Garmin Connect : Comment importer trace gps ?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jonjojo
Nouvel Utagawiste

Garmin Connect : Comment importer trace gps ?

Message par jonjojo » 02 sept. 2015, 18:49

Bonjour,

Ancien utilisateur de Runtastic Mountain Bike avec mon téléphone, je viens d'acheter une montre GPS, la Garmin 310XT, qui fonctionne avec Garmin Connect.

Je découvre le tout, mais je ne trouve pas comment faire pour importer sur le site Garmin Connect une trace GPX trouvée sur utagawa par exemple, que j'utiliserait ensuite avec la montre pour suivre le chemin.

Ici https://connect.garmin.com/modern/courses on peut créer manuellement une route mais pas en importer une.

Merci d'avance !

meca
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Garmin Connect : Comment importer trace gps ?

Message par meca » 03 sept. 2015, 08:40

Bonjour
je l'ai déjà fait avec la version ancienne en téléchargeant manuellement un fichier gpx, tcx ou fit.
https://connect.garmin.com/transfer/upload#
Avec la version moderne,je ne sais pas mais tu peux basculer temporairement dans le site classique (icone profil marge gauche puis onglet télécharger puis téléchargement manuel)

jonjojo
Nouvel Utagawiste

Message par jonjojo » 03 sept. 2015, 09:27

Merci de la réponse. Il faut donc importer une "activité" et non un parcours... C'est mal foutu ce truc !

Bref, impossible d'importer un gpx, j'avais toujours l'erreur "undefined". J'ai donc cherché sur le net, et en passant par www.gpsies.com j'ai réussi à convertir le fichier pour que l'import fonctionne donc.

Mais ensuite, impossible de synchroniser l'activité sur la montre, j'ai une erreur de synchronisation T_T

J'suis vraiment très déçu de garmin connect et donc de cette montre, moi qui pensais qu'on pouvait simplement y envoyer un gpx sans se prendre la tête, mais non faut convertir / renommer / transformer ensuite l'activité en parcours etc. ça fait 2 heures que je galère :/ Et je vois une tonne de gens ayant le même soucis sans solution (pc ou mac).

Image

glu
Nouvel Utagawiste

Message par glu » 07 janv. 2018, 13:46

Bonjour,
Merci du tuto. J'arrive un peu tard, mais puisque le sujet est bien référencé, ça aidera peut être certains: si l'usage de nos montres GPS Garmin pour y déposer un fichier .GPX depuis un ordi est bien cerné, je trouvais frustrant de ne pas pouvoir y déposer un GPX depuis un smartphone ou tablette Android lorsqu'on n'a pas d'ordi (incroyable que Garmin connect mobile ne propose pas cela!).
A force de bidouilles, j'ai fini par y arriver à l'aide de l'application "Total Commander" et d'un adaptateur OTG, voici comment: https://drive.google.com/file/d/1ZVauCu ... RONIcUhhtS
Cdlt

utagawa
Administrateur

Message par utagawa » 08 janv. 2018, 20:16

Hello, merci pour l'astuce.

tu pourrais mettre la procédure directement sur le forum plutôt que de faire un lien vers google docs (le firewall de certaines entreprises bloque ces liens) ?
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.

Répondre

Revenir à « Les logiciels »