[Images qui bougent]-->quelques questions

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Images qui bougent]-->quelques questions

Message par Pierre57 » 23 oct. 2010, 14:25

Hello les vidéastes,

Je me lance à mon tour dans le montage des petits bouts de films capturés à main nues dans l'APN.
J'aborde le sujet non pas sur le thème d'une balade précise mais d'une saison (l'automne).
Je voudrais incruster mes photos, ce qui est simple mais je n'arrive pas à donner ces effets de mouvement que l'on voit sur vos films et qui donnent l'impression que la cam se déplace sur la photo. Comment que c'est 'y que vous faisez les gars:?:

Je me sers de Pinacle Studio, y avais ça avec le camescope qui dort depuis 2 ans offert à ma femme. Ca semble archi complet, peut être un peu trop... :mrgreen:

Je ne résiste pas. Pour illustrer mon propos sur le mouvement donner à une photo c'est
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5

Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Incrustation photo]-->ajouter un effet

Message par Tioneb54 » 23 oct. 2010, 15:21

J'utilise Windows Movie Maker pour les montages et il y a pas mal d'effets que 'on peut donner à une simple photo (zoom, panoramique, inversion,....). Ce qui est dommage pour l'effet zoom c'est qu'il doit forcément partir à arriver à un coin de la photo. Pas moyen de zoomer avant ou arrière sur le centre

jpr31
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jpr31 » 24 oct. 2010, 11:42

Dans WindowsLive Movie Maker on trouve tous dans la rubrique animation...des petits icônes Zoom avant, zoom arrière panoramique etc...
il y a tous les effets (sauf ralenti pour vidéo snif...)

Je ne connais pas Pinacle mais je pense que ces effets de base doivent être quelque part par là...
je surveille pour savoir si quelqu'un a la réponse.

Tioneb...c'est bizarre que tu n'es pas ces effets zoom centre avec MovieMaker... tu as quel version et avec quel Windows ? avan twindow 7c'était ok pour moi...
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, twonav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/

Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 » 24 oct. 2010, 13:04

jpr31 a écrit :Dans WindowsLive Movie Maker on trouve tous dans la rubrique animation...des petits icônes Zoom avant, zoom arrière panoramique etc...
il y a tous les effets (sauf ralenti pour vidéo snif...)
Tioneb...c'est bizarre que tu n'es pas ces effets zoom centre avec MovieMaker... tu as quel version et avec quel Windows ? avan twindow 7c'était ok pour moi...
J'ai WMM 6.0. sous Vista. Bizarre parce que le ralenti y est bien présent (ralenti x2 que l'on peut cumuler)

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 » 24 oct. 2010, 13:20

Trouvé grâce à vos conseils : il existe une fonction zoom et l'on définit le point de départ et d'arrivée. Du coup effet de mouvement :P Merci
Pas encore trouvé le ralenti...
Question subsidiaire : sous quel format éditer vous vos production (je pense la déposer sur Pinkbike). intuitivement je dirai en MP4. j'ai bon :?:
Merci à vous
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5

Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »