Fixation APN ou Camera sur cintre

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Fixation APN ou Camera sur cintre

Message par titi30gsi » 14 mars 2011, 23:03

On ne sait pas trop comment fixer son appareil photo ou sa camera sur le guidon de son vélo, j'ai trouvé ceci qui me semble être un bon système pratique et solide:

Cliquez sur la 1ère photo vous serez directement dirigé sur l'annonce :wink:

Image

La vue par dessous

Image

Si cela peut en aider certains à nous faire encore plus de belles photos et de chouettes vidéos ...

à +++ :arrow: :arrow: :arrow:
Yeti 575 Alu/Carbone 2010, Revelation 150/120mm, Gravity Dropper Turbo, XTR integral. 13 kg de bonheur

Garmin Edge 705 hr + topo V3

Visitez mon Blog:
Image

Mes vidéos: http://www.pinkbike.com/u/yetifan575/channel/all/

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Fixation APN ou Camera sur cintre

Message par franky34 » 14 mars 2011, 23:12

Pas mal! Ca a l'air d'être interessant.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 15 mars 2011, 06:37

ça a le mérite d'être nouveau et pensé pour notre activité (encore que ...), mais ne perdons pas de vue que c'est particulièrement indigeste à regarder une vidéo de VTT filmée depuis le cintre .... C'est d'ailleurs bien pour ça que les fixations sur le casque se sont généralisées, la tête possédant un système de suspension/amortissement sacrément développé pour éviter l'effet shaker à notre cerveau, et donc à ses satellites.
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina » 15 mars 2011, 07:52

Quand je faisais encore de la vidéo j'ai passé énormément de temps en essais de toutes sortes pour filmer en roulant (et encore je faisais de la route et pas du VTT). Avec des supports à ressort, amortisseurs, etc... je n'ai jamais obtenu de résultat satisfaisant.
Ce n'est que lorsque la caméra a été fixée "sur la bête" (support ceinture/poitrine) que j'ai enfin obtenu des résultats sinon parfaits du moins exploitables.
Donc un support fixe directement au guidon, qui plus est de VTT, je suis sceptique...
Pour la photo c'est mieux, en principe on s'arrête pour faire une photo; mais reste à savoir comment un APN apprécie les trépidations et vibrations...
Bonne journée à tous
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila » 15 mars 2011, 08:34

la fixation sur cintre ou sur une autre partie du vélo (fourreau, cadre, base, etc), n'est pas ce qui rend le mieux en effet pour filmer le sentier, par contre, ce sont de bons endroits pour varier les prises de vue.
Il faut utiliser ces supports non pas pour filmer le chemin, mais pour filmer des endroits du vélo (fourche, amortisseur, etc,...) ou pour se filmer soi même pour intégrer de courtes séquences dans une vidéo. Ça apporte de la diversité et du dynamisme au clip.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 15 mars 2011, 08:59

Perso j'ai ça http://www.xsories.com/action-mount.html beaucoup plus polyvalent à mon gout.
Ne pas se fier qu'aux photos du site, je le monte partout sur le vélo sans soucis.
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi » 15 mars 2011, 09:27

Garik a écrit :Perso j'ai ça http://www.xsories.com/action-mount.html beaucoup plus polyvalent à mon gout.
Ne pas se fier qu'aux photos du site, je le monte partout sur le vélo sans soucis.
Pas mal du tout effectivement cela semble très "polyvalent" :wink:
Yeti 575 Alu/Carbone 2010, Revelation 150/120mm, Gravity Dropper Turbo, XTR integral. 13 kg de bonheur

Garmin Edge 705 hr + topo V3

Visitez mon Blog:
Image

Mes vidéos: http://www.pinkbike.com/u/yetifan575/channel/all/

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 15 mars 2011, 10:20

Garik a écrit :... je le monte partout sur le vélo...
Avec un cintre relevé, ça passe ? j'ai l'impression que la partie droite du cintre fasse un peu plus que la largeur de l'APN :roll: et ça me parait pas gagné, j'ai pas vu les cotes de la fix.
ça peut se mettre aussi sur un casque, les sangles assez paraissent assez longues ? auquel cas ça m'interesse, il suffit alors de s'entraîner à O/F l'apn fixé sur son casque comme une pointe sur un casque de gladiateur romain :roll: :mrgreen:
T'as acheté aux US sur le site dt tu as mis le lien ?
50USD contre 20€ celui du haut :oops:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 15 mars 2011, 10:22

:D Tu l'as pris rose ???

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 15 mars 2011, 10:42

je l'ai pris noir, mais j'avoue m'etre posé la question :mrgreen:
Larsen a écrit :ça peut se mettre aussi sur un casque, les sangles assez paraissent assez longues ?
oui sans problème.
Larsen a écrit :T'as acheté aux US sur le site dt tu as mis le lien ?
non je l'ai pris chez xtremcam.com http://xtremcam.com/index.php?cPath=85_61
il y a des 10aines de solutions pour fixer les cam, j'ai choisi celle là car elle permet de monter aussi bien la cam que l'apn que ce soit sur le vélo ou des branches ou des grillages, etc.. Avec un peu d'ingéniosité et du duallock 3M en plus, on fait ce qu'on veux :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »