Changement selle...

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Changement selle...

Message par fidoboulettes » 29 mai 2012, 07:38

Bonjour bonjour,
je cherche à changer ma selle car celle fournit d'origine me fait terriblement mal au bout de 5km.... et ce malgré le fait que j'ai acheté chez D4 une housse avec gel et un cuissard pour les longue distances (couleur orange à l'intérieur)....
Je mesure 1m80 pour 90 kg (vous moquez pas je sais que je suis en "très léger" surpoid.... :lol: ).
Evidement, au niveau du tarif, je cherche quelque chose d'un bon rapport qualité prix.
J'ai vu qu'il existait des selles avec gel intégré mais je ne sais pas du tout quoi choisir... donc merci de votre aide
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire

francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Changement selle...

Message par francesco » 29 mai 2012, 07:50

je suis grand et lourd :190 cm et 95 kg
j'ai choisi une selle large = 155mm (détail important!)
avec du gel, et avec un ajournement au centre
C'est une Specialized Sonoma : gamme "sport"
je crois l'avoir payée autour de 50 €
je la trouve tellement confortable que généralement je ne met plus de peau de chamois

le nouveau modèle et légèrement différent, et le modèle Milano semble mouelleux à souhait
le top c'est de pouvoir tester la selle avant de l'acheter: j'ai pu tester les modèle plus compétition et je les ai trouvé trop raides

fait attention, avec nos poids certaines selles se déforment trop et viennent buter sur la tige de selle
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BMC SF02, Polar Trainer RC3 et Dakota 20, OSM
Cartes papier et porte carte

TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye » 29 mai 2012, 08:25

Salut.

Ça fait justement trois semaines que j'ai changé de selle. J'ai une Specialized Phenom avec du gel, j'en suis très content. Maintenant j'ai mal au ... que le lendemain :lol:

Mon revendeur étant bien équipé, il a mesuré l'écartement ischiatique (non, ce n'est pas sale, il suffit de s'asseoir sur une coussin spécifique :wink: ) afin de me fournir la bonne largeur de selle.

Au niveau prix j'ai un trou de mémoire, mais je suis certain qu'elle était à moins de 100 €.
Garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac

fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes » 29 mai 2012, 11:37

Bonjour et merci de vos réponses... vu mon budget, je pense que je vais partir sur les milano gel....
je les ai vu à 50€ sur le site loisir-vtt.fr.... quelqu'un connaît? sont sérieux?

Autre question à la c...n: je suppose que les tubes de selles sont standard ou il faut faire attention à quelque chose avant d'acheter?
merci à vous

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 » 29 mai 2012, 15:32

fidoboulettes a écrit :....Autre question à la c...n: je suppose que les tubes de selles sont standard ou il faut faire attention à quelque chose avant d'acheter?
merci à vous
C'est loin d'être une question bête. Il n'y a pas vraiment de standard pour les tiges de selle. On trouve un peu de tout :
26.8 mm
27,2 mm
28.6 mm
30,8 mm
31,6 mm

Et j'en passe.......

Mais si tu ne changes que la selle tu n'as pas besoin de changer la tige de selle, sinon ......... à ton pied à coulisse :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic » 29 mai 2012, 17:00

Déjà, il faut savoir comment tu as mal.
Un mal au c. de type "osseux" suite à une reprise de vélo après 10 ans d'arrêt : c'est un peu normal : ça va s’atténuer (évidement il ne faut pas que ça devienne un calvaire).
Là où ça pose un problème c'est si ta selle écrase l'artère qui alimente le membre creux et caverneux :roll: ...
Dans ce cas là, selon mon expérience, laisse tomber le gel : au mieux ça retarde l'apparition de la douleur.
Le mieux c'est une selle avec un bon dégagement (un trou : flow ou un rail ) et de la taille qui te correspond.
Specialized fait de très bonnes selles disponibles en 3 tailles, mais c'est un peu cher : j'ai une Romin : c'est un vrai bout de bois au premier contact mais pas de problème sur la durée.
J'ai également une Italia SLR Flow qui s'est révélée très confortable, c'était une bonne surprise car j'ai eu une expérience plus douloureuse avec une flite flow de la même marque ...
Le gros problème c'est qu'il n'y a aucune garanti que la bonne solution d'une personne convienne à une autre : trouver la bonne selle est parfois long, douloureux et couteux ... :roll:
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes » 29 mai 2012, 19:24

grimperic a écrit :Déjà, il faut savoir comment tu as mal.
Un mal au c. de type "osseux" suite à une reprise de vélo après 10 ans d'arrêt : c'est un peu normal : ça va s’atténuer (évidement il ne faut pas que ça devienne un calvaire).
Là où ça pose un problème c'est si ta selle écrase l'artère qui alimente le membre creux et caverneux :roll: ...
Dans ce cas là, selon mon expérience, laisse tomber le gel : au mieux ça retarde l'apparition de la douleur.
Le mieux c'est une selle avec un bon dégagement (un trou : flow ou un rail ) et de la taille qui te correspond.
Specialized fait de très bonnes selles disponibles en 3 tailles, mais c'est un peu cher : j'ai une Romin : c'est un vrai bout de bois au premier contact mais pas de problème sur la durée.
J'ai également une Italia SLR Flow qui s'est révélée très confortable, c'était une bonne surprise car j'ai eu une expérience plus douloureuse avec une flite flow de la même marque ...
Le gros problème c'est qu'il n'y a aucune garanti que la bonne solution d'une personne convienne à une autre : trouver la bonne selle est parfois long, douloureux et couteux ... :roll:
Bonjour,
oui c'est bien osseux (et non artérien de la caverne.... :D ).... la douleur est situé dans le bas des fesses (je sais pas nommer les os concernés)...
Bien que j'ai repris le vélo depuis un an, sans être non plus un fou de guerre (au mieux une sortie par semaine et pas plus de 30 km), le bobo au cucul commence à s’installer au bout de 4-5 km...je pensais que ça allait s'estomper avec le "temps" mais non, ça passe pas et c'est pas vraiment agréable... surtout quand tu dois te motiver dans les montées et que tu pense à cette douleur.... :lol:
Sinon, j'ai vu chez D4 qu'ils ont la marque Italia.... j'irai faire un saut demain comme je vais "à la ville"... on verra bien....
Les modèles "Flow" c'est avec des trous dedans pour pas abîmer mon corps caverneux?

yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 » 30 mai 2012, 22:06

Bonsoir,

Après 11 mois de service, je change ma selle d'origine qui me fait de plus en plus mal...

Je reçois demain une SDG Bel Air en déstockage -50% chez Alibabike à 28€, j'en ai lu du bien niveau confort et le prix me semble correct.

Je posterai mon appréciation après une sortie, ça pourra toujours être utile à certains...
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi » 31 mai 2012, 00:24

yano37 a écrit :Je reçois demain une SDG Bel Air en déstockage -50% chez Alibabike à 28€, j'en ai lu du bien niveau confort et le prix me semble correct.
J'ai roulé avec pendant plusieurs mois à mes débuts, elle est très accueillante et bien souple, son galbe permets de ne pas glisser mais personnellement je ne la supportais pas sur des sorties de plus de 2 heures, je l'ai remplacée par une Fizzik Gobi Xm que j'ai gardé 3ans (elle vient de rendre l'âme après une mauvaise chute, rails complètement tordus en grande partie à cause de la partie inferieure du chariot de ma tds Gravity Dropper qui n'est pas assez large...je vais essayer de le remplacer par un chariot de Thomson Elite, affaire à suivre bientôt...).

Image

La Gobi est très confortable et assez légère, environ 260g, elle parait imposante mais ne fait que 134mm de largeur (c'est bien pour mon petit postérieur ...) son prix est très raisonnable aux alentours de 60€, je vais la remplacer par une Wtb Silverado qui est, parait il, très confortable également avec quelques 70g de moins sur la balance, elle est plus chère que la Fizzik mais je vous en dirais plus après essais :wink:

Image

Pour conclure à 28€ la Sdg est une bonne selle solide et confortable(si ton postérieur s'accorde avec sa largeur ...) qui devrait t'emmener loin :D :D :D

Titi
Yeti 575 Alu/Carbone 2010, Revelation 150/120mm, Gravity Dropper Turbo, XTR integral. 13 kg de bonheur

Garmin Edge 705 hr + topo V3

Visitez mon Blog:
Image

Mes vidéos: http://www.pinkbike.com/u/yetifan575/channel/all/

fidoboulettes
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fidoboulettes » 31 mai 2012, 19:28

Bonjour,
comme dit ds mon précédent message, je suis passé chez D4 hier et ai opté finalement pour une selle italia modèle "randonneur" (~45€)... je l'ai monté et ai pu la tester hier sur une 10aines de km.... sans être hyper confortable, j'ai vraiment senti la différence avec celle d'origine... a savoir que ce matin j'ai pu m'asseoir au bureau sans aucune douleurs... :lol:
J'ai quand même ressenti quelques gènes hier mais peut être s'agissait-il des restes de ma ballade du WE dernier.... :mrgreen:
quoiqu'il en soit, ça me semble être pas mal du tout et je pourrai la tester un peu plus longtemps le WE prochain (s'il fait beau car moi ch'ui pas un fou comme certains qui sortent par tout temps.... :mrgreen: )
voila et merci encore à tous ceux qui ont répondu.

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »