Problème de démarrage de parcours sur Garmin Edge 200

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

PAPYRAT
Nouvel Utagawiste

Problème de démarrage de parcours sur Garmin Edge 200

Message par PAPYRAT » 24 nov. 2014, 18:36

Bonjour,
Je l'avais dit dans la présentation, je suis une quiche en informatique!
Voilà mon problème ( il faut aussi avouer que lire la sibylline notice d'emploi du Garmin Edge 200n'aide pas beaucoup pour qui n'a jamais eu un gps traceur)

Je m'explique: j'ai téléchargé correctement un circuit dans le Nord Pas de Calais intitulé " Autour de Leforest".
Après moult galères,( conversion de gpx en fit ) j'ai fini par trouver une explication claire pour le mettre sur mon Garmin ( Edge 200)

Mais ensuite, la notice d'emploi stipule, dans presque toutes les manipulations, d'aller sur "Parcours", puis ......
Or, sur le menu principal de mon GPS, il y a 2 modes intitulés parcours, un bouton haut à gauche( un chemin qui serpente) et un bouton haut à droite ( un cycliste)

Je ne sais donc jamais sur lequel des boutons appuyer pour accéder aux différents menus ou sous-menus.

J'ai mon circuit intitulé "Autour de Lef", qui apparaît dans le menu Parcours en haut à gauche, que dois-je faire ensuite très précisément ( merci de votre patience) pour que je puisse enfin démarrer ce parcours et le suivre??
Il n'apparaît pas dans l'historique , est-ce normal??
Que faut-il faire pour qu'il soit enregistré dans l'historique?

Merci d'avance de votre explication "pas à pas "
Cordialement

vtteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Problème de démarrage de parcours sur Garmin Edge 200

Message par vtteric » 11 janv. 2015, 19:00

Bonjour papyrat,
Je viens d'acquérir ce gps pour noël, et comme toi, je rame un peu.
J'ai déjà été voir les forums où l'on parlait de cet appareil qui a déjà plusieurs années (tapes dans le moteur de recherche google" forum garmin edge 200"
lorsque tu télécharges un fichier gpx, pas besoin de le transformer.
lorsque tu es sur le chemin que tu veux suivre et une fois que le gps à trouver les satellites, cliques sur parcours, en haut à gauche.
Avec le bouton en bas à gauche(suivre les petites flèches noires)tu descends jusqu'à ton parcours, puis tu le sélectionnes (bouton en bas à gauche)
Le parcours apparait et tu r' appuies sur le bouton" sélection"
Et c'est parti.
Des barres en haut t'indiquent la progression et en bas, le temps et les km restants.
Je crois qu'il faut enregistrer une trace pour qu'elle apparaisse dans l'historique.
Bonnes randos
Eric _vtteric- Corrèze _Specialized Stumpjumper FSR 29 comb _ gps Carmin Edge 200

Répondre

Revenir à « Les GPS »