modif de jantes

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lustre

modif de jantes

Message par lustre » 20 déc. 2009, 16:30

Bonjour
Peut on modifier les jantes pour installer des chambres à air à grosse valves
sans risques ( perçage à D supérieur )

Salut

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Gégé38
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Message par Gégé38 » 20 déc. 2009, 18:37

Bonsoir,

Oui, c'est possible sauf sur les jantes Tubeless bien sûr :!:
Opération déjà effectuée sans souci.

A+
Rockrider 8XC - Yakumo Delta X

lustre

Message par lustre » 20 déc. 2009, 20:22

Bonsoir

Merci pour l'info

Salut

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Garik
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Message par Garik » 20 déc. 2009, 20:26

bisarement moi je m'y risquerai pas... j'ai pas de raisons à ça (enfin si j'en ai mais c'est trop long à expliquer), juste c'est un truc que je sens pas bien de coller un gros coup de perceuse dans une jante.
Remarque si tu la retrouve pliée au niveau de la valve lors d'un choc un peu dur, tu sauras qu'il ne fallait pas et tu pourras nous prévenir de pas le faire :wink:

en plus vu le prix d'une chambre je trouve ça un peu con de risquer de bousiller une paire de jantes...
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

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Message par luidji76 » 21 déc. 2009, 09:14

Je pense un peu comme Garik,
Certaines jantes étroites ne supportent pas un gros trou (Mavis Crossmax SLR) ça les affaiblirait trop.
T'as quoi comme jantes :?:
Pourquoi veux tu mettre à tout prix des grosses valves :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
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GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
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Message par arbanais83 » 21 déc. 2009, 11:56

luidji76 a écrit :Je pense un peu comme Garik,
Certaines jantes étroites ne supportent pas un gros trou (Mavis Crossmax SLR) ça les affaiblirait trop.
T'as quoi comme jantes :?:
Pourquoi veux tu mettre à tout prix des grosses valves :?:
Probablement parce que chez Décathlon il ne font la promotion les 2 chambres au prix d'une que pour les grosses valves :evil:
Ou alors une histoire de gonfleur avec compresseur où il manque toujours le bon embout.
Pour ma part à force de cannibaliser à droite et à gauche pour réparer mon spad depuis mon contact avec une moto enduro j'ai une jante double paroi grosse valve devant et une simple paroi petite valve derrière.
J'ai hésité à faire de même, mais sur une simple paroi je suppose que les contraintes sont plus importantes et cela affaiblirait trop la jante à mon avis.

lustre

Message par lustre » 21 déc. 2009, 13:06

Bonjour

Effectivement le coté résistance mécanique est à prendre en considération

Je mettrais des adaptateurs

Merci

Salut

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Message par francesco » 21 déc. 2009, 21:24

j'ai toujours entendu dire que c'est possible et j'ai jamais entendu parlé de problème suite à un perçage
je l'ai eu fais sans regret
d'ailleurs les jante existe toujoiurs en grosse valve, sans être limitée en résistance
j'ai moi même percé une jante tubeless!
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
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Re: modif de jantes

Message par vtt-xc » 22 déc. 2009, 02:21

lustre a écrit :Bonjour
Peut on modifier les jantes pour installer des chambres à air à grosse valves
sans risques ( perçage à D supérieur )

Salut
Ça ne fragilise pas la jante, je n'est pas de retour à présent, le seul problème c'est pour passé en tubeless ou notube.

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Message par francesco » 23 déc. 2009, 23:40

on peut mettre un kit grosse valve "fait maison", comme une chambre à air de 20", coupée dans le sens de la longueur.
Vu dans MBAction...monté avec du produit eu un pneu standard!
ça marche et c'est pas cher.
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