Quel GPS pour moi svp ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

xxfredxx
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Quel GPS pour moi svp ?

Message par xxfredxx » 25 août 2016, 13:47

salut ! j'envisage d'acheter un gps vtt pas trop trop cher et pas sophistiqué ! je souhaite juste charger des tracés GPX et les suivres en temps réels en vtt dans des tout petits chemins genre Fontainebleau ou ailleurs... donc avec le curseur qui se déplace en fonction de moi en temps réel comme un gps voiture quoi, et qu'il m'indique très précisemment si je suis sur la trace ou pas ! sachant qu'en vtt la largeur des singles doit faire à tout casser 80cm ^^
optionnellement, j'aimerais l'utiliser en moto sur mon guidon, donc je sais pas si il y a une cartographie comme celle d'un gps Google map avec les adresses les villes etc...

quels models font çà chez Garmin ou autre ? pour 300€ maxi !
j'ai un galaxy S7 je sais pas si on peut mettre un fond de carte IGN France v4 ? et charger ensuite un fichier gpx ?
j'ai lu que ce sont les fonds de carte qui coutaient cher en vtt pour avoir une précision énorme

dany.1
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Quel GPS pour moi svp ?

Message par dany.1 » 25 août 2016, 16:34

Salut

J'ai un Garmin 62s depuis pas mal de temps et j'en suis plutôt content. Je l'utilise à vélo et aussi à moto tout terrain (KTM 525 exc).
En fond de carte j'ai Gps Topo France, Italie, Suisse et Espagne. Ce n'est pas aussi détaillé qu'IGN (pour le France) mais ce n'est pas mal quand même. Je roule à vélo et à moto un peu partout en France, dans le Jura Suisse (à vélo) et en Italie (j'ai la chance d'avoir le temps), je ne me suis jamais retrouvé coincé.
Pour tracer, j'utilise Géorando et BaseCamp entre autre.
Sur le cite http://www.ram-mount.fr/ il y a toute sorte de fixations pour pas mal de gps et de téléphones.

Voilà pour moi....

dje38
Nouvel Utagawiste

Message par dje38 » 25 août 2016, 17:51

Salut, je roule avec un galaxy S3 dans une petite sacoche, et avec viewranger comme appli, qui me permet de suivre des traces GPX sur fond IGN (abonnement de 24€ par an pour les cartes).
C'est un bon compromis il me semble pour pallier à l'achat d'un GPS plus onéreux.

renaux
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par renaux » 25 août 2016, 19:24

Peu de gens sont déçu après l'achat d'un garmin et le choix est large, perso j'ai un 800 et ce n'est que du bonheur.

raphnou
Nouvel Utagawiste

Message par raphnou » 25 août 2016, 20:44

dje38 a écrit :Salut, je roule avec un galaxy S3 dans une petite sacoche, et avec viewranger comme appli, qui me permet de suivre des traces GPX sur fond IGN (abonnement de 24€ par an pour les cartes).
C'est un bon compromis il me semble pour pallier à l'achat d'un GPS plus onéreux.

Bonjour,

Est-ce que l'application viwranger gère les capteurs ant+?

J'ai essayé oruxpmap, parfaite pour les capteur ant+, mais pour la topo c'est instable les données ign ne semblent plus accessibles...
J'ai également un abonnement annuel à SityTrail (24 euros/an) je le trouve parfait car maintenant il n'y a plus de limitation pour les cartes hors ligne et il y a une base de données de parcours proposés, il manque juste quelques données cardio/vitesse/cadence provenant des capteurs ant+

J'ai donc récemment fait une demande d'intégration des capteur ant+ pour les prochaines versions de l'application, un vote est prévu pour fin août, je vous encourage donc à faire un petit tour sur sitytrail pour voter pour l'ant+ ;-)

A+
Raph

raphnou
Nouvel Utagawiste

Message par raphnou » 25 août 2016, 21:43

xxfredxx a écrit :salut ! j'envisage d'acheter un gps vtt pas trop trop cher et pas sophistiqué ! je souhaite juste charger des tracés GPX et les suivres en temps réels en vtt dans des tout petits chemins genre Fontainebleau ou ailleurs... donc avec le curseur qui se déplace en fonction de moi en temps réel comme un gps voiture quoi, et qu'il m'indique très précisemment si je suis sur la trace ou pas ! sachant qu'en vtt la largeur des singles doit faire à tout casser 80cm ^^
optionnellement, j'aimerais l'utiliser en moto sur mon guidon, donc je sais pas si il y a une cartographie comme celle d'un gps Google map avec les adresses les villes etc...

quels models font çà chez Garmin ou autre ? pour 300€ maxi !
j'ai un galaxy S7 je sais pas si on peut mettre un fond de carte IGN France v4 ? et charger ensuite un fichier gpx ?
j'ai lu que ce sont les fonds de carte qui coutaient cher en vtt pour avoir une précision énorme

Re,

Purée! Tu as le téléphone qui me fait de l'oeil pour justement l'utiliser à la place de mon edge 810 :D
Es-tu satisfait de la précision de son gps? C'est très important pour utiliser les applications
Fonctionne-t-il avec les capteurs ant+ comme le S5?

Tu devrais essayer sitytrail, il y a une semaine gratuite pour l'essayer, ça te permettra de voir les fonctionnalités, je pense que cela correspond à ta recherche.
La carte topo IGN est plus détaillées que la dernière topo france V4 de garmin, tu n'as certes pas de fonction de navigation, mais pour suivre un tracé c'est parfait.
De plus, avec le nouveau design d'utagawa tout est plus facile sur un téléphone, tu peux lire directement le gpx téléchargé depuis utagawa dans l'appli sitytrail 8)

Il y a aussi ce genre de coque pour ton S7
http://www.tigrasporteurope.com/en/accu ... 02353.html

et les fixations qui vont bien pour chaque usage
http://www.tigrasporteurope.com/en/33-mount

A+
Raph

xxfredxx
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par xxfredxx » 26 août 2016, 07:59

salut ! merci pour vos réponses !
j'ai téléchargé sitytrail çà à l'air pas mal ! par contre, est ce que quand je " suis " la trace, le curseur bouge sur la trace en temps réel ou il faut à chaque fois que je scroll la carte avec les doigts ?
de plus , je ne trouve pas l'option pour charger un fichier gpx qu'il y a dans ma micro SD

sinon pour répondre à ta question Raph, oui l'accroche GPS du s7/ S 7Edge est tout simplement excellente. Il fonctionne avec Glonass donc aucun soucis et les satellites se captent en 3 sec. Après comparé à un edge 810 je sais pas ce que çà donne...
je vais voir pour une bonne coque de protection parce que si je tombe avec çà fait mal.... :D

xxfredxx
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par xxfredxx » 26 août 2016, 10:23

par contre je trouve que le zoom sur le tracé est faible on voit que d'en haut c'est pas assez précis, est-ce dû au fait que je n'ai pas acheté de carte ? pourtant c'est du 1/250000 ils disent sur sitytrail. sur le garmin dakota 10 d'un copain, on voit vraiment le single track en vtt sur la carte et on peut zoomer dessus précisemment !

raphnou
Nouvel Utagawiste

Message par raphnou » 26 août 2016, 11:43

xxfredxx a écrit :par contre je trouve que le zoom sur le tracé est faible on voit que d'en haut c'est pas assez précis, est-ce dû au fait que je n'ai pas acheté de carte ? pourtant c'est du 1/250000 ils disent sur sitytrail. sur le garmin dakota 10 d'un copain, on voit vraiment le single track en vtt sur la carte et on peut zoomer dessus précisemment !

Salut,

Oui tu verras ta flèche et la carte se déplacera avec tes mouvement, tu peux suivre un parcours et aussi enregistrer ton parcours.

Pour charger ton gpx de ton mobile il te suffit de chercher ton fichier gpx avec ton gestionnaire de fichiers, j'utilise file commander, ensuite on va te proposer des applications pour ouvrir le gpx, tu choisis sitytrail.

Concernant le zoom, aucun soucis de précisions par rapport à garmin c'est même meilleur, donc je ne comprends pas bien, après il n'est pas très utile d'avoir un zoom important sinon tu ne verras pas les autres chemins autour de toi. Sur mon garmin il est rare que j'utilise un zoom plus bas que 120m avec la topo v4, de plus avec l'abonnement tu auras accès aux carte HD tu pourras avoir une meilleure qualité d'affichage et un zoom encore plus important.

Je vais essayer de te faire une copie d'écran pour voir la qualité du zoom.

J'ai une question concernant le S7, en boutique impossible d'avoir l'info, est-ce qu'il est compatible ant+? Merci

xxfredxx
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par xxfredxx » 26 août 2016, 12:23

120m ?? çà fait pas un peu haut ? quand je parle de chemins moi c'est genre des singles track à Fontainebleau qui font la largeur de mon cintre lol... donc 120m çà me parait énorme non ? il y a 5 ans on avait réussis à suivre une trace avec le dakota 10 dans le fin fond de Fontainebleau, et on devait zoomer un peu sous peine de perdre le single

pour le s7, tkt pas il est bien compatible ANt+
https://www.thisisant.com/directory/galaxy-s7

si tu peux te l'acheter , fonce, il est excellent sur tout les niveaux.

par contre, ta carte tu l'a téléchargée et l'utilise Offline ? car moi j'essaie dans mon jardin par ex, quand je zoom et dézoom il y a un cordon électrique qui s'affiche sur la carte et je vois pas la carte du coup ! quel est l'intérêt du mode offline alors ??
ps : je veux bien une capture d'écran de ton logiciel à fond de zoom pour comparer avec moi...^^

Répondre

Revenir à « Les GPS »