[TYP] Garmin Topo France v3

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tripale
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [TYP] Garmin Topo France v3

Message par tripale » 08 nov. 2012, 21:47

Il suffit de remplacer le TYP de la SD et de regarder le résultat. Avec Imgtool ça prend 30 secondes. :wink:
... en n'oubliant pas de faire une sauvegarde du TYP original !
Canyon Nerve AL+8 + Garmin Edge 705 + carte Topo France V4 avec TYP perso ci-dessous :
TYP Tripale v4.3 : ICI

tripale
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par tripale » 11 nov. 2012, 16:24

Voici une nouvelle mise à jour de mon TYP avec comme modifications :
- certains POIs comme les refuges (= icône emprunté à Pirineos), les sources, les fontaines, antennes ...
- Modification du polygone pour les zones d'eau intermitentes,
- pointillés plus espacés pour les sentiers,
- Correction de priorité d'affichage (draworder) mer / côte maritime (la mer était blanche à certains endroits)
- ...

TYP Tripale v3.7 : >>ICI<<
Canyon Nerve AL+8 + Garmin Edge 705 + carte Topo France V4 avec TYP perso ci-dessous :

utagawa
Administrateur

Message par utagawa » 11 nov. 2012, 17:07

Bonjour, je viens d 'essayer ton TYP, je le trouve très bien, petit bémol, les lignes de niveaux se confondent un peu trop avec des sentiers...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.

tripale
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par tripale » 11 nov. 2012, 19:20

@utagawa : tu n'es pas le premier à me le dire, alors qu'avec mon Edge 705 ça se différentie bien à mon sens. Quel GPS utilises-tu ? C'est peut-être un problème de compatibilité de palette de couleurs avec ton modèle :?:

tripale
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par tripale » 11 nov. 2012, 19:32

Je viens d'éclaircir les courbes de niveaux et mis à jour le fichier en téléchargement.
A tester ...

bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par bikereurois » 11 nov. 2012, 20:00

Salut à tous,
possesseur d'un edge 800, je viens de faire la manip pour voir le rendu sous basecamp et mapsource qui est vraiment nickel (je retrouve le rendu de GPS Topo que j'ai sur mon Vista Hcx). J'ai essayé le lien vers imgtool proposé par Trypale mais un message d'erreur me bloque à chaque fois que je tente d'ouvrir l'application donc impossible de passer par imgtool pour modifier le typ sur ma µSd.
Puis-je passer par Mapsource et exporter les dalles avec ce nouveau typ vers mon GPS ? Faut-il faire une autre manip ? J'ai fait une sauvegarde du fichier typ original avant d'importer le typ de Trypale. Donc avant de faire une mauvaise manip, je préfèrerai être sûr...si certains peuvent m'aiguiller,merci :wink:

utagawa
Administrateur

Message par utagawa » 11 nov. 2012, 20:15

J'utilise un eTrex Vista HCx, test en cours, mais sous mapsource ça à l'air beaucoup mieux déjà !
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.

tripale
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par tripale » 11 nov. 2012, 20:26

Bonjour Bikereurois,
Oui tu peux exporter les dalles depuis Mapsource équipé de la carte typpée. Si tu as sauvegardé le TYP original, pas de souci en cas de mauvaise manip ou fichier TYP erroné :wink: . Un TYP peut s'appliquer autant de fois qu'on veut, ça ne modifie pas le fichier de définition de la carte.
Sinon par Imgtool c'est plus rapide, ça prend quelques secondes. Quel est ton message d'erreur ? As tu réinstallé le prog ?

bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par bikereurois » 12 nov. 2012, 20:41

Salut Tripale, merci de ton aide et de la rapidité de réponse :wink:
Pas encore eu le temps de tester l'export des dalles
Pour ce qui est de imgtool, lorsque j'utilise ton lien ( en page 2) l'installation se passe sans problème mais dès lors que je lance l'application j'ai :
"erreur d'execution 339 : le composant COMDLG32.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré; un fichier est absent ou incorrect "

Pour ce qui est de l'export par dalles, ma carte fait 4 Go et si je sélectionne l'ensemble des dalles sur la France avec MapSource,j'arrive à 3.5Go environ, comment cela fonctionne ? les dalles exportées écrasent celles présentes sur la µSd ? ou me faut-il plus de place ? Dans le dossier Garmin de la µSd il y a un fichier IMG GMAPSUPPde 3.5Go, faut-il en faire une sauvegarde aussi ?

tripale
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par tripale » 13 nov. 2012, 20:37

Bizarre pour Imgtool :cry:
Sinon oui, tu exportes toutes tes dalles et ça écrasera automatiquement la carte de 3.5 Go présente sur la µSD. Si tu perds l'install de ta carte sur le PC, ça ne mange pas de pain (mais plutôt de longues minutes) de faire une sauvegarde de ton GMAPSUPP.IMG de la SD. Il te sera alors facile de le recoller sur ta SD en cas de soucis ...

Répondre

Revenir à « Les logiciels »