Essai Fixation GoPro pour guidon et tige de selle

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Dragonfly
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Essai Fixation GoPro pour guidon et tige de selle

Message par Dragonfly » 26 févr. 2012, 19:02

Bonsoir
Voici un petit film sans prétention, réaliser avec une gopro que j'ai depuis 3 semaines.

Le but initial est de tester la fixation GoPro pour guidon et tige de selle ainsi que la caméra.

Dans un deuxième temps (je suis novice en vidéo), traiter les différents "rushs", transitions, les assembler, mettre des titres (le dernier est mal placé, je viens juste de m'en apercevoir :D ), musique...

@ bientôt

Saracen Hack Gravel, vélotaf
Nerve 9.0 2017
Ultimate 9.0 sl

Etrex 30x (daube) - Cartoexploreur 3

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Essai Fixation GoPro pour guidon et tige de selle

Message par titi30gsi » 26 févr. 2012, 23:49

Tout d'abord bravo pour avoir bravé le froid et rouler dans la neige pour nous soumettre ces images :wink: :wink: :wink:

Concernant mes impressions sur les divers emplacements que tu as testé je trouve que les vues de la fourche et sur le cintre en position standard génèrent un effet "mal de mer" qui est connu à ces emplacements.
Par contre j'aime bien la vue arrière de la tds, même si on en voit pas mal sur les vidéos proposées sur le site, car elle offre la possibilité de filmer les riders qui sont juste derrière toi, faut rouler à plusieurs bien sûr, de plus l'image est stable.
J'aime bien aussi la vue guidon inverse, c'est assez original et permet de voir le rider en pleine action, à mettre quelques secondes à plusieurs endroits dans ta video ça offre une vue originale et peu courante.
Il y a aussi la vue casque qui rend bien avec la Gopro ainsi que la vue poitrine avec l'utilisation du harnais(c'est pas préférée car elle donne un coté dynamique aux vidéos).

En tout cas bons débuts pour le montage ...

Merci et @ +++ pour de nouvelles images :wink: :wink: :wink:
Yeti 575 Alu/Carbone 2010, Revelation 150/120mm, Gravity Dropper Turbo, XTR integral. 13 kg de bonheur

Garmin Edge 705 hr + topo V3

Visitez mon Blog:
Image

Mes vidéos: http://www.pinkbike.com/u/yetifan575/channel/all/

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Essai Fixation GoPro pour guidon et tige de selle

Message par jeromec » 27 févr. 2012, 08:23

Pas mal comme début.
Si je peux me permettre quelques conseils, je trouve que l'on ne voit pas assez le cadre.
Pour avoir fait pas mal d'essais je te conseille comme fixation :
:arrow: Sur le tube diagonal vers l'avant : tu vois la fourche qui travaille
:arrow: Sur la tige de selle vers l'avant : lorsque tu pédales tu vois les jambes tournées (à utiliser avec modération !!)
:arrow: Sur la casque mais vue vers l’arrière.

En fait faut essayer tout les point d’ancrage possible : haubans, bras, tube diagonal .... Moi j’évite le cintre, je trouve que ça bouge trop
Surtout il faut changer souvent les points de vue sinon c'est lassant pour le spectateur .
Autre conseil : n’hésites pas à faire des plans fixe quand tu roules en groupe. Tu prends de l’avance tu accroche ta à une branche, tu la poses sur un caillou ... et tu attends que tes petits camarades passent.

Quelque uns de mes essais : [ICI]

Concernant la musique, je ne peux pas dire, je suis au boulot alors pas de son !!!
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979

Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »