gps etrex30 ou dakota20

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
zefenek
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2011, 19:47
Localisation : Melun

Re: gps etrex30 ou dakota20

Message par zefenek » 03 févr. 2013, 10:10

cyril64 a écrit :Salut,

Cela permet de trouver des échappatoires mais finalement tout dépendra de ta manière de "rouler".
A la recherche de nouveaux sentiers, le fond de carte est indispensable, l'exemple récent d'une session ibérique, avec une météo qui ne permettait pas d'atteindre notre objectif du jour.
10 kms/700 m de D+ en sens inverse, très peu pour moi s' il existe a proximité du sentier a consommer sans modération
gibfen2 a écrit :Bonjour zefenek,

Quelque soit le Gps, car on va retourner sensiblement les mêmes fonction. L'interface du Garmin est bien différent d'un Twonav. Le MIO est pour lui assez proche d'un Garmin.

Reste à savoir le choix de la cartographie. La encore, c'est sensiblement le même prix. CompeGps avec son Land 7 + topo France ING est un peu plus cher que Topo France V3 + BaseCamp. Il faut reconnaître que le fond de carte est un plus pour la création de parcours.

Il y a des solutions alternatives sur le net, Openrunner, Et bien d'autres. Pour ma part durant la navigation, le fond de carte n'est pas le plus important.
La précision du GPS est beaucoup plus important.

quand je pars rouler dans une région qui n'est pas la mienne, je prends un certain a étudier les chemins. Histoire de m'imprégner le parcours. Puis si je rencontre comme une fois, des difficultés à réaliser le parcours, ( parcours vieux, chemins en friches, etc.) direction la fonction retour au point de départ. Puis je vais utagawavtt indiquer l'impossibilité de réaliser le parcours.
Dans certain, je suis obligé de retracer le parcours. Je m'explique, je souhaitais faire un parcours sur la Drôme. ( je prépare cette randonnée de ma Normandie). Impossible de trouver le parcours FFTC sur le net, le club qui propose le parcours ne réponds pas a mon mail. Direction openrunner pour tracer ce parcours. Vu le temps passé sur le tracé, je suis en capacité à l'orienter en car d' impossibilité de prendre un chemin. Au mieux je reprend la route momentanément.

IGN ou pas chez un choix personnel. Je peux m'en passer. (en dernier recours j'ai mon smartphone)

Gibfen2 :wink:
Merci à tous les 2 pour vos infos, ca m'éclaire un peu plus.

J'ai éssayé de préparer des sorties, mais a mon niveau seulement avec google maps, mais je n'arrive pas a voire et retenir le parcours...
Avec ma petite experience, je suis bien meilleur sur le terrain a retenir un parcours, improviser un chemin et à m'orienter sans instrument ! Et si vraiment je suis perdu, je sors aussi mon ipomme.

La seule chose c'est que cela m'oblige souvent a faire demi tour :( et de temps en temps, je prends moins de plaisir a chercher un chemin... d'ou mon envie de prendre un gps, mais j'ai peur que cela devienne comme en voiture où tu ne suis que le gps et tu ne regardes plus le paysage...
TREK 4300 disc : RIP...
GIANT Trance X2 29er : RIP...
SPECIALIZED Stumpjumper FSR Comp Carbone 29er : Yippee Ki Yay Mother Fucker !
GPS : Track My Bike sur iPhone protégé par la Griffin SURVIVOR

Répondre

Revenir à « Les GPS »