[oro 18]-->plaquettes collées "RESOLU"

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 126
Inscription : 05 mars 2009, 20:35
Localisation : moselle

[oro 18]-->plaquettes collées "RESOLU"

Message par arno57 » 19 juil. 2009, 18:42

salut,
Mon frein avant me joue des tours,les plaquettes restent en contact avec le disque;j'ai démonté les plaquettes ,sorti les pistons (sans les déloger)mis de l'huile de vaseline sur le tour de ceux ci puis tout remonté mais ça reste pareil;ma roue tourne mais elle est freinée.Les plaquettes ne sont pas neuves et j'en ai profité pour les nettoyer.J'ai recentré le support .....bref,je suis au bout de mes idées.Je pense pas que ça vienne du coté du piston (fuite ou autre) car mon levier revient entirement à sa place qd je le relache....
Qq'un a une idée à me proposer?
Merci
:wink:
Dernière modification par arno57 le 24 juil. 2009, 20:21, modifié 1 fois.
Lapierre XC 313 2007
Triton 500

Avatar de l’utilisateur
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1373
Inscription : 25 mai 2008, 19:38
Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)

Message par warm » 19 juil. 2009, 19:39

essaye toujours une purge, on ne sait jamais...

mais sinon je suis moi aussi à court d'idée.. :? :?: :?: :?:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX

cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 104
Inscription : 16 mai 2006, 09:10
Localisation : Craponne

Message par cfa69 » 19 juil. 2009, 20:40

J'ai un problème similaire :
http://www.utagawavtt.com/forum/frein-g ... t4806.html

Je plussoie pour une purge. :)
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)

arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 126
Inscription : 05 mars 2009, 20:35
Localisation : moselle

Message par arno57 » 19 juil. 2009, 21:15

Merci pour votre aide!!
En fait,je vais emmener le vtt en révision avant son 1er anniversaire donc du coup,si il faut une purge,le mécano s'en occupera...je vais pas mettre les mains dedans si il est encore garanti...j'y pensais plus :oops: !

Par contre,je pense pas que la température joue qqchse la dedans car ça me freinait par 31° jeudi et idem aujourd'hui avec un petit 20°.....
Je vous direz ce que le mécano en pense....
Merci bien
Arno
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500

arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 126
Inscription : 05 mars 2009, 20:35
Localisation : moselle

Message par arno57 » 20 juil. 2009, 21:58

Bon ben vla ti pas qu'ça remarche apres une nuit......J'aurais peut etre du attendre que la gougoutte d'huile de vaseline s'infiltre bien.Par contre,un peu d'huile s'est mise sur les plaquettes.....degraissage par bain de essence F et sechage sur papier absorbant prévu.Je vais qd meme le mettre chez le bouclard.
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500

arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 126
Inscription : 05 mars 2009, 20:35
Localisation : moselle

Message par arno57 » 22 juil. 2009, 21:54

Voilà,ça me faisait ch*** :evil: de ne pas rouler ce week end donc j'ai filé chez le boubou pour qu'il jette un oeil et finalement,c'est le dot qui a une sale tronche(opaque)...il pense que ça a prit l'eau ou alors de l'humidité.. :shock: mais je sais pas par quel moyen et lui ne voit pas trop;de plus,y'avait plein d'air.....Par contre,l'huile sur les pistons,il m'a dit que ce n'était pas nécessaire... :shock: :o
Vu qu'il n'avait pas le temps (car j'y suis allé en fin de journée) de me faire la purge complète,il a juste aspiré l'air dans la durite pour que je puisse rouler dimanche et il purgera complètement à la révision semaine prochaine......il me tire une bonne épine du pied vu le temps annoncé!! :P
Je crois que je vais acheter un kit de purge qui coute dans les 30 roros car une purge là bas en coute 23 de mémoire,donc,si je compte bien :mrgreen: ,à la deuxième fois,le kit est amorti et ça m'évitera de courir pour le faire faire :? .
Voila l'explication!! :P
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500

Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »