Le test du MIO Cyclo 300

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

daups
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Le test du MIO Cyclo 300

Message par daups » 31 janv. 2014, 20:40

Salut idee bête mais pourquoi pas les stocker sur ton gps puis te faire guider en enregistrant sur ton mio et après les mettre sur mio share.
bref fait les parcours pour ensuite les sauvegardés sur mio share?
moi c'est ce que je fait pas de problème. ou alors depose le gpx dans ton historique et le tour est joué.
essai et dit nous
merci

quote="AreaVerde"]
gibfen2 a écrit :MERCI MIO, mais pour une fois, je ne suis pas d'accord avec eux. C'est même archi faux.
Vous pouvez mettre un parcours dans votre GPS MIO quelque soit son origine.

Pour preuve, je viens de télécharger le parcours ci-dessous pour l'envoyer directement dans la mémoire du MIO 505hc
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=7176

https://www.dropbox.com/s/q5atzpugmjt8j ... .34.15.png

Le parcours sur le Mio.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/61270986/photo.JPG

Donc, le problème n'est pas là.

Puis heureusement, je vais pratiquement jamais sur Mioshare. Sur Mac, ça ne fonctionne pas.

Gibfen2 ;)

Toi tu n'as pas lu correctement mon message (ou je me suis mal exprimé ^^)

Il n'y a aucun soucis pour récupérer une trace GPX et ça depuis n'importe quel site pour l'intégrer dans mon GPS.
Le soucis vient du fait qu'il n'est pas possible de transférer la trace téléchargée sur le site Mioshare (pour pouvoir garder ses données sur leur site et non sur le GPS) car non compatible.
En résumé pour pouvoir garder ses traces et les stockées sur le site Mioshare, tout doit venir du site Mioshare ( récupérer une trace, créer une trace ...)[/quote]

pierrelouis
Nouvel Utagawiste

Message par pierrelouis » 03 févr. 2014, 12:10

bonjour,

je viens d’acquérir le mio cyclo 300 mais je suis sous mac.... comment faire pour tout récupérer mes info de parcours lors de mes sorties ? Et pour transférer des itinéraires il faut que je passe par Utagawa ?
Merci de vos réponses.
Sportivement

daups
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par daups » 03 févr. 2014, 17:14

j'ai bien compris le souci mais mioshare ne fonctionne que sous ie8 ou avec l'install dans ton gps.
pour les traces que tu récupère mais qui ne vienne pas du mio ou de mioshare pour les sauvegardés je dit juste quil faut d'abord suivre cette traces avec ton gps et en même temps les enregistrés comme ça pas de souci pour les sauver dans mio share car elle provienne de ton gps mio.
c'est une méthode de leurre certes extravaguante mais qui marche, je viens de texte sur un parcours de 20 kms en gpx qui n'est pas d'un mio mais d'un autres gps , j'ai suivi la trace et j'ai pu la sauver alors que si je veux l'importer directement sur mio share elle n'est pas reconnu comme écrite dans le gps alors quelle y est bien.
tiens nous au courant

daups
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par daups » 03 févr. 2014, 17:18

tout est dans point break......je rigole
branche ton gps sur ton ordi et regarde ton gps est reconnu comme disc externe, y a un exe dans l'un des deux fichier
ensuite install et normalement le tour est joué, sinon google est ton amis.....ptites recherche et tu trouveras

pierrelouis a écrit :bonjour,

je viens d’acquérir le mio cyclo 300 mais je suis sous mac.... comment faire pour tout récupérer mes info de parcours lors de mes sorties ? Et pour transférer des itinéraires il faut que je passe par Utagawa ?
Merci de vos réponses.
Sportivement

gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gibfen2 » 05 févr. 2014, 18:45

Bonjour
Tu ne peux pas envoyer à MioShare tes données enregistrées sur un Mac.
Actuellement on peut le faire que sur internet explorer.
Par contre on peut toujours envoyer des parcours en se rendant dans le fichiers "Track" en branchant le MIO à un ordinateur quelque soit le système d'exploitation Win ou Mac.

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]

boustef
Nouvel Utagawiste

Message par boustef » 12 févr. 2014, 18:27

Bonjour à tous,

j'ai acheté le mio cyclo 300 il y à peu, j'aurais besoin de quelques précisions svp si possible :

- sur le site mio share, impossible d'enregistrer mes traces :x elles sont bien dans le gps, mais je ne peux pas les enregistrer sur le site, la liste est vide, je ne vois pas comment faire.

- j'ai des cartes IGN au format RMAP, quelqu'un sait-il si elles sont compatibles avec le mio ? si oui, dans quel fichier les installées précisément ou quelles sont les manip à faire ?

merci de vos réponses

bon ride à tous :P

AreaVerde
Nouvel Utagawiste

Message par AreaVerde » 25 févr. 2014, 18:32

Salut boustef

J'avais le même soucis que toi. Même avec des traces GPX, impossible de les récupérer et de les stocker sur Mioshare mais ça c'était avant le drame :D
Mon DD a rendu l'âme il y a quelques jours. Je fais donc l'acquisition d'un nouveau DD et me tape toute la réinstallation du système et donc de IE8 ...... et depuis aucun soucis. Une fois connecté sur le site Mioshare tous les fichiers du GPS ont été récupérés.
A voir si tu n'as pas un soucis avec ton IE8 .... je sais c'est maigre mais c'est une piste :wink:

asahi
Nouvel Utagawiste

Message par asahi » 27 mars 2014, 10:10

Bonjour,
Maintenant 2 mois que j’essaie sans résultat d'enregistrer mes traces sur le site Mioshare.
Le télé-conseillé du service maintenance (Thierry) me demande de changer le câble USB.
Je suis au troisième câble, je copie mes traces sur d'autres sites et vice versa mais impossible de connecter mon appareil à Mioshare.
Comment faite-vous.
A+ Guy

matosdu50
Nouvel Utagawiste

Message par matosdu50 » 23 avr. 2014, 17:54

Bonjour à tous

Maintenant 4 mois que le mio cyclo 300 me suit à chaque randos,aucun souci de transfert de fichier,autonomie correcte de la batterie(une indication quand on le branche pour le recharger aurais pas était de refus).

Moi je voudrais savoir si les fichier .bit et .fit peuvent être supprimer(parce que sa fait beaucoup de fichier par sortie)et ne garder
que les fichiers gpx?

Et comment faire pour reduire le nombre de points gps par sortie(comme sur les garmin ou twonav tu règle le temps ou le km entre chaque points)?

Thomas

gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gibfen2 » 26 avr. 2014, 17:21

Bonjour Matosdu50
Maintenant 4 mois que le mio cyclo 300 me suit à chaque randos,aucun souci de transfert de fichier,autonomie correcte de la batterie(une indication quand on le branche pour le recharger aurais pas était de refus).

Ce problème a été corrigé sur les nouveaux 310 au 505 hc (Orange en charge, vert chargé)

Moi je voudrais savoir si les fichier .bit et .fit peuvent être supprimer(parce que sa fait beaucoup de fichier par sortie)et ne garder
que les fichiers gpx ?
.bit et .fit sont liées a la transformation du .gpx à l'importation du parcours dans le GPS en direct ou par le site web.
L'autre est lui l'enregistrement de vos données durant votre activité.
Vous pouvez les supprimer après avoir sauvegardé vos données.

Et comment faire pour réduire le nombre de points gps par sortie (comme sur les garmin ou twonav tu règle le temps ou le km entre chaque points) ?

Pas possible avec le MIO
Gibfen2 ;)

Thomas
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]

Répondre

Revenir à « Les GPS »