Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Avis Gps Teasi One de chez A - RIVAL

Message par snoepie » 03 juin 2014, 07:48

darphil a écrit :Le teasi one 2 n'existait pas encore à l'époque. Donc points positifs du G3 par rapport au teasi one 1:
- meilleure étanchéité
- plus de retours disponibles sur le web, retours globalement positifs
- illustration par des vidéos youtube des fonctionnalités de l'appareil et du software pour PC qui l'accompagne, même si maintenant, ce soft est remplacé par une plateforme internet ==> j'avais la certitude qu'il ferait tout ce que je voulais, contrairement au teasi one (à l'époque, non seulement très peu de retour, mais site du fabricant en allemand seulement pour teasi)
- je pense également que le teasi one ne permettait pas d'ajouter un capteur de fréquence cardiaque en option... le G3 bien... à vérifier pour le teasi one 2
Merci de tes precisions.
Il est vrai qu'il y a peu de retour en français sur le net mais plus en allemand et en néerlandais. Le site de Teasi one est maintenant aussi en français.
Pour ma part, l'ajout d'un capteur de fréquence cardiaque n'est pas nécessaire, je cherche juste un GPS qui me permet de me situer, de capter mes parcours et surtout d'en importer, le tout a un cout raisonnable.
Je pense que le Teasi one rencontre ces critères ....
A prix equivalent, pour le moment, je n'en n'ai pas encore trouvé un autre ....
Le Decathlon, juste remis en vente, ne me paraît pas etre aussi bien ....

darphil
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par darphil » 03 juin 2014, 08:01

snoepie a écrit :Pour ma part, l'ajout d'un capteur de fréquence cardiaque n'est pas nécessaire, je cherche juste un GPS qui me permet de me situer, de capter mes parcours et surtout d'en importer, le tout a un cout raisonnable.
Ben maintenant, tu en as un second au même prix qui fait aussi tout ça... sauf s'il n'est plus en vente.

snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie » 03 juin 2014, 20:36

darphil a écrit :
snoepie a écrit :Pour ma part, l'ajout d'un capteur de fréquence cardiaque n'est pas nécessaire, je cherche juste un GPS qui me permet de me situer, de capter mes parcours et surtout d'en importer, le tout a un cout raisonnable.
Ben maintenant, tu en as un second au même prix qui fait aussi tout ça... sauf s'il n'est plus en vente.
Apparemment épuisé sur tous les sites consultés: réellement épuisé ou plus disponible .... je ne sais pas ....

darphil
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par darphil » 03 juin 2014, 22:10

snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie » 09 juin 2014, 18:33

bon ben ca y est, je me suis décidé et ai commandé un Teasi One 2 à 149 € (frais de port gratuit) sur ce site:https://www.fiets-navigatie-shop.nl/win ... ps-europa/
Pour le prix, cela me paraît être une bonne affaire.

Quand je le recevrai, je ferai un petit retour sur cet appareil dont on ne voit quasi aucun commentaire sur les sites belges et français mais bien sur des sites allemands et hollandais.

A suivre

snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie » 17 août 2014, 19:59

snoepie a écrit :bon ben ca y est, je me suis décidé et ai commandé un Teasi One 2 à 149 € (frais de port gratuit) sur ce site:https://www.fiets-navigatie-shop.nl/win ... ps-europa/
Pour le prix, cela me paraît être une bonne affaire.

Quand je le recevrai, je ferai un petit retour sur cet appareil dont on ne voit quasi aucun commentaire sur les sites belges et français mais bien sur des sites allemands et hollandais.

A suivre
Avec un peu de retard, mais je reviens faire un petit topo sur ce GPS. Je m'en suis servi quelques fois et, pour ce qui me concerne (mais je n'ai aucune expérience d'un autre GPS de vélo), ce n'est que du bonheur, qi plus est pour le prix (149 €) !
Je l'ai testé en en mode "route", j'entends par là que j'affiche la carte, roule et suis sur la carte si elle est exacte et si ma localisation est bonne: impec. J'ai téléchargé des parcours (dont sur le site) et les ai suivi: impeccable: les infos sont données à temps et les cartes très lisibles, y compris les instructions.
Réception: jusqu'à présent aucune perte de signal.
Visibilité: il est vrais que l'écran est un peu faiblard mais j'avoue ne pas encore avoir essayé d'autres réglages.
Facilité d'utilisation: très intuitif et n'ai quasi pas lu le mode d'emploi ...
J'ai également testé le retour à la maison: je pensais qu'il allais me faire prendre uniquement des routes "macadamisée", et bien non, il m'a fait prendre des petits sentiers (dont j'ignorais même l'existence), super agréable !
J'ai eu quelques soucis pour l'installation du logiciel Teasi tool (problème de login) mais toute est en ordre et j'ai déjà pu faire un update du logiciel.
Bref pour un novice comme moi, je suis enchanté de l'appareil et il fait ce que j'attends de lui !
conclusion: à recommander ! gagne à être connu !

mederik
Nouvel Utagawiste

Message par mederik » 27 août 2014, 12:32

Salut Snoepie,

Pourrais tu me dire comment tu as pu passer ta commande sur http://www.fiets-navigatie-shop.nl ? J'ai tenté ma chance mais au passage à la caisse il ne propose pas une livraison vers la France ...

Merci ;-)

snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie » 29 août 2014, 10:53

mederik a écrit :Salut Snoepie,

Pourrais tu me dire comment tu as pu passer ta commande sur http://www.fiets-navigatie-shop.nl ? J'ai tenté ma chance mais au passage à la caisse il ne propose pas une livraison vers la France ...

Merci ;-)
Hello,
j'habite en Belgique ... mais je pose la question au magasin. Dès que j'ai une réponse, je te tiens au courant
NB: je n'ai aucun intérêt dans ce magasin

mederik
Nouvel Utagawiste

Message par mederik » 29 août 2014, 13:36

Merci à toi :)

snoepie
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par snoepie » 29 août 2014, 14:44

mederik a écrit :Merci à toi :)
En fouillant sur leur site je constate qu'ils ne livrent qu'en Hollande et en Belgique .. j'attends cependant une réponse à mon mail.
Dès que je sais quoi, je te reviens.

Répondre

Revenir à « Les GPS »