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Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

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cmr740
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Message par cmr740 » 12 nov. 2009, 19:11

struddel a écrit : Quelqu'un arriverait à trouver une copie d'écran d'une trace sur un Dakota ? Après moult recherches, j'ai enfin trouvé des copies d'écran de suivi de trace sur un Etrex ...
Quelques photos ici ....

http://www.gpsinformation.org/penrod/dakota/dakota.html

En comparaison de l'oregon 300 .....

http://agirard.free.fr/GPS/tests/Oregon300.php

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struddel
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Message par struddel » 12 nov. 2009, 19:38

Zut, l'Oregon 200 peut aller dans mes prix (pas le 300 par contre) et a l'avantage de lire les cartes mémoires, ça me fait encore plus hésiter du coup :lol:
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Message par Titof6.9 » 12 nov. 2009, 20:51

struddel a écrit :Merci, excellente la photo ! :D

En ce qui me concerne (et en ce qui me concerne seulement),je ne me servirai pas du GPS pour naviguer sur les cartes Topo, uniquement pour suivre des traces ou pour enregistrer les miennes et les refaire, j'ai du mal à m'imaginer scruter la carte pour me déplacer à vélo.

À pied je vois, pour un grand raid à vélo avec des pauses pour faire le point, je vois, mais pour des balades de 3 ou 4 heures dans des petites forêts à toute vitesse ...

En fait, ce qui m'importe, c'est que la trace soit lisible, la carte c'est pas très grave.
...
:shock:
Ben alors pourqoui tu veux t'embêter avec un Dakota ou un Oregon ?
Pour unet telle utilisation, un Foretrex ferait très bien l'affaire.... :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!

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Message par struddel » 12 nov. 2009, 21:24

struddel a écrit : il faut ajouter la cartographie routière.
Je pense pas que les cartes City Navigator passent très bien sur un foretrex :lol:

Et suivre une trace dans la ville ça me gêne pas, mais j'ai besoin du nom des rues pour me repérer.

C'est en forêt que je suivrai la trace et pas la carte ;)
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Message par quick » 13 nov. 2009, 00:57

Titof6.9 a écrit : Il y'a longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelles de nos amis possesseur de Dakota. De nouveaux problèmes ou les erreurs de jeunesse de ce bijou commencent à s'estomper ?
On a besoin de vos témoignage car Noël approche....
le mien marche impecable et il ne quite plus la potence de mon velo il affiche deja 900 Km sans tomber en panne :wink:
pour l'utilisation boue + gants pas de souci

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Message par spudd81 » 16 nov. 2009, 13:36

Pouvez vous me dire si le Dakota20 rentre dans ce support:

http://www.orbitica.com/accessoires/ramholga16.jpg

Je m'en sers pour un vista hcx et apparemment le dakota fait a peu près les memes dimensions.
Jusqu'ici tout va bien.......

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Message par Garik » 16 nov. 2009, 13:51

les supports RAM sont spécialement moulés à la forme du GPS pour lequel il sont fait. Alors même si tu arrives à en faire entrer un autre modèle dedans, tu t'expose à des éjections brutales de ton GPS...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

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Message par cmr740 » 16 nov. 2009, 16:33

spudd81 a écrit :Pouvez vous me dire si le Dakota20 rentre dans ce support:

http://www.orbitica.com/accessoires/ramholga16.jpg

Je m'en sers pour un vista hcx et apparemment le dakota fait a peu près les memes dimensions.
Je pense NON à 98%

Ils n'ont pas la même taille.
Le Dakota est plus épais.

Le support velo du dakota fait 14 euro

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Message par spudd81 » 16 nov. 2009, 17:03

OK merci je verrai bien quand j'aurais recu le Dakota.
Par contre que vaut le support vélo,c'est assez solide pour un VTT?
Pour la fixation sur la potence,le DAKOTA n'est il pas sujet a des arrets intempestifs comme pour le hcx du aux vibrations?
Jusqu'ici tout va bien.......

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Message par Seb91 » 16 nov. 2009, 18:51

Quik l'embarque en VTT tout le temps. C'est prévu pour.

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