EDGE TOURING PLUS

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: EDGE TOURING PLUS

Message par cousinhube34 » 08 déc. 2013, 09:23

Très cher Gibfen :wink: je voudrai tempérer ton enthousiasme sur la fonction de proposition de parcours qu'offre le edge touring. Je te garantie que cette fonction est inutilisable dans ma région. C'est peut-être valable en Haute-Normandie ou en plaine, mais chez moi, tu vas vite te retrouver en galère si tu t'amuses à suivre une trace faite au hasard. Ou alors, le parcours se fera sur piste et donc sans aucun intérêt.
Je ne doute pas que ce Touring a d'autres qualités, comme sa simplicité ou sa carte intégrée, qui toutefois n'est pas du niveau de la topo V3.

postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat » 08 déc. 2013, 12:30

Salut cousinhube,
Peut tu préciser pourquoi la fonction itinéraire du edge touring est inutilisable dans ta région :?: .
Si j'ai bien compris, cette fonction est un plus mais rien n'empeche l'utilisateur de préparer une sortie sur basecamp pour ensuite suivre la trace sur le terrain.

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 » 08 déc. 2013, 13:35

J'habite dans l'Hérault et ici les chemins sont souvent assez escarpés, du moins les chemins qui représentent un intérêt en VTT. Dans ma région on trouve de tout, de la caillasse au terrain meuble et le tout avec un dénivelé assez fort, c'est pour ça qu'elle est très prisée pour les parcours enduro. Même en préparant un circuit à la maison, sans connaitre parfaitement le coin, il est impossible de dire si ça va être praticable en VTT. Il faut très souvent plusieurs sorties de reconnaissance pour arriver à faire une trace correcte. Donc je vois mal comment un bidule électronique qui tient dans une main pourrait s'en sortir aussi bien.

postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat » 08 déc. 2013, 13:58

ok, je comprends mieux....
Mais de toute façon cette fonction itineraire ne peut proposer que des sentiers repertoriés sur les cartes IGN.J'imagine que les monotraces en foret par exemple qui ne figures sur aucune carte ne sont pas proposées par le gps...
En fait, j'ai surtout besoin d'un appareil me permettant d'enregistrer une rando organisée pour ensuite pouvoir refaire le circuit de mon coté si il est valable. Et qui a aussi la possibilité de stocker des traces telechargées pour avoir un guidage pendant la sortie. :mrgreen:

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 » 08 déc. 2013, 14:16

Oui, il est fort probable que les parcours proposés soient du type débutant. Sur la topo V3 il est rare de rouler sur un chemin qui n'est pas répertorié, même les petits sentiers. C'est donc pour ça que la carto fournie d'origine avec le Touring ne doit pas permettre de faire le même type de parcours et proposer de la belle piste bien large pour de la balade familiale.

postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat » 08 déc. 2013, 14:55

Ok,
et en glissant une topo V3 a la place de la carto d'origine les sentiers proposés seront donc, je suppose, plus interessants. :?
(si j'ai bien compris la video de gibfen)

gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gibfen2 » 08 déc. 2013, 15:00

C'est pour cette raison que je viens faire mon marché sur vttrack pour préparer mes randonnées sur mon lieu de vacances. Si je veux faire un peu de route avec mon beauf qui n'est pas très VTT, je peux laisser faire le touring. ;)

Comme tu peux le dire, la topo v3 a ses limites comme peu l'avoir aussi le fond de carte IGN. Les singles ne sont répertoriés sur un fond de carte IGN.

Longue vie à utagawa et aux contributeurs. 8)

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]

postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat » 08 déc. 2013, 15:32

Quand tu dis "je peux laisser faire le touring", tu sous entends qu'il te propose un itineraire exclusivement route en faisant l'impasse sur les sentiers et pistes dispo dans la region grace a un calibrage cyclisme.
Je vous pris d'excuser mes questions qui peuvent paraitres idiotes mais je ne voudrais pas me tromper d'appareil....
Le edge 800 par exemple pourrait m'interesser aussi mais les fonctions purement sportive (partenaire virtuel, capteur de frequence etc...)ne m'interressent que moyennement( j'suis pas du genre a préparer la trans'v :wink: )

gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gibfen2 » 08 déc. 2013, 21:12

Comme j'ai pu le montrer dans la vidéo. tu dois aller paramétrer ton type d'activité. Puis aller dans Options définition itin pour régler les contournement et verrouillage ou pas sur la route.

Le EDGE te laisse lire de tes choix.
Quand, je dis, je laisse faire le Touring, c'est lui en fonction de mes réglages qui va me proposer trois parcours.
Si je tourne le edge d'un quart de tour, et si je relance la fonction, il me propose trois nouveaux parcours.

Gibfen2
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]

postmanpat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par postmanpat » 08 déc. 2013, 22:36

Mon choix n'est pas encore totalement arrété mais je pense m'orienter vers le edge touring.
Merci pour vos reponses. :wink:
Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu de mon utilisation quand je me serai familiarisé avec l'appareil choisi..... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Les GPS »