[titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [titi30gsi] 1er test Kodak Playsport HD

Message par titi30gsi » 11 févr. 2011, 23:45

morbli a écrit : Pour la Kodak, à la vue de ton ombre sur la vidéo, le montage sur le casque semble très proéminent.
(ex: http://dl.free.fr)
Je confirme que cela fait un sacré "monument" sur la tête car sa position verticale ne favorise pas l'intégration, de plus je l'ai fixée à un support articulé et rotatif de type pied d'appareil photo, c'est pratique pour les réglages de cadrage et d'orientation mais cela fait 4 ou 5cm de plus à ajouter aux 12cm de la camera; ATTENTION aux branches :wink:

Je vais reflechir à une autre solution se rapprochant de celle de scottv4, à savoir la camera près de l'épaule cela semble être une voie interessante pour la Kodak.

Je tacherai de te faire passer quelques secondes brutes de video qui sont tout bonnement exceptionnelles en mode 720p à 60i/s mais attention la minute de video pèse environ 80mb et sort en fichier de type .mov (quicktime).

à +++
Yeti 575 Alu/Carbone 2010, Revelation 150/120mm, Gravity Dropper Turbo, XTR integral. 13 kg de bonheur

Garmin Edge 705 hr + topo V3

Visitez mon Blog:
Image

Mes vidéos: http://www.pinkbike.com/u/yetifan575/channel/all/

le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par le chalossais » 12 févr. 2011, 00:27

Bonsoir , la CAMSPORTS EVO est ma première caméra embarquée , alors je ne donnerai que mes impressions dans un premier temps car je n'ai pas d'historique avec ce genre de matériel....d'abord son prix très attractif pour mon budget et par rapport à mon utilisation (159 euros) , ensuite sa taille peu encombrante ( un briquet rond ) et son utilisation simple ( interface réduite à un bouton ) , il y a de multiples moyens de fixation livrés avec elle , ce n'est pas négligeable et pour le pointeur laser , il doit etre utile pour viser avec un support fixe mais en plein jour , difficile de l'apercevoir à tous les coups .Autre chose , son autonomie est annoncée à 2h00 , à l'usage cela me semble correct d'autant plus que le stockage de 4 go devrait filmer 2h00 , par contre je n'ai pas reussi à filmer environ 2h00 avec la mémoire pleine , alors j'attends de nouveaux essais pour mieux l'utiliser , l'enregistrement sort en AVI .Voilà ce que je dirais pour une première utilisation de la caméra EVO , j'ai fait un petit clip , juste pour essayer , dans la limite de mes connaissances très minces mais ca viendra avec l'usage enfin je l'espère , je vais tenter de le présenter sur le forum , au cas ou je n'y arrivais pas , je demanderais du secours à vous tous , à bientôt .

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 » 12 févr. 2011, 11:13

Merci le Chalossais, j'attend avec impatience car tout ce que tu m'as dis me conviens et je sens que je vais craquer 8)
Lorsque j'ai fais mes études à Aire / l'Adour, j'avais un bon copain à Serre-Gaston
Edit: ou Serresgaston :?:
Dernière modification par luidji76 le 12 févr. 2011, 13:58, modifié 1 fois.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"

barthoum
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par barthoum » 12 févr. 2011, 13:45

Pour la CAMSPORTS ou KODAK, vous avez une télécommande avec ???? cela évite les acrobaties pour déclencher la séquence !!!!
Commencal super 4 comp, Drift X170

"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!

le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par le chalossais » 12 févr. 2011, 14:01

barthoum a écrit :Pour la CAMSPORTS ou KODAK, vous avez une télécommande avec ???? cela évite les acrobaties pour déclencher la séquence !!!!
salut , pas de telecommande pour la camera EVO mais l'interface à un seul bouton évite l'erreur de manipulation et le laser te guide un peu ...voilà .

le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par le chalossais » 13 févr. 2011, 12:11

luidji76 a écrit :Merci le Chalossais, j'attend avec impatience car tout ce que tu m'as dis me conviens et je sens que je vais craquer 8)
Lorsque j'ai fais mes études à Aire / l'Adour, j'avais un bon copain à Serre-Gaston
Edit: ou Serresgaston :?:
OK Luidji76 , tu connais donc ce joli coin du département des Landes , celui qui ne ressemble pas du tout à l'idée que les gens se font des Landes ( sable , ligne droite interminable et platitude...) ici c'est plutôt boueux , des côtes en veux tu en voilà , des singles sympas . Au fait je connais bien sur Serre-Gaston , son club de basket surtout , c'est à vingt bornes de chez moi , salut et bon dimanche :lol:

Rrominet
Nouvel Utagawiste

Message par Rrominet » 17 mars 2011, 17:04

Bonjour,

Ayant moi aussi une KODAK PlaySport, je ne savais pas comment la fixer sur le VTT.
Sur le casque, ça me gène car ça risque de beaucoup bouger et vu la position verticale de la caméra, j'ai peur que le support de casse avec les chocs ou qu'elle se prenne une branche.

Je pensais à un adaptateur sur cadre, mais je me pose la question des vibrations. Quelqu'un a-t-il testé la fixation sur cadre en VTT ?
Parce que des supports de cadre bien faits, il y en a plusieurs vers 25€ en moyenne, ce qui paraît raisonnable...

Merci d'avance,

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic » 09 août 2011, 11:26

Un petit retour sur la Kodak Playsport Zx3
Image
Je suis vraiment bluffé par cette petite caméra. :shock:
Bien :
- super qualité vidéo HD,
- réellement étanche,
- très simple d'utilisation,
- pas chère : 105€ (une variante Zx5 est sortie récemment mais elle est plus chère et sans grandes améliorations)
- possibilité du 60 images/s,
- batteries facilement trouvables et remplaçables (Zx3 seulement)
- enregistrement sur carte SD (classe 6 mini),
Moins bien :
- champ trop étroit pour du VTT :lol: :lol: , en particulier en HD 1080p (le champ est plus large en 720p, ce qui est une curiosité :roll: ).
- la stabilisation numérique fonctionne en 720p, je ne suis pas sur qu'elle fonctionne en 1080p (cela dit c'est déjà bien),
- format du boitier en hauteur pas toujours facile à fixer (pas de vis photo, dit kodak à la base),
- autonomie limitée (testé à 90mn en 720p 30img/s, ce qui donne 6Go sur la carte SD),
- format de sortie .mov (Quicktime) : les brevets associés obligent à réaliser une conversion préalable en Mpeg par un logiciel autorisé (fourni) pour conserver la qualité originale :evil: ,
- qualité photo vraiment misérable :evil:
- mise au point rapprochée très limitée (pas de mode macro, la Zx5 semble être corrigée sur ce point).

Le point le plus problématique c'est le champ très étroit, pour cela il existe une solution : monter l'objectif fish-eye de chez Dealextreme (16.75$) suivant :
ImageImage
Une bague métallique autocollante se monte sur l'appareil et le fish-eye se monte/démonte ensuite très facilement car il est aimanté.
Cela étant dit, il vaut mieux scotcher une ficelle sur le fish-eye pour ne pas le perdre dés que l'on accroche le truc ...
Avec ce complément optique le champ devient adapté au VTT et il n'y a quasiment pas de perte de qualité :shock: ...
Autre avantage du très grand angle, les vibrations deviennent beaucoup moins gênantes.

Je suis encore en recherche de la bonne position : j'ai testé sur la potence (bouge beaucoup), sur le tube supérieur (bien sympa au départ mais le guidon plein écran ça devient vite pénible).
J'aurais bien testé sur le torse aujourd'hui mais je me suis fait un tour de rein en arrachant des souches sur une nouveau contournement que j'ai ouvert suite à des chutes d'arbres :roll: ...
Dernière modification par grimperic le 11 août 2011, 15:59, modifié 1 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic » 09 août 2011, 22:55

Pour illustrer l'intérêt du complément optique fish-eye FE12, 2 captures : sans et avec
Image Image
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

Wanted13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Wanted13 » 10 août 2011, 09:47

Merci pour ce retour !!
Mon frère possède cette caméra et j'ai été bluffé par la qualité du 720p en 60images/sec :)
Par contre il cherche également un support ou en tout cas un moyen de la fixer pour filmer en roulant et ça ne semble pas si simple ...

Pourras-tu nous tenir au courant lorsque tu auras trouvé une bonne solution d'accroche ?
Giant Trance 2 GE 2018, OruxMaps

Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »