pneu pour la rocaille montpellieraine

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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par Tgv Bob » 01 sept. 2010, 00:10

Pour le Languedoc, je roule avec un Barracuda 2.10 à l'avant et un Larsen TT 2.0 à l'arrière
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On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
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ancalagon
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par ancalagon » 01 sept. 2010, 18:44

Je pensais a un truc qui pourrait etre sympa. Il faut avouer que le monde du pneu vtt est un peu une jungle. Ne pourrait on pas faire une sorte de "banque de données" dans laquelle on mettrait les differents types de pneu en fonction du type de terrain et de la pratique. Je pense que ça faciliterai pas mal la vie de ceux qui se perdent dans tout ça. De plus, on pourrait mettre tout ça dans la partie wiki. Je n'ai jamais réellement trouvé de site complet la dessus et ça serait un plus ici, non?
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par bulls63 » 01 sept. 2010, 21:22

ancalagon a écrit :Je pensais a un truc qui pourrait etre sympa. Il faut avouer que le monde du pneu vtt est un peu une jungle. Ne pourrait on pas faire une sorte de "banque de données" dans laquelle on mettrait les differents types de pneu en fonction du type de terrain et de la pratique. Je pense que ça faciliterai pas mal la vie de ceux qui se perdent dans tout ça. De plus, on pourrait mettre tout ça dans la partie wiki. Je n'ai jamais réellement trouvé de site complet la dessus et ça serait un plus ici, non?
Tout à fait d'accord !!! J'ai cherché un moment, mais aucun tableau permettant de définir la section des pneus en fonction de la prtique, du terrain, du type de vtt (ts ou sr)
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par Garik » 01 sept. 2010, 21:28

bulls63 a écrit :J'ai cherché un moment, mais aucun tableau permettant de définir la section des pneus en fonction de la prtique, du terrain, du type de vtt (ts ou sr)
C'est peut être par ce qu'il n'y à pas une réponse unique à chaque situation, que ça dépend de chaque pilote, de son ressenti sur "son" vélo, de l'argent qu'il est prêt à investir, etc...
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par Larsen » 01 sept. 2010, 21:53

:mrgreen:
Les pneus font l'objet de débats sans fins, c'est illusoire de croire à la pertinence d'un tableau qui compilerait les caractéristiques, y a tellement de critères qui comme le dit Garik sont subjectifs, surtout pour le choix final.
Après si le tableau sert juste à dire que le Minion qui fait 1,4Kg est un pneu de DH et que le Python 1.85 est un pneu de XC, ça n'apportera pas grand chose.
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par titi30gsi » 02 sept. 2010, 00:17

ancalagon a écrit :
Je m'oriente donc vers;
a l'avant: barracuda (2.3 ou 2.1) ou maxxis advantage (le Hr m'a pas l'air adapté au terrain que je pratique)
a l'arriere larsen TT (a votre avis qu'elle taille?)
.
Je me permets de donner mon avis car je roule sur Nimes et sa région(pas très loin de chez toi donc...) en rando et xc polyvalent et je connais bien les pneus dont tu parles :wink:

J'ai un Maxxis Advantage à l'avant en section 2.10 qui est formidable tant il est rassurant par son accroche et sa stabilité sans pour autant trop pénaliser le rendement(630gr et une durée de vie "infinie" :mrgreen: Je te le déconseille en montage arrière car il est dur à enmener (j'en mets un, un peu usé, l'été à la montagne ...) en plus il n'est vraiment pas cher !!! :wink: :wink: :wink:

Pour l'arrière le Larsen en 2.0 est très bien car il motrice très bien en montée(520gr de bonheur...) tu peux aussi mettre le Crossmark en 2.10 qui roule un peu mieux est plus stable au freinage mais qui je trouve motrice un peu moins dans les cailloux. :idea:

Oublie le Nobby Nick dans la caillasse si tu veux pas te faire peur !!! :twisted: en plus tu le vois s'user au fur et à mesure des kilomètres :?

J'espère t'avoir un peu aidé, tiens nous au courant de tes choix. à +++
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par cytut » 04 sept. 2010, 08:46

He, j'ai besoin d'un petit renseignement: j'avais un larsen tt, trés bien mais voilà qu'aujourd'hui je m'aperçoit qu'il existe en version, LUST, WIRE et KEVLAR, :?
Promos du jour :
- Maxxis Larsen TT 26x2.0 Wire-70a = 18.99e au lieu de 39e
- Maxxis Larsen TT 26x2.00 Kevlar-70a = 28.99e au lieu de 49ehttp://www.utagawavtt.com/forum_v3/posting.php ... 164&t=6743#
- Maxxis Larsen TT LUST 26x2.00 = 34.99e au lieu de 52e

Je comprends que lust c'est pour un montage tubless, mais est-ce exclusivement montable sur des jantes tubless?

Sur le site Maxxis on trouve 3 Larsen tt 2.00 non UST:
Part Number Size TPI Bead Max Psi Durometer Weight (g)
TB69084100 26X2.00 60 WIRE 65 70 630
TB69087000 26X2.00 60 FOLDABLE 65 70 545
TB69088500 26X2.00 120 FOLDABLE 65 62 500

Donc 1 version Wire et 2 kevlar avec des duretées de gomme différentes.
Quand à la différence entre les versions Wire et kevlar, La version Kevlar est + légère mais la carcasse est-elle bcp + fragile? Y a -t-il + de risque de déchirure?

Donc larsen TT oui, mais lequel?
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par Larsen » 04 sept. 2010, 09:58

Ce n'est pas tant la gomme sur la zone de roulement, c'est les flancs qui sont censés être renforcés par le kevlar, donc plus résistant aux déchirures.
maxxis, à ma connaissance, et contrairement à d'autres, n'a jamais communiqué sur le "readytubeless" ou la bivalence des montages.

si ta question est "puis-je monter un pneu UST en montage tubetype sur une jante basique (donc avec une champbre)" la réponse est oui, mais c'est un peu bête de se pénaliser de 300gr (ordre de grandeur du sur poids d'1 UST par rapport à un tubetype.
Si ta question est "puis-je faire un montage tubeless d'un vrai pneu UST sur une jante basique ?" la réponse est: "ça dépend", certains ont essayé avec des kits, du préventif avec plus ou moins de bonheur, ça marche selon les jantes et les pneus, la littérature est fort abondante sur le sujet, au cas où, pense à acheter la valve adéquate, et assure toi de son étanchéité une fois montée.

je considère le couple roue/pneu comme l'élement primordial de ma sécurité sur un VTT, je ne me suis jamais lancé dans cette quête d'économie de poids ou de quelques euros: roues et pneu de marque fiable pour moi, montage UST avec préventif,
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par ancalagon » 04 sept. 2010, 11:27

En ce qui me concerne, je pars avec le barracuda et le larsen.
J'ai deja acheté le barracuda pas loin de chez moi, en fait j'y suis allé pour des renseignements et le gars a été super sympa donc j'ai pris le pneu la bas meme si il est plus cher que sur le net.

IL me reste le larsen a prendre, sachant que je roule avec chambre, que je ne passerai pas en tubeless (trop cher) et que je n'ai pas confiance dans les kits de transformation (trop peur de déjanter sur la caillasse). Bref, je pense le prendre en kevlar car si j'ai bien suivi, il est plus solide.


Pour revenir au tableau de classement des pneu dont je parlais plus haut. J'ai bien conscience que chacun a une approche differente mais je pense que par exemple, tout le monde est d'accord pour dire barracuda= pierre et medusa= boue, et qu'il en est de meme pour chaque type de pneu. On pourrait se limiter a classer les pneus en avant/arriere et type de terrrain. C'est juste pour faciliter la premiere approche car croyez moi j'ai vraiment galerer avant de passer vous voir (en meme temps ça m'a permis de bien connaitre les differents sites des fabriquants :D )
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Re: pneu pour la rocaille montpellieraine

Message par Garik » 04 sept. 2010, 11:46

ancalagon a écrit :je pense le prendre en kevlar car si j'ai bien suivi, il est plus solide
en effet il est plus solide, enfin... pas toujours....
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ancalagon a écrit :On pourrait se limiter a classer les pneus en avant/arriere et type de terrrain. C'est juste pour faciliter la premiere approche car croyez moi j'ai vraiment galerer avant de passer vous
les fabricants et les sites marchands font pourtant ça très bien si on se donne la peine de lire les caractéristiques techniques qu'ils fournissent. Le reste n'est qu'interprétation et sensation personnelle.

Prenons deux pneus assez proche pour exemple : le Barracuda et le High Roller. J'ai pour ma part roulé en toute confiance avec le Barracuda durant 2 ans et bien depuis que je suis passé au HR quand je monte un Barracuda, je ne me sens plus du tout à mon aise... et pourtant ces deux pneus sont très proche dans leur conception et dans les caractéristiques annoncées...

Donc faire un tableau, je vois pas bien ce que tu vas y mettre de plus que ce que disent les fabricants ??? Qui nous indiquent déjà que ce sont des pneus pour une monte à l'avant pour un terrain sec à humide et rocailleux.
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