Conseil pneus

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Conseil pneus

Message par Larsen » 01 oct. 2010, 16:36

Garik a écrit : plus tu es fin mieux ça pénètre...
:shock: :mrgreen: c'est Dredi, arrêtez de me déconcentrer, j'arrive pas à finir ce que j'ai à faire
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 01 oct. 2010, 16:38

ben quoi, il n'y a aucune contre-vérité dans mes propos, ceci est totalement vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

speedtriplee
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par speedtriplee » 01 oct. 2010, 17:10

Garik a écrit :les deux pareil, l'hiver il faut pénétrer au mieux la couche de bouillasse (dans les Yvelines 15/20cm ce n'est pas rare) pour atteindre les couches plus dures et accrocher dessus donc plus tu es fin mieux ça pénètre...
Ok ok merci de l'info
Lapierre tecnic 700 (2010) équipé d'une fourche Sid Team White 2011

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo » 01 oct. 2010, 22:03

Je confirme que le medusa est hyper exclusif comme pneu. Si tu roule sur du sec, ou même de la terre battue humide, ils s'usent super vite!
Mon medusa à l'arrière à 100km sur terrain humide mais pas forcement tout le temps super gras => 40% d'usure :(
Voir ce post assez complet pour les pneus d'hiver.
Cube Stereo Super HPC Pro 2012 - Garmin Etrex Vista - Carto Explorer 3.12
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli » 03 oct. 2010, 19:48

Ce matin, parcours bien casse pattes en vallée de Chevreuse. Maxxis Ignitor 1,95"à l'avant et l'arrière.
C'est pas encore le franc bourbier mais de nombreux passages sont bien gras.

Ce pneu ne m'a fait aucune blague dans ces conditions Il accroche partout, dans les raidards, dans les dévers. Pas de surprise en descente.

Testé, validé et approuvé pour le reste de l'hiver. C'est à dire environ jusqu'à la Jean Racine
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash

speedtriplee
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par speedtriplee » 03 oct. 2010, 20:07

morbli a écrit :Ce matin, parcours bien casse pattes en vallée de Chevreuse. Maxxis Ignitor 1,95"à l'avant et l'arrière.
C'est pas encore le franc bourbier mais de nombreux passages sont bien gras.

Ce pneu ne m'a fait aucune blague dans ces conditions Il accroche partout, dans les raidards, dans les dévers. Pas de surprise en descente.

Testé, validé et approuvé pour le reste de l'hiver. C'est à dire environ jusqu'à la Jean Racine

Merci de ton avis et justement je pense partir sur ces pneus ci pour cet hivert j'ai fais la Plaisiroide aujourd'hui (ile de france) et mes pyton une vrais cata dès que ca monté et que c'est un poil gras.
Parce que franchement je ne sais pas s'il y a du monde du forum qui l'on fait aujourd'hui mais c'était pas gros gros gadoue mais ce genre de balade flingue direct un Medusa déjà le parcours avait pas mal de bitume par encore très mouillé et surtout le sol par là bas est tapissé de pierres je n'y avait pas encore roulé.
Bref donc des Médusa en gros en quatre sortie je les flingues quoi...
Ou sinon il me faudrait 2 paires de roue et vers novembre décembre pour des sorties en vallée de chevreuse la les médusa seraient une turie

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes » 03 oct. 2010, 20:23

speedtriplee a écrit : mes pyton une vrais cata dès que ca monté et que c'est un poil gras.
Les pythons , c'est pour les gars du sud ,là où c'est sec ou alors comme chez moi sur les massifs rocheux. Dans les rochers, mêmes bien mouillés, avec les pythons, tu t'enfonces pas.... tu te viandes ! :wink:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 03 oct. 2010, 20:47

morbli a écrit :C'est pas encore le franc bourbier mais de nombreux passages sont bien gras
Heuuu c'est même carrément sec là, aller il y à 4 ou 5 grosses flaques de boue et pis c'est tout... Par rapport à ce que ça va être dans 5/6 semaines c'est que-dalle... :mrgreen: :mrgreen:
De l'Ignitor dans ces conditions, bien sûr que c'est nickel on est est pile à l'inter-saison, ce pour quoi est fait ce pneu mais à partir du mois de novembre quand ça va être complètement détrempé avec les 10 ou 15 cm de bouillasse le long du Rhodon ou de la Mérantaise ou encore le bourbier le long du Ru des Vaux (25cm par endroits), je te conseil de monter plus adapté sinon tu vas proprement galérer avec les Ignitors (j'ai testé l'an dernier), ou alors il faut rester dans les grands chemins roulants dans lesquels la couche de boue ne dépasse pas les 5/6cm...
Et sur la neige on en parle même pas, à défaut de pneus à clous, Medusa, Medusa, Medusa... :mrgreen: :mrgreen:
speedtriplee a écrit :Bref donc des Médusa en gros en quatre sortie je les flingues quoi...
Mais non... :roll: Ok faut pas faire de route avec ; m'enfin il n'est pas si fragile que ça... je monte un train de Medusa tout les ans au mois d'Octobre et ils me font tout l'hiver soit environ 800 à 1000Km et ils ne sont pas morts, je les fini au cour de l'année quand il y à de grosses pluies.
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image

speedtriplee
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par speedtriplee » 03 oct. 2010, 21:01

speedtriplee a écrit :Bref donc des Médusa en gros en quatre sortie je les flingues quoi...
Mais non... :roll: Ok faut pas faire de route avec ; m'enfin il n'est pas si fragile que ça... je monte un train de Medusa tout les ans au mois d'Octobre et ils me font tout l'hiver soit environ 800 à 1000Km et ils ne sont pas morts, je les fini au cour de l'année quand il y à de grosses pluies.[/quote]

A ok donc toi tu monte des médusa vers novembre quoi suivant le déluge lool.

Mais la je galère trop avec mes pneus d'origine...
Et je n'ai pas les moyens pour cette année (je viens tout juste d'acheter le vélo fourche équipement :shock: ) donc mettre des médusa de suite je ne pense pas que ca va faire tout l'hiver malheureusement :( sniff

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 03 oct. 2010, 21:05

J'ai monté les miens ce matin et je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils me fassent tout l'hiver (jusqu'au mois de Mars) bien sûr s'il s'avère que le temps vire au sec je remonte mes pneus secs CM derrière et HG devant. Et si vraiment on se retrouve entre deux et que ça dure je regarderai pour investir dans un Ignitor pour l'arrière, histoire de garder un peu de motricité et à l'avant le HG s'en sort bien dans le gras. Mais bon je m'inqiette pas vu ce qui tombe et ce qui est prevu pour les 8/10 jours à venir, cette année ça va être bien bien gadouillou encore :mrgreen: :mrgreen:

Ptite précision tout de même, je suis en UST et la gomme de ceux-ci est un peu plus durs que les tube-type.

Image Image Image

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »