[Eclat de peinture] Et bing encore un

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coachmanu
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[Eclat de peinture] Et bing encore un

Message par coachmanu » 30 sept. 2008, 22:11

Je suppose que vous êtes comme moi, vous avez un beau vélo, vous vous défoulez sur des sentiers tordus, en bref c'est le pied.
Malheureusement vous rentrez et vous découvrez les premiers éclats de votre belle carrosserie.

Ma questions est simple:

Avez des trucs et astuces pour réparer ces petits bings qui nous donne la rage?

Merci

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Re: Et bing encore un

Message par cytut » 01 oct. 2008, 07:58

coachmanu a écrit : Avez des trucs et astuces pour réparer ces petits bings qui nous donne la rage?
:arrow: Passer au vélo de route :wink:

Sinon adhésif transparant épais, sinon laisser faire..... moi ça ne me défrise pas, c'est vivant un VTT, tant que la structure n'est pas affaiblie...
Cyrille

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Message par ted02 » 01 oct. 2008, 10:24

sinon laisse tin vélo neuf dans le garage avec un couverture dessus pour la poussière et sorte avec le mulet :wink:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/

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Message par lordjp » 01 oct. 2008, 20:16

moi j'aime bien voir des éclats sur mon vtt, il se "patine" avec le temps.. 8)

Par contre, pas une rayure sur mon vélo d'route, non mais !!
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

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Message par Fredo_S » 01 oct. 2008, 20:57

C'est la première rayure qui fait le plus mal, après c'est bon !
Equipé d'un Kern Evo 2008
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Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)

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Message par gerald_83 » 01 oct. 2008, 22:27

Effectivement on s'y fait mais bon ....................

Je ne sais pas pour les autres marques mais la peinture mon Lapierre est constellée de petits éclats. Leur peinture serait-elle moins résistante que celle de la concurence ?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 300, Carto 3D V1.10

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Message par Frederic » 02 oct. 2008, 06:53

Mon Lapierre était pareil, tout plein d'éclat de peinture, comme solution j'ai changer de vélo et celui là à un cadre carbone brut, plus d'éclats de peinture :lol:
Frédéric - Orégon 550T - Memory Map - Trek Remedy 9.8 et FARLEY 6 -

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Message par maxou45 » 02 oct. 2008, 12:42

Tu peux aussi le faire reémailler,
je l'ai fait pour un route, le resultat est superbe
mais ca va te couter entre 300 et 500 euros.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

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Message par Titof6.9 » 02 oct. 2008, 13:15

gerald_83 a écrit :Effectivement on s'y fait mais bon ....................

Je ne sais pas pour les autres marques mais la peinture mon Lapierre est constellée de petits éclats. Leur peinture serait-elle moins résistante que celle de la concurence ?
Je pense que oui. C'est pour cette raison que j'avais collé du film transparent. Le problème c'est que suite à un impact, j'ai voulu l'enlevé. Et en tirant la peinture part avec.... :shock: :?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

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Message par lolonene83 » 02 oct. 2008, 13:19

Bonjour,
Pour moi les petites retouches type voiture. Un petit coup de papier très fin à chaque couche et à la fin cela ne se voit pratiquement plus.

Évidemment, c'est plus pour la protection que pour l'esthétique, mais bon !!!

Quand aux Lapierre, pour en avoir eu un et aux dires des divers possesseurs que je connais, il est vrai que les peintures sont (étaient ???) très fragiles.
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, Garmin 60Csx, Garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!

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