Conseil pneus

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Conseil pneus

Message par Garik » 07 oct. 2010, 22:01

Ouai.... enfin bon faut relativiser en même temps, c'est des pneus... et ils suffiront probablement à l'usage que tu vas en faire. Et pis c'est gratos alors tu les uses et pis après t'en rachète de meilleurs.
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

speedtriplee
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par speedtriplee » 07 oct. 2010, 22:06

Garik a écrit :Ouai.... enfin bon faut relativiser en même temps, c'est des pneus... et ils suffiront probablement à l'usage que tu vas en faire. Et pis c'est gratos alors tu les uses et pis après t'en rachète de meilleurs.
Oui tu n'as pas tord :) mais j'aime bien avoir du bon matos donc je verrais bien si ca me suffi je les laissent si c'est moyen je change :mrgreen:
Spécialized tout suspendue :P

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 07 oct. 2010, 22:33

c'est pas le matos qui fait le pilote... au contraire même, plus la machine est compliquée à piloter et plus tu progresses... :wink:
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image

speedtriplee
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par speedtriplee » 07 oct. 2010, 22:35

Garik a écrit :c'est pas le matos qui fait le pilote... au contraire même, plus la machine est compliquée à piloter et plus tu progresses... :wink:
A mince j'aurais du acheter des pneus D4 lool
Spécialized tout suspendue :P

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic » 08 oct. 2010, 11:51

J'entends toujours dire que les pneus Michelin sont nases :shock: ...
Je me demande à quel point ce n'est pas un réflexe de dénigrement typiquement français ou bien si ce n'est pas le produit d'une certaine confusion liée à la présence de modèles plus bas de gammes aux noms proches (XC-AT et Country-AT par exemple) ou encore à l'existence de versions low-costs produites spécifiquement pour les grandes chaines (D4 en particulier) ...

Sincèrement j'ai des Michelin XC AT 1.85 : ça fonctionne vraiment bien : super polyvalence, excellent compromis grip-résistance à l'avancement, usure très limitée,
peu de problèmes de crevaison, pas de problème de dégradation des flancs : pour moi c'est vraiment le pneu sans problème.
Coté pilotage on avance toujours une accroche latérale limite : lorsque je mets à coté des Nobby nic par exemple, il faut descendre sous le mm pour voir un écart de positionnement latéral des crampons.
Maintenant, il est certain que mes propres limites en pilotage de descente m'empêchent de juger des limites de ces pneus ...
Sinon je croise de nombreux compétiteurs (ceux qui font les circuits à plus de 20km/h :? ) équipés de ces mêmes XC AT !

J'aurais bien repris des XC AT mais ils sont plus difficiles à trouver car ils semblent remplacés par les Wildgrip'r : là je ne suivrais pas simplement parce que ces nouveaux modèles présentent 600g sur la balance :? : 495g pour les XC-AT, 470g pour des Nobby Nic, 340g pour certain Kenda ...
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik » 08 oct. 2010, 12:33

grimperic a écrit :J'entends toujours dire que les pneus Michelin sont nases :shock: ...
J'ai pas dis nases, j'ai dis qu'il sont loin d'être une référence dans le monde du VTT, nuance...
Michelin à fait délibérément le choix de se situer plutôt dans le milieu de gamme (pour toucher le plus gros panel de clients), ce qui convient parfaitement pour un usage VTT cool ou VTC mais pas pour une pratique vraiment engagée.
Pour ce qui est des pneus haut de gamme ou compet de la marque, ils restent pour le moins confidentiels et c'est loin d'être ceux qu'on voit le plus sur les vélos...

Petite expérience perso avec les fameux XC-AT, la seule fois de ma vie ou j'ai déjanté sans raison dans une descente, ils étaient montés sur le vélo... Vraiment ça ne m'a pas laissé un bon apriori. :wink:

Image Image Image

rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 » 10 oct. 2010, 13:07

Comme Garik pour les XC-AT !

J'en avais acheté 1 pour voir, déchiré sur le flanc à la troisième sortie, et pas sur un chemin rocailleux pourtant. J'en remet un autre (le normand est têtu), en me disant que c'était de la mauvaise chance, et bien un mois après (un peu plus de 200 km) il était sérieusement usé et les flancs n'inspiraient pas confiance.
Donc mis dans la case "oubli", je pense aussi que ces pneus sont commercialement prévus pour le vététiste estivale qui va à la boulangerie, quitte à faire un détour en dehors du camping... j'exagère peut être un peu...
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes » 10 oct. 2010, 13:23

rondoudou50 a écrit : je pense aussi que ces pneus sont commercialement prévus pour le vététiste estivale qui va à la boulangerie, quitte à faire un détour en dehors du camping... j'exagère peut être un peu...
Bah apparemment, ils ne sont pas tous pourris les XC-AT :roll: Mon Fil ( 50kg pas comme son père) en a une paire de montée sur son vélo depuis une saison. Les flancs n'ont pas bronché alors qu'il roule 100% en terrain montagneux , rocheux et caillaisseux ! Par contre, le pneu arrière est une belle savonnette :? .Faut dire qu'il n'est pas trop fluide .:mrgreen:

Tumebroutes.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic » 10 oct. 2010, 21:04

Comme quoi chez Michelin c'est un peu le b..l : mais il y a une explication à tout : mes excellents XC AT ne peuvent pas être les mêmes que ceux que vous avez essayés : les flans sont comme neufs en 1500 km alors que j'ai eu 5 coupures sur les Continental d'origine de mon Lapierre en 150 km sur les mêmes terrains !
Pour ce qui est de déjanter ça me parait improbable tant il faut que je joue du démonte pneu pour les mettre et les enlever !
J'ai déjà entendu dire que Michelin fabrique des pneus spécifiques pour D4 sous le même nom mais de qualité inférieure (je sais que c'est le cas pour d'autre produits de grande marque dans d'autres domaines que le VTT)...
Enfin les noms ne sont pas clairs XC AT, Country AT, XCR ....
De quoi effectivement perdre confiance :evil: :evil:
Mulet SR Titane, X-control 310, Edge 605, Oruxmaps

jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin » 12 oct. 2010, 17:15

J ai monté depuis deux mois le nouveau Michelin Wild race'R en 2.0 sur l'avant et pour moi super accroche :)
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi _ Garmin Foretrex 201_Rockrider620_Scarpper xc1 2008

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »