reste à trouver celle qui nous ira le mieux !

Mirak
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mirak » 01 févr. 2019, 14:53

Salut Bruno,

Je lis ta mésaventure...

Voilà pourquoi depuis presque une année maintenant j'utilise un Garmin Inreach Explorer+ qui est une balise satellite sur réseau Iridium installée sur mon vtt à côté de mon GPS vélo qui permet à ma compagne ou n'importe qui de me suivre en "direct" sur carto pendant mes sorties VTT (ou en mer, ou à ski etc.), qui permet de déclencher les secours à tout moment (même sans couverture GSM), d'envoyer des emails et des sms à qui je souhaite... Il faut néanmoins payer un abonnement mais si cela rassure la famille alors... :wink:

@+

dd13330
Nouvel Utagawiste

Message par dd13330 » 01 févr. 2019, 22:01

Salut, si tu à un smartphone en 4 ou 5g et un gps garmin tu as la fonction suivit en direct. On peut te suivre sur un pc à la maison.

Mirak
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mirak » 02 févr. 2019, 20:26

dd13330 a écrit :
01 févr. 2019, 22:01
Salut, si tu à un smartphone en 4 ou 5g et un gps garmin tu as la fonction suivit en direct. On peut te suivre sur un pc à la maison.
Uniquement avec du réseau j'imagine...?

Répondre

Retourner vers « Le café du site »