hors parcours Edge 1000

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bruno.allouche
Nouvel Utagawiste

hors parcours Edge 1000

Message par bruno.allouche » 21 avr. 2016, 01:28

bonjour
Je suis tout nouveau utilisateur du Edge 1000 , j ai voulu faire un petit essai
j ai téléchargé un parcourt , il est bien dans mon gps , mais une fois sur le velo , il m affiche hors parcours pourtant je suis bien sur la bonne route a prendre :oops: y a t il une manip a faire activer l itinéraire

j aurai également une autre question , peut on changer le point de départ sur un parcourt téléchargé :) si oui comment faire :D

merci d avance

davidledebt
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: hors parcours Edge 1000

Message par davidledebt » 21 avr. 2016, 08:50

Salut,
il y a plusieures possibilitées pour le hors parcours: soit tu est en contre sens, soit il peut arriver que si le signal gps n'est pas bon le gps change de trajectoir un court instant et t'affiche hors parcours. Cet affichage en bas de l'écran reste jusqu'à ce que tu le valides ou qu'il re detecte le parcours. Personnelement pour éviter des problèmes de compatibilitée avec les traces j'utilise le logiciel basecamp de garmin. Je charge la trace dessus, à partir de là je re créé un itinéraire depuis la trace (c'est là qu'il est le plus pratique de modifier le point de départ ou une partie du circuit. Quand cela est fini je re transfere la nouvelle trace sur le Edge 1000.
Voilà

David

EvadeoX55
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par EvadeoX55 » 21 avr. 2016, 09:12

Slt,
chaque trace gps a un sens de rotation :arrow: lorsque l'on emprunte le circuit à l'envers, le Garmin affichera tout le temps hors parcours !
En utilisant une trace gpx on peut partir de n'importe où sur le parcours mais au démarrage du GPS, si on ne situe pas au point de départ, il demande si l'on veut être guidé jusqu'au point de départ, il suffit de sélectionner non (X) et le chrono/enregistrement démarrera à partir de votre position :)

A+
EvadeoX55 / Loire Nord (42300)
Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate / SUNN Exact Finest 27.5 / Rockrider XC 500 27,5+
Garmin edge 810 / Garmin edge touring / Garmin Forerunner 235

joekoool
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par joekoool » 21 avr. 2016, 10:26

Bonjour,

J'ai changé la config de mon garmin 1000 afin qu'il ne m'affiche plus le message 'hors parcours'.
Ce message est inutile car je constatais bien par moi même que je n’étais plus sur la trace.. ce n'est pas trop difficile de voir que la flèche n'est plus sur la trace :)
En plus, il m’empêche de corriger l'erreur car le message cache la carte tant que l'on n'a pas appuyé sur l’écran.
Je l'utilise sur mon vtt et sur des portions techniques on ne peut pas toujours lâcher le cintre pour appuyer sur l’écran afin d'enlever le message 'hors parcours'.. du coup non seulement on est hors parcours mais en plus on ne peut pas voir s'il est possible de récupérer facilement la trace.
Bien souvent il n'est pas nécessaire de faire demi-tour car avec la carte on constate qu'en poursuivant le single on retrouve la trace un peu plus loin

Sinon, concernant l'utilisation de basecamp, je te conseille de regarder la video ci-dessous :
Créer et modifier un parcours sous Basecamp Mac
https://www.youtube.com/watch?v=zUfrT1ddh6U

Avec cela tu seras capable de modifier les traces gps (sens, début, copier/coller des traces etc)

++

joe
Dernière modification par joekoool le 21 avr. 2016, 14:07, modifié 1 fois.

bruno.allouche
Nouvel Utagawiste

Message par bruno.allouche » 21 avr. 2016, 11:04

Bonjour et merci pour votre aide :D
pour les Hors parcours bon je vais le désactiver :D
comme je l avais dit , je suis complètement débutant avec les GPS Garmin Edge
pour l instant j ai utilise que le logiciel Garmin express qui me donne accès a créer un parcours et a envoyer vers l appareil
comme carte dessus google map ou open Street map
je vais voir des tutos pour utiliser Basecamp

Bruno

EvadeoX55
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par EvadeoX55 » 21 avr. 2016, 12:31

Bjr,
nombreux sont les sites en ligne pour tracer des parcours (openrunner, visorando, visugpx, vttrack...) une fois la trace finalisée et sauvegardée en fichier gpx , il suffit de faire un "copier-coller" dans le dossier "Newfiles" du GPS (éteint) raccordé au PC avec le cordon USB.
Puis après avoir déconnecté l'appareil et l'avoir allumé, on retrouve ce fichier dans le dossier "parcours", le sélectionner et appuyer sur rouler et ainsi suivre le tracé.
Après quand on reconnecte l'appareil au PC, il n'y a pas de dossier" parcours" mais il s'appelle "Course" et le fichier gpx est dans ce dossier !???
Une fois le parcours réalisé et enregistré on retrouve les données dans activités...
La prise en main des Garmin Edge est assez délicate au début, mais on s'y fait vite.

Bon ride.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300)
Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate / SUNN Exact Finest 27.5 / Rockrider XC 500 27,5+
Garmin edge 810 / Garmin edge touring / Garmin Forerunner 235

bruno.allouche
Nouvel Utagawiste

Message par bruno.allouche » 24 avr. 2016, 12:25

Bonjour
Merci à tous ,
ça a marché :D
Super simple en plus , j avais du oublier qq choses
J ai réussi à telecharger et à envoyer
dans mon gps
Encore merci

joekoool
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par joekoool » 25 avr. 2016, 05:49

de rien, you're welcome :)

++

Joe

mid26
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mid26 » 09 nov. 2016, 02:02

Bonjour à tous
Je me permet de remonter un vieux topic car malgré ma recherche je n'ai pas trouvé réponse à mon souci.
J'avais un 800 avant qui me bippait lorsque j'étais hors parcours en suivi de trace...
Hier j'ai testé pour la première fois le Edge 1000 et quand je suis hors parcours il m'affiche juste un message mais sans bip sonore...je précise que j'ai désactivé les tonalités dans les réglages. ..ceci explique peut être cela ?
Faut il impérativement laisser les tonalités actives pour être prévenu d'un bip sonore lorsqu'on est hors parcours ?
Car sur mon 800 même en ayant coupé les tonalités j'avais malgré tout le bip sonore hors parcours qui était actif. .
Merci à vous

Répondre

Revenir à « Les GPS »