changer pédalier sur Lapierre tecnic 500

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

dominique.gloaguen
Nouvel Utagawiste

changer pédalier sur Lapierre tecnic 500

Message par dominique.gloaguen » 11 mars 2015, 10:12

Bonjour
je possède un Lapierre tecnic 500 acheté d'occasion en 2013,

je regarde un peut pour anticipé le changement de ma transmission quant elle sera usé, mais en pédalier je ne c est pas quoi prendre.
le boitier est neuf je vient de le changer c'est celui la http://www.probikeshop.fr/stronglight-b ... tAodZE8A6g

et le pédalier que j'ai en ce moment un SunTour CW-XP10 42-32-20 manivelle en 175 http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... 09704bc155

bien sur je n'est pas retrouvé le même ,ce qui ne m'étonne pas. et pour tout vous dire je suis un peut paumé avec tout cest modèles.

qu'elle modèle actuel je peut prendre qui irait avec mon boitier?

après si je doit changer de boitier pour avoir un pédalier correct pourquoi pas.

si vous pouviez me conseiller merci d'avance

KNUCHEL

Re: changer pédalier sur Lapierre tecnic 500

Message par KNUCHEL » 11 mars 2015, 17:50

Bonjour,
Ya t il besoin de changer le pédalier? En général, on ne change que la chaine et les pignons. Si les plateaux sont usés, il faut juste changer celui ou ceux qui sont- mort.
Par contre, si tu dois changer tous les plateaux, il est parfois plus intéressant d'acheter un pédalier complet avec les bons plateaux.

dominique.gloaguen
Nouvel Utagawiste

Re: changer pédalier sur Lapierre tecnic 500

Message par dominique.gloaguen » 11 mars 2015, 18:08

la je suis a ma 2 ieme chaîne. quant il faudra changer chaîne et cassette pas de soucis je serait quoi monter , par contre c'est au niveau du pédalier que sa coince, ce jour la je pense changer le pédalier complet ,mais je ne c est pas quoi monter avec toutes c'est normes)

Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »