Comment utiliser une trace avec l'Anima+ ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Skulleader
Nouvel Utagawiste

Comment utiliser une trace avec l'Anima+ ?

Message par Skulleader » 28 sept. 2017, 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition d'un GPS twonav Anima+, hier lors de ma sortie VTT j'ai enregistré mon parcours en temps réel avec mon GPS.
Une fois ma sortie finie j'ai stopé mon GPS et j'ai maintenant un fichier *.GPX dans mon GPS.
Tout à l'heure j'ai utilisé mon logiciel LAND fourni avec le GPS et j'ai pu voir ma trace, là pas de problème...

Maintenant ce que je voudrais faire c'est pouvoir suivre de nouveau cette même trace comme si je ne connaissais pas le parcours.
Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à comprendre comment faire car j'allume mon GPS, je charge mon itinéraire *.GPX mais ensuite je ne sais pas où il faut que je me rendre dans les options de mon GPS Anima+ pour suivre ma trace...

Dans le logiciel LAND j'ai converti ma "Trace" en "Route", là une fenêtre apparaît et me demande d’insérer un nombre de waypoint, si j'en choisi 10 mon tracé est angulaire, si je rajoute des waypoints mon chemin est plus rond mais je ne crois pas que ça soit la méthode pour obtenir une trace à fin de la suivre en VTT.

J'ai aussi lu que l'Anima+ est capable d'émettre une alarme si on s’éloigne trop de la trace à suivre, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment utiliser ma trace qui a été au préalable créée ?

Un grand merci d'avance et bonne fin de journée, Olivier.

Skulleader
Nouvel Utagawiste

Re: Comment utiliser une trace avec l'Anima+ ?

Message par Skulleader » 28 sept. 2017, 23:24

Bonsoir,

Je pense que je me suis mal exprimé lors de la rédaction de mon premier message ci-dessus, en fait ce que je veux ou voulais faire avec mon GPS c'était le "guidage".
J'ai fouillé sur la toile et j'ai trouvé un tuto vraiment passionnant et très bien réalisé qui permet de bien paramétrer son GPS et ensuite comment faire pour utiliser le "guidage".
Donc mercredi j'ai enregistré une trace, là en suivant ce tuto j'ai pu activer le mode "guidage" pour suivre ma trace, n'étant pas sur mon terrain je ne peux pas mettre la théorie en pratique mais visiblement je pense avoir trouvé ce que je cherchais dans mon premier message.

Je ne sais pas si ça peu intérésser quelqu'un mais au cas où voici le lien en question: https://www.actuduvttgps.fr/2014/12/03/ ... ps-twonav/

Bonne nuité à tous.

Répondre

Revenir à « Les GPS »