Logiciel Twonav sur Iphone 4?

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

mika34
Nouvel Utagawiste

Logiciel Twonav sur Iphone 4?

Message par mika34 » 04 janv. 2011, 15:12

Bonjour à tous, ne souhaitant pas investir des centaines d'euros dans un GPS pour quelques balades par mois, je me demandais si quelqu'un avait essayé le logiciel twonav sur l'Iphone, il m'a l'air pas mal pour 49€. Niveau fonctionnalités apparement il fait ce dont j'ai besoin : suivre des traces, enregistrer des traces, les données (vitesse etc...).
http://itunes.twonav.com/
Je me tâte un peu étant donné la "précision" du GPS de l'iphone, qui des fois est très précise et des fois moins. Je me demande aussi la qualité des cartes, mais apparement c'est les IGN, toutes gratuites pendant la navigation si on est en ligne, donc un autre avantage (si on capte bien dans l'endroit ^^)

Donc si quelqu'un a déjà essayé ce logiciel, j'aimerais avoir ses impressions
Merci

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Logiciel Twonav sur Iphone 4?

Message par Larsen » 04 janv. 2011, 18:08

mika34 a écrit :.... ne souhaitant pas investir des centaines d'euros dans un GPS pour quelques balades par mois .....
:lol: No comment , par contre t'as mis des tunes sur 1 Iphone pour telephoner (ou pas d'ailleurs) quelques fois par jour, on n'a pas les mêmes valeurs ! Y a pas que des retraités: avec une sortie par WE, un GPS est largement amorti, sous réserve que l'on s'en serve pour ce pourquoi il est prévu. Mon GPS attaque sa 5ème saison, et je ne regrette pas mon achat, actuellement à 200€ t'as un produit abouti qui durera 5 ans, ça fait 40€ / an :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700

mika34
Nouvel Utagawiste

Message par mika34 » 04 janv. 2011, 18:25

ma question n'est pas l'utilité de mon iphone (soit dit en passant, qui ne me sert pas qu'a téléphoner) ni si on a les mêmes valeurs.
je vais pas me servir du gps tous les jours ni à toutes mes sorties, d'ou ma question, si un logiciel, sur un matériel que je possède déjà, qui coûte 49€ est suffisant, pourquoi je devrais mettre forcémment 200€ pour faire plaisir ou pas passer pour un touriste :mrgreen: .J'ai déjà mis ("que" peut etre selon toi) 1000€ dans le vélo, donc oui, on a pas les mêmes valeurs ou plutot les mêmes intérêts, mon argent va en plus grande partie dans d'autres choses, chacun ses centres d'intérêt, mon but étant pas de passer pour le meilleur VTTiste du site ou pour celui qui s'y connait le plus et est le mieux équipé.
Si le site est réservé aux passionnés purs et durs, fallait le dire plus tôt :lol:

Puis c'est pas mal aussi d'avoir ce dont on a besoin sur son tél, au moins on l'oublie pas :mrgreen: bon si t'oublies ton tél t'es dans le caca par contre :mrgreen:

Ceci dit, pour apporter une réponse un peu plus utile, si tu as un gps à conseiller pas trop chèr et qui fait juste suivre des traces sur la carte et en enregistrer avec quelques enregistrement de stats (vitesse etc), je n'ai pas besoin de plus, hésites pas, j'ai chercher vite fait, j'en ai vu dans les 3 ou 400€ et j'ai aussi trouvé ce logiciel, d'ou mon post car ca paraît intéressant. :)

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 04 janv. 2011, 18:52

Je pense sincèrement, car j'ai aussi un smartphone avec GPS, que l'usage d'un GPS de randonnée adapté au VTT reste plus utile et bien plus pratique et robuste.
Bien évidemment que je respecte ton point de vue.
Je ne vais pas me justifier sur les autres arguments, désolé ça n'interesse personne :wink:
La lecture assidue de ce forum et d'autres m'ont appris que les smartphones et leurs applications carto/GPS présentent de l'interêt pour ceux qui veulent adapter/modifier pendant des WE de raid ou rando des itinéraires et accéder à des bases de données web de .gpx, géolocaliser une photo, valider un point de passage ponctuel, je le conçois bien volontiers et trouve ça très bien. Concernant la navigation GPS pendant une sortie ludique ( c'est à dire rythmée avec des intersections de sentier fréquentes et d'une durée de 3 à 4H00), je ne connais personne qui en utilise sur un cintre pour le consulter en roulant à vive allure sur un sentier tourmenté
Les gens qui m'ont accompagné muni d'une trace à suivre affichée sur un fond carto visible sur un écran de smartphone se sont toujours limité à le regarder lorsqu'on s'arrêtaient pour me dire: "Ouais on est bien sur le bon sentier", puis après : "merde j'ai plus de batterie", Par contre consulter le Géoportail à un Col pour identifier un sommet ou un col au loin c'est royal
Donc ne te trompe pas par rapport à l'utilisation que tu veux faire avec ton Iphone, mon ratio de 40€ par an ne me semblait pas excessif pour quelqu'un qui possède un Iphone, mais si je me suis trompe, yé souis déssolé, comme ma femme de ménage me dit souvent :lol:

mika34
Nouvel Utagawiste

Message par mika34 » 04 janv. 2011, 19:12

J'avais quand j'étais sur le 92 un smartphone avec cartoexploreur, ceci dit, c'était compliqué (je trouvais et j'ai pas vraiment retourner mon cerveau pour le comprendre car j'avais plus beaucoup de temps :mrgreen: ) et je m'en suis du coup pas vraiment servi. Du coup en voyant le twonav, il avait l'air intéressant et plus "simple" pour le prix.
Je pensais au contraire que les gps étaient plus "poussés" pour les fonctionnalités que tu dis que les logiciels sur portables :roll:
pour la solidité etc c'est sur, mais les gps que j'ai vu me semble "chèr" pour moi pour ce que je souhaite utiliser dedans et j'avais dans l'idée de bien proteger mon iphone :mrgreen: :mrgreen: .
"adapter/modifier pendant des WE de raid ou rando des itinéraires et accéder à des bases de données web de .gpx, géolocalisé une photo, valider un point de passage ponctuel" je me servirais pas de tout ca et je pensais que les gps dédiés étaient plus poussés la dessus qu'un logiciel pour iphone a 49€
la question du coût pour moi c'était pas vraiment d'avoir les "moyens", mais comme je disais ds mon précédent message, je préfère mettre 2 ou 300€ dans autre chose (j'adore aussi ma voiture et j'ai de la peinture a faire faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Je veux bien par contre que tu me dises a quel gps tu pensais a 200€ (je vais me tourner du côté des occaz faut voir), encore une fois, je vais vraiment m'en servir que pour suivre des tracés, en enregistrer peut être, mais ce que je souhaiterais surtout c'est de pouvoir suivre la trace en voyant la carte (je trouve ca plus rassurant :mrgreen: :mrgreen: ) et pouvoir se déplacer un peu sur la carte si par exemple, je roule sans suivre de trace, et que je souhaite voir ou abouti tel ou tel sentier.
L'avantage sur l'iphone aussi est qu'il est connecté à internet et donc on peut voir une image satellite comme google map (pour quelqu'un de pas pro sur les cartes IGN c'est pratique :mrgreen: ), je sais pas si les gps le font? (en téléchargeant la carte avant peut etre?)

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen » 04 janv. 2011, 19:23

Ici, à 199€, imbattable, avec une réduc supplémentaire pour les Utagawistes
http://www.gps-rando.fr/gps-cartographi ... armin.html

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon » 04 janv. 2011, 21:10

tu as la carte pour 199 euros ? car si je suis bien le site, il faut ajouter 129 euros par quart de france et quand comme moi tu habite a la limite de 2 zones, t'es un peu comme un con et ça fait 450 euros au final

et la reduc , tu l'as comment?
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon nerve al 6.0 - Etrex legend HcX

Répondre

Revenir à « Les logiciels »