Entretien rockrider 8.0

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greg 94
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Entretien rockrider 8.0

Message par greg 94 » 13 août 2012, 18:23

Salut tous le monde!
Je viens d'acheter un rockrider 8.0 et c'est mon premier vélo avec frein à Disc hydrolique, fourche etc,
Je n'ai donc aucune idée de l'entretien que je dois effectuer sur l'ensemble du vélo, hors mi les 12 tonnes d'infos recueillis sur le net et pas forcément pour le même modèle de vélo que le mien.
Donc voilà j'aimerais savoir en gros ce qu'il y'a à faire et a surveiller sur un 8.0.
Merci d'avance à vous! :D

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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Systembib » 13 août 2012, 19:55

Salut,

- Déjà, commencer par vérifier le serrage des vis de potence et cintre (en gros le guidon)
Attention ne pas serrer comme un âne! souvent il y a un couple de serrage à respecter exprimé en Nm (Newton mètre)
- Lubrification de la transmission (chaine dérailleurs): ne pas utiliser de graisse mais uniquement du lubrifiant type WD40 ou de l'huile téflonée. avant les sorties et après le nettoyage.
- La fourche je cois que c'est une Rockshox --> voir sur le site concerné si tu peux trouver une doc.

NE JAMAIS NETTOYER SON VELO AU KARCHER® Il est mieux de laisser la boue sécher dessus et de prendre son temps pour tout nettoyer.

Après chacun à ça façon de faire et ces petites habitudes donc à toi de faire ton choix parmi les réponses qui vont suivre.
Voir d'autres conseils ICI.

Si le casque n'est pas obligatoire, il est vivement conseillé!
Bonne route.
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greg 94
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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par greg 94 » 13 août 2012, 20:19

Merci beaucoup pour tes conseils, informations et liens. :)
Si il y'a dautres choses à ajouter je prends :D

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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Spirou » 20 août 2012, 22:39

Vérifie de temps en temps la chaîne aussi. Tu la mets sur le grand plateau et tu tires dessus avec les doigts. Si tu arrives à découvrir les dents du grand plateau, c'est qu'il faut la changer.

Sinon, tu es content de ce rockrider 8.0 ? J'envisageais d'en acheter un pour ma femme.
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20

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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Nurge » 25 août 2012, 00:37

Moi j'en ai acheté un 8.0 et j'en suis très heureux mais je n'ai que 150 Kms au compteur.
Et je ne faisais pas de vélo avant... :roll:

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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par yano37 » 25 août 2012, 11:27

Salut,

Investis dans une bonne pompe d'atelier avec un manomètre, une bonne pression pour les pneus ça t'évitera bien des galères (crevaisons par pincement, par exemple)...
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1

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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Spirou » 28 août 2012, 14:04

Surveille l'usure des plaquettes de freins de temps en temps, ça évitera d'abimer les disques si tu attends trop !
Et bien sûr, ne graisse jamais, jamais, les disques de frein :wink:
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20

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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Nurge » 10 janv. 2013, 11:21

Je vais certainement passer en mavic crossride concernant les roues, pour alléger un peu la bête...

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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Larsen » 10 janv. 2013, 18:48

:D Qd mon vélo est vraiment pourri, je vais aux éléphants bleus et hop un coup de karsher .....il s'en est toujours remis ....je t'assure que si tu réflechis un peu en dirigeant le jet, ton vélo craint pas grand chose ...et c'est qd même bien plus facile pour enlever le gros .....
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Re: Entretien rockrider 8.0

Message par cytut » 12 janv. 2013, 14:22

Systembib a écrit : - Lubrification de la transmission (chaine dérailleurs): ne pas utiliser de graisse mais uniquement du lubrifiant type WD40 ou de l'huile téflonée. avant les sorties et après le nettoyage.
Horreur, je sors crucifix et gousse d'ail : le WD 40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant, de plus il est corrosifs pour les plastiques et caoutchoucs : en clair le style de produit qui bouffe les joints de fourche.
Par contre huile téflonée très bien, et tout simplement huile de vaseline ( leclerc, DK ) pour transmission.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
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