[Jantes tubeless] --> Quel choix faire ?

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Lio88

Message par Lio88 » 06 août 2009, 21:11

Maxime26 a écrit : A vrai dire, je n'ai jamais vraiment pensé à acheter un TS. Je préfère un SR très bien équipé plutôt qu'un TS qui l'est un peu moins et puis je n'ai que 20 ans alors je supporte encore assez bien les chocs qui seront amortis en partie par le cadre carbone.
Pour ma pratique, je roule beaucoup dans le Vercors côté sud et dans le Diois pour ceux qui connaissent : terrains assez secs et caillouteux. Jusqu'à maintenant, je roulais la plupart du temps seul mais je vais m'inscrire en club l'année prochaine pour éventuellement faire des compétitions.

Voila, vos avis sont les bienvenus même si après en avoir parlé avec des collègues, je penche de plus en plus vers le myroon !
Ah mes 20 ans !!! à ton âge, je roulais en tout rigide et c'est vrai qu'on se posait pas la question du confort, fallait juste soigner le pilotage pour pas en prendre pleins les bras et le dos :lol:

Et le diois !!! sans doute l'un de mes prochains lieu de vacances. Je connais un peu le Vercors et la prochaine fois je descend du plateau côté provençal, donc vers Die. Un must pour le VTT cette région 8)

Et ton choix pour le KTM est sans doute un bon choix, de toute façon à ce prix, quelque soit la marque, ça reste du bon vélo. Quant à la matière carbone et son confort, ça reste relatif à moins que tu ne sois un pilote expérimenté capable de faire la différence entre tel et tel matériau.
Si vraiment tu recherches le confort, regardes vers des TS, si tu as le physique (et tu dois l'avoir à 20 ans !) pour solliciter une bête comme le Myroon, alors vas y, c'est une belle machine.
Et une seul mot d'ordre : fais toi plaisir si tu craques pour ce vélo !!!

Maxime26
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Message par Maxime26 » 08 août 2009, 19:53

Voila, j'ai commandé mon myroon :D :D

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Je cherche maintenant des chaussures d'occaz pas cher, si quelqu'un a je suis preneur !

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luidji76
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Message par luidji76 » 08 août 2009, 19:59

SU.PER.BE :o
Mais avec des vieilles godasses, c'est moins bien :lol:
ET les jantes, Tubeless ou pas :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
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Message par gegrey » 08 août 2009, 20:00

très beau modèle !!!!!
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Maxime26
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Message par Maxime26 » 08 août 2009, 20:10

Ben je cherche des pompes pour débuter après je verrai par la suite. Je vais déjà apprendre à tomber avec des pédales auto :D

Et pour les jantes, non elles ne sont pas tubeless. C'est un peu dingue qu'à ce prix là on en soit pas équipé "d'origine" mais bon ... Je vais aussi attendre un peu et j'investirai dans du tubeless plus tard. En attendant, vous connaissez des pneus assez costaud niveau résistance aux crevaisons ?

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Message par warm » 08 août 2009, 20:53

Maxime26 a écrit :Ben je cherche des pompes pour débuter après je verrai par la suite. Je vais déjà apprendre à tomber avec des pédales auto :D

Et pour les jantes, non elles ne sont pas tubeless. C'est un peu dingue qu'à ce prix là on en soit pas équipé "d'origine" mais bon ... Je vais aussi attendre un peu et j'investirai dans du tubeless plus tard. En attendant, vous connaissez des pneus assez costaud niveau résistance aux crevaisons ?
c'est clair que les Rocket Ron ne vont pas faire long feu.... :mrgreen:
le couple nobbynic/racing ralph est pas mal sinon les pneu specialized the captain que j'utilise actuellement sont absolument fabuleux :lol: mais horriblement cher... :cry:
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Message par Maxime26 » 08 août 2009, 21:14

J'ai trouvé les pneus spé ici : http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... Page=1&e=1

Mais il y'a plusieurs références "the captain", laquelle est la bonne ? Où achètes-tu les tiens warm ?

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Message par warm » 08 août 2009, 22:47

Maxime26 a écrit :J'ai trouvé les pneus spé ici : http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... Page=1&e=1

Mais il y'a plusieurs références "the captain", laquelle est la bonne ? Où achètes-tu les tiens warm ?
ils étaient montés sur mon stumpjumper fsr, ce sont des modèle swork, mais pour éviter les crevaison il vaut mieux prendre les modèle control ou armadilo elite.

Mais tu peux en trouver beaucoup moins cher sur trocvélo, (ça vaut aussi pour les autres marques de pneus) car beaucoup de vététistes revendent les pneus d'origine de leur vtt pour d'autres mieux adapter à leur pratique et/ou terrain de jeu :wink:

après tu recherches quoi d'autre comme qualités à part la résistance aux crevaisons? :?: :?:
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Message par Maxime26 » 09 août 2009, 11:15

Je cherche surtout à réduire les crevaisons au maximum sinon ben un bon pneu qui va bien sur à peu près tous les terrains.

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Message par warm » 09 août 2009, 16:51

Maxime26 a écrit :Je cherche surtout à réduire les crevaisons au maximum sinon ben un bon pneu qui va bien sur à peu près tous les terrains.
remarque, vers chez toi ce n'est pas trop boueux :wink: veinard va.. :D


pour comparé ce que je connais (spé et schwalbe)

les pneus spé "the captain" sont polyvalents, roulent bien (même si un schwalbe Racing Ralph à l'arrière c'est le top pour le rendement), l'accroche est très bonne tant en latéral à l'avant (mieux que sur un Nobby Nic) que pour accroché la roue arrière sur des terrain meuble en montée raide :wink: .

Et tout comme les Schwable ils sont légers, le "petit plus": ils sont tubeless ready :wink: (avec des flap tu aura des tubeless à moindre frais) le "moins" flanc fragile (même si je n'ai personnellement pas de problème sur ce point)


il existe certainement plein d'autres pneus qui rentrent dans tes critères, mais ce sont ceux qui m'ont le plus "séduit" par leurs qualités.

:wink:
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