Comparatif OREGON-DAKOTA

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 751
Inscription : 01 sept. 2005, 00:31
Localisation : Lyon

Message par vincent3569 » 23 sept. 2009, 21:25

merci pour les photos
c'est donc du full plastique et m'inspire moyennement confiance...

:arrow: comment se fait la fixation du dos sur le module principal du GPS ?
:arrow: comment se fait la fixation du dos sur le support vélo ?
:arrow: quelle la rigidité de l'ensemble ?
autrement dit en cas de choc +/- violent, quels sont les points de faiblesse qui pourraient conduire à l'arrachement du dakota, soit du support vtt (dakota arrraché du support), soit de son dos (module principal du dakota arraché, le dos restant fixé sur le support vtt)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Lapierre evo2 410 2007

Avatar de l’utilisateur
jivaro68
Nouvel Utagawiste
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2006, 21:29
Localisation : Haut-Rhin

Message par jivaro68 » 24 sept. 2009, 09:26

le GPS possède 2 gorges dans lesquelles deux rails du support viennent s'enficher. Le tout est arrêté par un ergot perpendiculaire (à gauche sur la photo) qu'il faut libérer par pression vers le bas quand on veut enlever le GPS. C'est à la fois simple et bien pensé (le support vélo de mon explorist ne tenait pas le GPS aussi fermement). L'ensemble est très rigide. Je pense qu'en cas de gros choc, le GPS serait simplement arraché sans casse. Comme j'ai des cornes aux extrémités de mon cintre, même en retournant le vélo, le GPS ne touche jamais le sol, je considère qu'il est bien protégé. Si tu n'as pas confiance tu peux rajouter un simple élastique en supplément, c'est ce que je faisais avec mon explorist.
Jean-Michel, Haibike Sduro Fullseven 7.0, SUNN Charger S1, Oregon 600, TOPO France V3, Memory Map et Orux Maps

Répondre

Revenir à « Les GPS »