Quel pneu avant roulant sur VTT 29" semi-rigide

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Oxyaxion
Nouvel Utagawiste
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2016, 11:27

Quel pneu avant roulant sur VTT 29" semi-rigide

Message par Oxyaxion » 07 août 2016, 22:25

Bonjour à tous,

J'aimerais monter du pneu "roulant" taille 2.1 (je ne peux pas en dessous), sur mon vtt et ses roues 29".

J'ai l'opportunité de pouvoir faire une une bonne section de l'EV6 (la Loire la vélo), sur la partie Nantes/Saumur à peu prés, assez régulièrement (en gros pour aller voir ma famille). C'est mine de rien plus cool que de cramer du gazoil et de l'autoroute, le trajet se fait en approx une journée en y allant tranquille.

J'ai actuellement des Maxxis Ikon 2.2, plutôt du truc qui agrippe bien le bitume et qui font du bon bruit dés qu'il s'agit d’asphalte

Or le parcours est une véritable autoroute, des longues sections bitumés toutes droite de la voie cyclable, un peu de chemins par moment, ce n'est pas impossible qu'il y a un tout petit peu de boue, et quelques feuilles jonchés ici ou là, mais jamais une racine ... un dénivelé compris entre 0 et 3% en permanence, des convois d'Hollandais, toujours tout droit, à écouter le VRRRR des Ikons sur le bitume, pendant 150 km ... j'aimerais un truc plus "fluide" voyez, sans non plus transformer mon bike en vélo de course.

Je comptais donc partir sur un pneu arrière Hutchinson Python 2 en 2.1 (qui m'a l'air d'avoir très bonne presse), excellent roulement et bonne fluidité il semblerait et bon grip quand même, puis pas trop p'tit non plus je serais sûrement un peu chargé avec un porte bagage de selle et quelques Kg.

En revanche je me tatte à l'avant je ne sais pas trop j'hésite entre un Schwalbe Thunder Burt, ou un Rocket Ron en 2.10 qui m'ont l'air très roulant les deux, ou encore le Cobra de chez Hutchinson ...

Vu le prix des pneus 29" j'ai pas l’intention d'en acheter 4 paires ... si vous aviez déjà fait ce genre de montage je veux bien des idées ^^

Merci !

Avatar de l’utilisateur
michael.mestrez
Nouvel Utagawiste
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2017, 21:46

Re: Quel pneu avant roulant sur VTT 29" semi-rigide

Message par michael.mestrez » 09 juin 2017, 09:44

Salut Oxyaxion !

Je comprends tout à fait ta démarche et je parte ta préselection en terme de pneus.
Je suis passé par la même réflexion pour optimiser mon velo en XC/enduro...

Le python 2 est parfait comme pneu XC: dans ton cas tu ne sacrifieras pas trop de grip pour plus de roullage.
La plus grosse difference viendra dans la pression que tu mettras dans ce pneu: 4,5 bars sera idéal pour un profil bitume/chemins :wink:
Pour le pneu avant, le Cobra est très roulant: Hutchinson suggère d'ailleurs le duo python arrière/cobar avant.
Pareil, une fois monté penses bien à bien le gonfler pour gagner en efficacité sur route :wink:

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »