ATTENTION Garmin

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

ATTENTION Garmin

Message par GD40 » 29 sept. 2016, 16:40

Gros coup de gueule contre Garmin,
Ca va peut être pas faire avancer les choses, mais ça va me faire du bien, et ça va attirer votre attention.
Je vous le fais court...Il y a 3 ans, je me suis fait offrir un oregon 450, au bout d'un an et demi, il ne captait plus les signaux GPS, donc retour chez Garmin, qui tarde à me le réparer, et me renvoi un Garmin 450 surement revu...moyennant 100€ car le mien n'est pas réparable !!! Je le change contre mauvaise fortune / bon cœur fin Août 2015, et début Août 2016, le "nouveau" GPS ne lit plus ma carte SD ou j'ai le topo France... Donc aux retour des congés rappel à Garmin, qui me dit qu'étant garantie, ils peuvent me le changer... retour à nouveau chez eux, et je reçois un mail quelques semaines plus tard, m'invitant à régler 101€ pour la réparation et récupérer mon OREGON 450 !! Il faut que je fasse des mails etc... pour qu'enfin on reconnaisse qu'il est sous garantie, et qu'ils m'en font parvenir un nouveau (enfin surement d'occase)...
Et la... cerise sur le gâteau, il n y a plus ma carte SD envoyée sur leur demande afin de faire des test !! J'ai beau téléphoner, ils ne veulent rien savoir, m'affirment qu'il n'y avait pas de carte SD (Alors que j'ai des mails le prouvant) et que je dois m'en procurer une nouvelle moyennant finance, si j'en veux une !!!
Alors messieurs, mesdames vététistes, vététeuses, attention à ce genre de "manipulation" savante de cette marque, car ils font ce qu'ils veulent !!!
GD40
Specialized crave expert 29'
Gps Garmin Oregon

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: ATTENTION Garmin

Message par markitos » 29 sept. 2016, 17:25

Les GPS sont en général des reconditionnés.

La carte SD contenait-elle une Topo officielle ou une "copie" ? si c'est la seconde réponse, il est logique qu'ils ne renvoient pas la SD ...
Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/

joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool » 30 sept. 2016, 10:53

bonjour,

GD93190 n'a t-il pas le droit d'utiliser une copie de sauvegarde ?
La carte SD ne leur appartient pas. A la limite il formate la carte mais en aucun cas ils ne peuvent la garder.

++

Joe

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 » 01 oct. 2016, 13:57

C’était effectivement une copie d'une originale que j'avais donné à mon fils !
Mais ça, ça ne les regarde pas ! Je leur laisse (sur leur demande) une carte SD avec topo v2 France dessus, et je dois récupérer la même chose, non ??
GD40
Gps Garmin Oregon

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 » 01 oct. 2016, 14:07

Bonjour,

Garmin a vu que ce n'était pas la carte originale donc une copie qu'ils ont probablement poubellisée. Tu t'en sors à moindre frais, ils auraient pu te chercher des poux dans la tête pour piratage, même pour une simple copie.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 » 01 oct. 2016, 18:16

Ok alors imaginons (ce qui était pratiquement le cas au départ) que j'ai fait une copie vu ce que la carte coûte !!!
Avant ils auraient peut être pu se renseigner, non ? Ils avaient mon mail, mon téléphone !!
Ils savent par contre me contacter pour me demander 100€ pour une réparation alors que le GPS est encore sous garantie !!! :evil: :evil:
GD40
Gps Garmin Oregon

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos » 01 oct. 2016, 18:16

Ben si ça les regarde un peu quand même. Perso je ne renvoie jamais un appareil (APN, GPS ou autre) en SAV avec une carte mémoire dedans. Je pars du principe que les techniciens ont tout sous la main pour tester l'appareil.
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par GD40 » 04 oct. 2016, 15:01

Et alors vous faites comment, quand par téléphone c'est eux qui vous demande de leur envoyer la carte ?
Vous leur dites que non et vous n'envoyez que l'appareil ?? En ce qui me concerne je fais ce qu'ils me disent, partant du principe que ce sont des gens corrects et qui font leur boulot correctement !!! :evil:
GD40
Gps Garmin Oregon

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos » 05 oct. 2016, 10:16

Je pense qu'ils attendent que tu te comportes de façon correcte vis à vis d'eux en ne leur montrant pas que tu as piraté une de leur carte.
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX

joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool » 05 oct. 2016, 13:04

Bonjour,

Utiliser une copie de sauvegarde est autorisé, d'autant plus que le prix de la carte est assez élevé.
D’ailleurs, vu le prix de la carte, je n'enverrai jamais l'original chez qui que ce soit... pas confiance.

++

Joe

Répondre

Revenir à « Les GPS »