Meilleur site pour diffuser une vidéo ?

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Meilleur site pour diffuser une vidéo ?

Message par Tioneb54 » 21 sept. 2010, 18:36

Youtube, Dailymotion, Google Video, Pinkpike,....Quel est le meilleur site selon vous pour diffuser ses vidéos ?
Il faut prendre en compte selon moi certains critères comme "perte de qualité par compression", "limite de taille ou de durée", "tolérance d'utilisation de musique soumise à des droits" (certaines de mes vidéos ont été retirés de Google Vidéo car je n'avais bien sur pas les droits pour la musique).
Peut être avez-vous d'autres critères à prendre en compte

jpr31
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Meilleur site pour diffuser une vidéo ?

Message par jpr31 » 22 sept. 2010, 08:44

je n'ai utilisé que Pinkbike, qui a connu pas mal d'amélioration au niveau de la qualité proposée après compression...

j'y envoi directement du wmv ...

Il reste un pb résiduel sur le son, il y a souvent des variations en début de vidéo ???

1 autre hic, je n'ai pas trouvé comment supprimer une vidéo une fois qu'elle est mise sur le site.... => faut pas se louper ;-)

Pour l'instant, je ne m'éparpille pas et j'ai stocké toute ma bibliothéque sur ce site....

Je n'ai pas testé les autres, je vais donc suivre ce post avec beaucoup de curiosité :wink:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, twonav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 » 22 sept. 2010, 21:20

[quote="jpr31"]je n'ai utilisé que Pinkbike, qui a connu pas mal d'amélioration au niveau de la qualité proposée après compression...

j'y envoi directement du wmv ...

Il reste un pb résiduel sur le son, il y a souvent des variations en début de vidéo ??? Tu m'étonnes! j'aimerai bien trouver une solution, car ça me pourri toutes mes vidéos. :evil: 1 autre hic, je n'ai pas trouvé comment supprimer une vidéo une fois qu'elle est mise sur le site.... => faut pas se louper ;-)

D'abord tu fais login, tu remplis ton pseudo ou ton mail ton mot de passe ect. une fois validé, tu selectionnes la vidéo à virer, tu regardes en bas à gauche tu as "delete vidéo". Tu cliques dessus et le tour est joué.[/b]
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", Edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 22 sept. 2010, 22:10

Si vous trouvez d'autre sites, faites moi signe pour que je puisse créer les "Balises" pour l'intégration sur le forum :wink:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 23 sept. 2010, 11:18

Viméo, dont les balises ont été proposées par Garik, est très utile, (enfn c'est comme ça qu'on s'en sert sur cyclOcrampOns) pour publier des mini vidéos dans le forum, genre les petites séquences qu'on ne monte pas avec musique et tt le tintoin.
Je ne sais pas ce que ça vaut pour les vidéos montées, forcément un peu plus lourdes.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 24 sept. 2010, 16:34

Une idée Franki: si tu fais démarrer la musique 5 secondes après le début de la vidéo, c'est pas mieux ?
Euh sinon: quand vous encodez votre montage vidéo ( ça s'appelle aussi "exporter le film" ou "finaliser film") vous le faites toujours en .wmv ? en .avi c'est énorme le poids du film?

Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 » 24 sept. 2010, 18:34

Je viens de mettre une vidéo sur Pinkbike et effectivement , il y a un décrochage de son au bout de 5s. La qualité y est bonne.
Je transforme le fichier .wmv en.avi pour avoir un fichier un peu moins lourd, en essayant de pas trop perdre en qualité

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 24 sept. 2010, 19:29

c'est étonnant ton truc Benoit, j'ai fait mon teaser de 15s juste pour oir si ça marchait, je l'exporte de magix en .avi les 16 secondes pèsent 752Mb , en le refaisant avec .WmV ça ne pèse que 32Mb, je voudrai bien comprendre avant de faire 15' de vidéo

Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »