GARMIN ETREX 10

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

yankee31
Nouvel Utagawiste

Re: GARMIN ETREX 10

Message par yankee31 » 31 juil. 2014, 20:27

Je viens d'en acquérir un d'occasion pour me permettre de suivre des traces du site, mais je me suis aperçu que la capacité est très entamée, j'ai quand même réussi à installer quelques traces via basecamp mais je n'arrive pas à libérer de l'espace sur le GPS malgré la suppression d'anciens fichiers; le pire c'est que j'ai voulu mettre une nouvelle carte comme démontré plus haut mais je n'ai fait qu'enlever celle qui avait dessus...
Si quelqu'un connait la manie pour libérer l'espace que ce soit sur PC ou Mac je suis preneur...Merci d'avance!

cedric3185
Nouvel Utagawiste

Message par cedric3185 » 12 août 2014, 13:27

Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
Pour avoir la carte valide il faut que tu renomes le fichier "openstreetmap.img" par "gmapbmap.img" directement sur le GPS.

Pour la capacité effectivement celle-ci est un peu juste, mais bien suffisante si tu veux charger uniquement une zone.
Pour ce qui est des traces tu n'es pas obligé de passer par Base Camp, tu peux également les charger directement sur le GPS et les mettres dans GPX.

Si besoin n'hésite pas.

Cédric

stephane.leyssene
Nouvel Utagawiste

Message par stephane.leyssene » 19 mai 2018, 11:07

gama a écrit :
07 févr. 2013, 17:27
Bon voilou c'est fait j'ai acheté un ETREX 10
C'est mon premier GPS vélo donc je n'ai aucun point de comparaison mais tant pis je donne mon premier avis quand même si ça peut servir à quelqu'un ;)

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID ... aign=etrex

Je cherchais un GPS pas cher qui me permette simplement de suivre une trace, et bien je l'ai trouvé!
Certes, pas de carte, pas de couleur, pas de son, la base, la base, la base!
Mais mon cahier des charges est rempli! Pour 70€ d'occase, je me retrouve avec un GPS pas trop lourd, avec une excellente autonomie, à piles (donc je peux en ajouter dans mon sac) qui me permet de suivre et enregistrer des traces, marquer mes "waypoints", importer et exporter sur ordi (merci open runner par la même occasion!!), avec un support pour guidon! Vraiment pas mal!

Alors, c'est vrai, c'est uniquement la base, mais c'est ce que je voulais, et puis pour le budget on va pas demander la lune non plus!!

Et comme j'ai un smartphone, je peux quand même me localiser sur une carte si besoin (par exemple, si ma trace comporte un sentier fermé ou une erreur);

En tous cas j'en suis très content pour le moment!

Peut-être un jour quand j'intensifierai mon activité je passerai à quelque chose de plus consistant, mais si vous voulez un GPS à petit budget pour simplement suivre une trace, il convient très bien!

Mon avis est peut-être un peu "light" certes, mais au moins c'est fait héhé ;)

Bonnes balades à tous et @ bientôt!

Gama
Bonjour GAMA , mon edge 205 idéal pour suivre une trace viens de me lacher, je vois qu'il y a quelques années tu as fait un rendu sur l'etrex 10 lequel apparemment me conviendrais. Mais j'ai lu sur d'autres forum que certains se plaignaient par rapport du suivi d'une trace, je m'explique.
Une fois que j'avais chargé ma trace sur mon edge, je n'avais qu'a la suivre grace à la flèche que se déplacais au fur et à mesure que j'avancé.Mais on dit que sur l'etrex 10 la flèche ne bouge pas et qu'il faut recentré la carte régulièrement. Voila ce que je voulais savoir en espérant t'avoir bien expliqué. Merci de ta réponse.

gama
Nouvel Utagawiste

Message par gama » 19 mai 2018, 12:13

stephane.leyssene a écrit :
19 mai 2018, 11:07

Une fois que j'avais chargé ma trace sur mon edge, je n'avais qu'a la suivre grace à la flèche que se déplacais au fur et à mesure que j'avancé.Mais on dit que sur l'etrex 10 la flèche ne bouge pas et qu'il faut recentré la carte régulièrement. Voila ce que je voulais savoir en espérant t'avoir bien expliqué. Merci de ta réponse.
Salut!

La flèche se déplace bien (comme un gps voiture par exemple) à condition d'être en mode navigation ("où aller") , pas la peine d'intervenir, sauf pour zoomer ou dézoomer parfois si besoin
Le principal inconvénient du Etrex 10 est l'absence de cartographie, mais je m'en sers encore, il est parfait pour suivre une trace!

Bonnes ballades!

Gama

stephane.leyssene
Nouvel Utagawiste

Message par stephane.leyssene » 19 mai 2018, 18:13

gama a écrit :
19 mai 2018, 12:13
stephane.leyssene a écrit :
19 mai 2018, 11:07

Salut!

La flèche se déplace bien (comme un gps voiture par exemple) à condition d'être en mode navigation ("où aller") , pas la peine d'intervenir, sauf pour zoomer ou dézoomer parfois si besoin
Le principal inconvénient du Etrex 10 est l'absence de cartographie, mais je m'en sers encore, il est parfait pour suivre une trace!

Bonnes ballades!

Gama

Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir, moi aussi je n'utilise aucune carte, tout à la trace.

Répondre

Revenir à « Les GPS »