Application pour être géolocalisable

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Rahan34
Nouvel Utagawiste

Re: Application pour être géolocalisable

Message par Rahan34 »

Salut Philippe,
Comme dit en message privé, la dernière trace GPX s'affiche toujours sur ta carte. Pour ne plus l'afficher, il suffit de renvoyer un autre fichier GPX.
Le "gros" intérêt de l'appli et de te suivre sur un fichier GPX puisqu'il y a toutes les infos de D+, D- distance, position temps réel sur le dénivelé, photos, etc.
Sans le fichier GPX, ça va marcher aussi, mais ce sera équivalent à un partage de position sous Google Maps (intérêt très limité pour les sportifs).
Autre chose, en cas de pépins, si les secours ont accès à ton lien de partage, cela va pas mal aider car ils savent quelles étaient tes intentions (suivi de la trace à priori).

A bientôt,
Rahan,

philippe33
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par philippe33 »

Merci pour ton aide, effectivement, c'est la 2ème solution que je voulais essayer car je sors souvent sans avoir de GPX de préparé.
Du coup, pour le moment, on ne peut pas faire de RAZ pour effacer le GPX précédemment importé si j'ai bien compris.
Encore merci. :wink:
Vélo : Lapierre XR 929

lonix
Nouvel Utagawiste

Message par lonix »

Salut à tous
Moi j'utilise Alltrails (version pro à 30€ par an, je l'ai eu en promo à 15€)
il est disponible sur ios et android, et on peut également se connecter sur son compte depuis n'importe quel navigateur Web.
Je le trouve très bien.
Pour préparer une ballade je peux :
- la créer de A à Z (bonne cartographie dans l'ensemble)
- importer un GPX que j'ai téléchargé qq part
Ensuite lors de la ballade je peux visualiser le tracé en même temps que je roule, et l'appli Bip quand je quitte le tracé
En plus je peux préalablement télécharger les cartes et donc éviter les galères de 4G !
donc plutôt bien je trouve !

Répondre

Revenir à « Les logiciels »