plaquettes neuve

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fidoboulettes
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Re: plaquettes neuve

Message par fidoboulettes » 30 août 2013, 21:00

antilolo a écrit :Première manip à faire pour limiter le frottement, c'est desserrer légèrement les étriers, au niveau des deux vis qui les relient à la fourche pour l'avant, et au tube de base pour l'arrière.
Tu desseres pour que l'étrier puisse jouer, et tu fait tourner ta roue. L'étrier va se placer et tu resserres doucement l'étrier.
SI ça frottes toujours, re-vérifie le retrait des pistons.
Pour la course et pour repousser les pistons, il te faut jouer sur la quantité de liquide de frein dans le circuit.
Pour en enlever un tout petit peu, tu dévisses TRES LEGEREMENT une des deux vis de purge (tu en a une sur la manette et une sur l'étrier) et soit tu repousses les pistons, soit tu actionne toujours TRES LEGEREMENT la manette.
Le liquide de frein va suinter un peu (chiffon), tu essuie et tu resseres.
merci pour tes conseils....et ta réponse rapide.
Concernant la première partie, je l'avais déjà fait à plusieurs reprises.
Pour la 2°... je ferai l'essai demain matin car il fait nuit maintenant..... :lol:

Et concernant la "course" de mes manettes?... remettre de l'huile?
merci à toi
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fidoboulettes
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Re: plaquettes neuve

Message par fidoboulettes » 31 août 2013, 08:13

Hello hello....
ça a fonctionné nickel... merci à toi... je crois par contre qu'il va falloir que je change mon disque AR qui est légèrement voilé.... :cry:
Cela fera certainement l'objet de questions à venir.
merci à toi
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Re: plaquettes neuve

Message par cousinhube34 » 31 août 2013, 09:18

fidoboulettes a écrit :Hello hello....
ça a fonctionné nickel... merci à toi... je crois par contre qu'il va falloir que je change mon disque AR qui est légèrement voilé.... :cry:
Cela fera certainement l'objet de questions à venir.
merci à toi
Tu prends une clé à molette, tu fais passer ton disque entre les mâchoires et tu t'en sers comme levier pour redresser ton disque.

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Re: plaquettes neuve

Message par antilolo » 31 août 2013, 14:25

Le voile du disque, est quasi innevitable. Il suffit d'une descente et parfois d'un gros freinage pour voiler un disque, le contraire est également vrai, le disque peut se dévoiler "tout seul".
Après si le voile est trop important, clé à molette (ou clé plate de 19 ou 21) comme indique cousinhube.
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