[Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Problème d'instalation

Message par Garik » 21 avr. 2010, 18:01

J'ai réussi (non sans mal) à installer la bête avec le 78 en choisissant dans les propriétés de lancement "compatibilité windows XP (service pack 2) et "Exécuter ce programme en tan qu'administrateur" et en suivant scrupuleusement la procédure du site Bayo...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 503
Inscription : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Problème d'instalation

Message par arbanais83 » 21 avr. 2010, 18:47

Toujours le même problème, même après avoir tout désinstallé et réinstallé, en suivant la procédure.
J'attends de voir si d'autres à par toi y sont parvenu.
Par contre Garik, quand tu as fait la migration as-tu du faire aussi la procédure sécurom qui est là pour identifier les cd originaux ou cela n'a pas été nécessaire ?
Si c'est le cas, c'est encore bien chiant encore 2 exécutables à charger envoyer le code généré et attendre le renvoi d'un nouveau code puis lancer un nouvel exécutable.
Je rappelle encore que mes 2 CD sont des originaux ! ce que je sens je vais finir par regretter. Déjà que ma fille m'avait rayés ceux du 06 pour faire du patin avec. Ce sont les seuls qui fonctionnaient encore.

Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Problème d'instalation

Message par Garik » 22 avr. 2010, 00:21

Ben en fait moi CartoExplorer 3D s'est installé sans difficultés particulières - CD1 puis CD2 puis à nouveau CD1 et ensuite installation des mises à jours Bayo et voilà, rien de plus. C'est l'installation du top25 78 qui à galéré et ça s'est résolu dés que je suis passé en compatibilité windaube xp SP2...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1174
Inscription : 25 sept. 2007, 09:49
Localisation : orleans - loiret - 45
Contact :

Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Problème d'instalation

Message par maxou45 » 22 avr. 2010, 08:19

Hello
Ici, il est installé sur un windows 7 pro 32 bits, sans difficulté particuliere , departements 45 et 41 complets, si ce n'est qu'il m'a fallu l'installer en tant qu'administrateur (idem Garik)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]

Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3420
Inscription : 30 août 2005, 20:51

Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Problème d'instalation

Message par Larsen » 18 juil. 2010, 16:40

:wink: ça c'est plutôt bien passé, avec W7 ed familiale premium livré avec mon nouveau PC ( l'ancien est DCD jeudi soir :evil: ), j'ai suivi scrupuleusement la procédure de Bayo, j'ai du passer par les 2maj vers 1.06, puis 1.12, pour enfin lancer CE3D et transférer les cartes du Rhône sur le DD;
ça c'est fait, mais j'ai bien entendu perdu une mine d'infos de traces et routes se trouvant dans la multitude de mes espaces de travail, y a plus qu'à sortir le vélo et repartir à la découverte des sentiers;
j'avais qd même un dossier "traces GPS" dans mes documents regroupant mes fichiers .gpx sauvegardé sur DD externe ,tout n'y est pas mais c'est déjà ça; et ultime recours, sur mon PC portable, je vais exporter sauvegarder mon fichier CE3D et le réimporter sur le nouveau PC;

:roll: Quoi encore? ah si: pas besoin d'installer mapsource, CE3D 1.12 a reconnu mon vista CX du premier coup 8)

Allez , à suivre, me reste Memorymap à installer

:oops: sinon une faveur, à demander, corriger le titre de ce sujet en enlevant le mot problême et en mettant 1 U à CE3D et 2 L à installation,
genre:
[Cartoexploreur et Windows 7] -->Compatibilité et installation
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 503
Inscription : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Compatibilité et insta

Message par arbanais83 » 30 août 2010, 15:45

Bon j'avais pourtant juré de ne plus faire la moindre tentative avec cette daube de CartoExplorer sous Windows Seven mais j'avais un peu de temps à tuer.
La prochaine fois je ferais en sorte de ne plus en avoir ou alors il faudra que j'explose avant mes 2 CD originaux de Cartoexplorer du 83 pour qu'ils aient une raison valable pour ne pas fonctionner.
Je crois même qu'après avoir grondé ma fille pour avoir rayé les 2 CD du 06 en faisant du patinage avec je vais lui refiler ceux du 83 pour patiner. J'ai néanmoins un doute sur la valeur pédagogique de la chose.

Après une nouvelle installation j'ai toujours le même problème lorsque je lance l'exécution de Cartoexplorer3.
Au moment ou il me demande de rentrer le CD du 83 EST lorsque je le mets et répond OK, j'ai toujours le message suivant.

Runtime erreur
program E:\Geo Tools.exe
Abnormal program termination.

Question certains ont-ils du fait cette manip ( en bleue) prévue pour Vista pour Windows Seven ?
C'est la seule chose que je n'ai pu faire en effet le panneau de configuration de Windows Seven n'étant pas identique j'ai eu un doute sur la marche à suivre.

Visualisation de la Cartographie sous Windows VISTA

Pour pouvoir visualiser votre Carte ou vos photos aériennes sous Windows Vista, vous devez désactiver l'option « Active ou Désactiver le contrôle des comptes d' utilisateurs ».

Pour cela, vous allez suivre les indications suivantes :

Ouvrez votre Panneau de configuration

Puis sélectionnez l'Affichage Classique du Panneau de configuration.

Cliquez sur Compte Utilisateurs, puis sur

"Activer ou Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs"

et décochez l'option "Activer ou Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".

Redémarrez votre ordinateur. Une fois relancé vous devriez pouvoir voir votre carte ou vos photos aériennes sans problème sous Windows Vista.

Ne réactivez pas cette option sinon, vous ne pourrez plus visualiser vos cartes ou photos aériennes.

PS : Cette désactivation ne s'applique pas uniquement à nos logiciels, d'autres logiciels pourront fonctionner après avoir désactivé cette option.
Dernière modification par arbanais83 le 30 août 2010, 16:04, modifié 1 fois.

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 503
Inscription : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: [Cartoexplorer sous Windows 7]--> Problème d'instalation

Message par arbanais83 » 30 août 2010, 16:03

Larsen a écrit ::wink:
:oops: sinon une faveur, à demander, corriger le titre de ce sujet en enlevant le mot problême et en mettant 1 U à CE3D et 2 L à installation,
genre:
[Cartoexploreur et Windows 7] -->Compatibilité et installation

Je veux bien mais impossible de modifier mon titre et l'éditer.
Par contre j'utilise CE3 et pas CE3D, c'est pour cela que je demandais si certain avaient réussi la migration sous Windows 7 avec CE3 V3.02

Avatar de l’utilisateur
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 751
Inscription : 01 sept. 2005, 00:31
Localisation : Lyon

Re: [Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité

Message par vincent3569 » 06 sept. 2010, 11:27

tu as des retours d'infos de la part du support Bayo ?
est-ce que Seven est sur un nouveau PC ou bien as-tu migré de XP/Vista vers Seven ? autrement dit, CE a-t-il déjà fonctionné sur ton PC ?

je te pose la question car je me suis retrouvé embété avec un CD de données trop ancien et ne pouvait plus être lu sur mon nouveau PC : après moults échanges, Bayo a conclu à l'incompatibilité de mon lecteur CD/DVD et le CD de données en question (problème lié au "cryptage securom").

seule solution : le rachat d'un CD de données...



en attendant, je dois passer à Seven, et cela me laisse bien songeur sur Bayo qui semble avoir abandonné le soutien de son produit qui meurt lentement (il y a encore certainement des acheteurs et utilisateurs).
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Lapierre evo2 410 2007

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 503
Inscription : 17 mai 2007, 16:12
Localisation : Cuers Var

Re: [Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité

Message par arbanais83 » 06 sept. 2010, 18:08

vincent3569 a écrit :tu as des retours d'infos de la part du support Bayo ?
est-ce que Seven est sur un nouveau PC ou bien as-tu migré de XP/Vista vers Seven ? autrement dit, CE a-t-il déjà fonctionné sur ton PC ?

je te pose la question car je me suis retrouvé embété avec un CD de données trop ancien et ne pouvait plus être lu sur mon nouveau PC : après moults échanges, Bayo a conclu à l'incompatibilité de mon lecteur CD/DVD et le CD de données en question (problème lié au "cryptage securom").

seule solution : le rachat d'un CD de données...



en attendant, je dois passer à Seven, et cela me laisse bien songeur sur Bayo qui semble avoir abandonné le soutien de son produit qui meurt lentement (il y a encore certainement des acheteurs et utilisateurs).

Non il s'agit d'un ordinateur portable neuf avec windows Seven préinstallé.
Donc il était vierge de toute installation de cartoexplorer avant que j'installe celui-ci pour la première fois sur ce PC.
Depuis faute de ne pouvoir le faire fonctionner, je l'ai effectivement désinstallé et réinstallé plusieurs fois.
Depuis je ne sais quoi répondre lorsqu'il me demande si CartoExplorer à déjà été installé sur ce PC alors que depuis j'ai tout désinstallé.
De toute façons quelle que soit la réponse oui ou non le résultat produit invariablement le même message d'erreur.
Je dois dire que vu les aléas rencontrés par certains avec la procédure sécurom, j'ai laissé tomber toute tentative de peur de rendre mon PC inutilisable.
Bon je n'ai pas été tendre lors de ma dernière correspondance avec Bayo et ils m'ont dit que plutôt que de passer des heures à trouver des solutions sur des forums je ferai mieux d'appliquer la procédure Sécurom à la lettre.
J'ai déjà appliqué à la lettre toute la procédure avant Sécurum sans succés en y passant une cinquantaine d'heures.
J'aurais peut-être tenté la procédure Sécurom si j'avais vu des posts avec des retour positifs sur cette procédure. Force est de constaté que j'en ai vu aucun.
De plus je n'ai vu aucun post signalant le même message d'erreur que sur mon PC ( E:/ Getools abnormal termination ).
La procédure est vraiment Hard il faut quasiment désinstaller toute protection du PC et parfois les programmes résidants .
Et même si sur le PC n'est installé que CartoExplorer pour que celui-ci ne soit pas embétté par d'autres programmes il n'est pas sur qu'il fonctionne.
Sécurom propose alors une tentative en mode sans échec.
Si cela ne fonctionne toujours pas dans ce cas là c'est peut-être une incompatibilité entre cartoexplorer et le lecteur de CDROM qui ne reconnait pas les dalles.
Et comme tu l'as dit même si ton CD est en bon état, pas rayé et bien il faut en racheter un autre pour relancer le commerce.
Par contre avant tes derniers échanges avec Bayo as-tu lancé la procédure Sécurom jusqu'au bout ? Ou es-tu dans l'expectative comme moi en attendant que d'autres réussissent ou fassent les frais de cette usine à gaz ?

Avatar de l’utilisateur
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 116
Inscription : 01 juil. 2007, 09:09
Localisation : Suisse JU

Re: [Cartoexploreur 3 sous Windows 7]--> Compatibilité

Message par albina » 06 sept. 2010, 19:08

J'ai déjà appliqué à la lettre toute la procédure avant Sécurum sans succés en y passant une cinquantaine d'heures.
Bienvenue au club... :mrgreen:

Mais l'honnêteté me commande de dire que, une fois que CE fonctionne, c'est un logiciel très performant et aussi très stable ; jamais eu de plantage !

Tout le problème vient de ces flibustiers de Securom qui prennent tous les utilisateurs pour des pirates ou des imbéciles (probablement les deux :( )
On le ressent tout de suite si on essaye de s'adresser à leur SAV; de toutes façons si on veut avoir un minimum de respect de leur part il faut les interpeller dans leur idiome sinon c'est foutu d'avance :(
Cela donne envie de se lancer dans le piratage, rien que par défi...

Quant à ceci :
je te pose la question car je me suis retrouvé embété avec un CD de données trop ancien et ne pouvait plus être lu sur mon nouveau PC : après moults échanges, Bayo a conclu à l'incompatibilité de mon lecteur CD/DVD et le CD de données en question (problème lié au "cryptage securom").

seule solution : le rachat d'un CD de données...
Cela n'est acceptable sous aucun prétexte, c'est tout simplement de l'escroquerie.
C'est comme si on te disait qu'il faut acheter une autre bagnole, parce qu'on ne peut pas vider le cendrier

Bon courage
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)

Répondre

Revenir à « Les logiciels »