problème sur mon edge 810

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

barthoux
Nouvel Utagawiste

Re: problème sur mon edge 810

Message par barthoux » 03 janv. 2016, 09:19

Salut à tous,
J’utilise depuis début 2015 un edge810 et comme vous j’ai été victime de ce petit désagrément.
Mais en cherchant dans le menu system on trouve une option « Mise hors tension auto » ce qui ressemble à notre problème. Il suffit de désactiver cette option.

Grolier Thierry
Nouvel Utagawiste

Message par Grolier Thierry » 03 janv. 2016, 14:24

Bonjour à tous,
Possesseur d'un edge 810 depuis 1 an 1/2; j'ai le même problème.
L'option déconnexion automatique désactivée, ne change rien à l'affaire.
Le seul mieux que j'ai constaté, c'est de ne pas être en permanence sur l'écran cartographique.
Les coupures sont très aléatoires.
Je peux en avoir 2 sur la même sortie et rien sur 5 sorties ?
Je fais avec, car sur des chemins inconnus je suis bien heureux d'avoir mon GPS !
BMC Team elite 2015
Garmin edge 810

strunt
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par strunt » 03 janv. 2016, 15:53

J'ai fait une mise à jour du GPS et je n'ais plus de problème.
CANYON Nerve AL 9.0
edge 810

pierreaurons
Nouvel Utagawiste

Message par pierreaurons » 07 janv. 2016, 16:28

Bonjour,
7 mois après mon premier post il semblerait que je soit en passe de résoudre le problème !
Le bug proviendrait de la version 3.6 du firmware sur le edge 810. J'attends confirmation du sav carmin pour savoir quelle version télécharger. Je vous tiens au courant après les premiers tests sur le terrain

Poulpe Iberique
Nouvel Utagawiste

Message par Poulpe Iberique » 17 janv. 2016, 20:53

Alors ca donne quoi? J'ai installé la 4.4 aujourd'hui mais j'ai pas pu la tester encore...

dodo2935
Nouvel Utagawiste

Message par dodo2935 » 20 janv. 2016, 17:05

Bonjour,
..
J'avais exactement le même problème avec mon edge 810 lors d'un parcours téléchargé avec openrunner. Au bout de qq Kms écran noir et GPS éteint. Difficulté pour le rallumer etc...etc...
Encore sous garantie car récent, mon vélociste l'a envoyé au SAV GARMIN qui a mis 2 mois avant de me le renvoyer soit disant réparé..
Ce matin 1 ère sortie avec parcours téléchargé pour tester l'appareil et au bout de 6 kms écran noire à nouveau , GPS éteint .... ça va donc être retour chez mon vélociste avec souhait de causer directement aux gars du SAV Garmin car je crois qu'ils n'ont pas fait leur boulot sérieusement.

BGOT
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par BGOT » 21 janv. 2016, 11:04

As tu vérifié que le nombre de point que tu as chargé dans le GPS est compatible avec la limite max du nombre point acceptable par celui-ci, en effet une fois je me suis fait avoir car la trace proposée dépassait le nombre de points admissibles de mon GPS. Dans ce cas il faut faire une réduction de nombre de point sur Maprsource !

Daraja
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Daraja » 21 janv. 2016, 12:04

Bonjour,

A tout hasard, voici un petit logiciel sous Windows qui permet d'alléger les fichiers GPX :
http://f4ayk.pagesperso-orange.fr/GpxCl ... leaner.zip

Il élimine les chiffres après la virgule pour ... les altitudes :shock:,
Il élimine les trackpoints trop rapprochés (distance au choix), les balises extension qui mentionnent la température par exemple et aussi les balises time si on le désire.

Le fichier allégé est sauvé sous un nouveau nom.
Le nom interne du tracé est modifiable (balise name).

@+ et bonnes balades

savinyl
Nouvel Utagawiste

Message par savinyl » 18 mai 2016, 19:48

Bjr Idem pour moi des bugs intempestifs plusieurs fois d'affilé pui srien pdt des semaine et ça recommence et bien évidemment tjs lors d'un raid ou compétition le GPS s'éteint tout seul et quand il veut bien repartir plus rien trace effacée....
J'ai bien désactivé arrêt automatique je ne suis pas en mode guidage juste roulage en enregistrant la trace. J'ai eu des bugs avec plusieurs version de FW je suis bien sur la dernière me semble t il.
J'avais un topo V3 qui buggait a mort et plantais le GPS avec de drôles d'écrans mosaïques bien que achetée en boutique , ai installé une topo "V3 pirate" ça remarchait nickel et là 3 bugs en 3 semaines. .
Un ami a aussi un 810 qui bug ( sous carto OSM)
Au prix de ces bestiolle c'est vraiment enervant j'hesite à retourner chez Garmin je lorgnais sur le Edge 1000 qui au debut etait aussi un peu buggé j'espère qu'il est maintenant stable et déverminé au moins ?

joekoool
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par joekoool » 19 mai 2016, 08:32

Bonjour Savinyl,

J'ai un garmin 1000 depuis un ans maintenant et je n'ai jamais eu ce problème d’arrêt de GPS.
J'ai également des amis qui ont soit un 1000 soit un 810 et aucun ne m'a parlé de cette anomalie.

Pour info, j'ai installé une topo V3 et maintenant une topo V4.

Peut-être qu'une remise à zéro serait nécessaire.

++

joe

Répondre

Revenir à « Les GPS »