Google Navigation ou Orux maps

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

nicolasp
Nouvel Utagawiste

Google Navigation ou Orux maps

Message par nicolasp » 12 mai 2013, 21:13

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde du vtt, un vélo d'une semaine et une sortie il y a 3 jours... Bruxelles > Chastres par un chemin époustouflant et techniquement ardu.

J'ai pu enregistrer la trace en laissant mon gsm Android allumé sur le gps avec "Mes Parcours" de Google. Comme je suivais quelqu'un, je n'ai pas eu de soucis pour trouver ma route.

Aujourd'hui, je souhaite effectuer le même itinéraire ou même un autre, en utilisant une trace à télécharger.

Je parviens à télécharger la trace, à la voir sous Maps ou Orux maps mais je ne vois pas comment me servir de mon gsm comme d'un gps.

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de main, je sens que je pourrais rapidement en profiter ;-)

En espérant que le sujet n'a pas encore été évoqué... car je n'ai rien pu trouver avant de poster.

Bonne soirée!

Nicolas

fantomas34
Nouvel Utagawiste

Re: Google Navigation ou Orux maps

Message par fantomas34 » 30 mai 2013, 16:11

Salut mec , je suis un peu en galère comme toi et je voudrais savoir si t'avais eu des infos ... puis si tant a eu si tu voulais bien partagé

Cordialement

floppy
Nouvel Utagawiste

Message par floppy » 16 mars 2014, 22:29

Osmand répond très bien à ces besoins.
Il est libre et gratuit (version donation à quelques euros) et permet de charger des cartes du monde entier.

jmassin
Nouvel Utagawiste

Message par jmassin » 27 août 2014, 14:08

Je confirme que OSMand est très bien pour charger les tracés sur Blackberry z10, il m'a suffit d'installer l'appli puis d'ouvrir le tracé GPX reconnu à la volée par l'appli, et c'est parti.

Répondre

Revenir à « Les logiciels »