PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: PROBLÈME DE PNEU/ROUE DÉSAXER
Normalement ça se fait sans broblème mais disons qu'ils sont plus coopératif quand on est un client habituel...Bébien a écrit :ça va pas poser de problème si je débarque chez le bouclar du coin avec ma roue et mon axe fendu en lui demandant s'il est possible de changer mon axe en SAV? C'est pas possible ça!![]()
Tu peux aussi envisager de changer ta roue complète, tu sais une roue avant d'entrée de gamme ça va chercher dans les 60 euros...
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Merci Garik pour tes conseil
Je vais me pointer gentiment chez planète vélo de mon coin en leur demandant si l'opération sur ma roue est possible.
donc je vais d'abord aller voir si les frais de réparation pour mon axe sont onéreuse ou pas, et sinon je vais me faire plaisir avec une bonne paire de roue (enfin ça peut faire un beau cadeau de noël...
merci papa noël!)
Merci pour les réponses rapide

Si je change de roue ça sera une bonne paire de roue! du genre shimano XT ou mavic crosstrail...Garik a écrit :Tu peux aussi envisager de changer ta roue complète, tu sais une roue avant d'entrée de gamme ça va chercher dans les 60 euros

Merci pour les réponses rapide
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps Garmin Etrex 30
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Bonne nouvelle!
J'ai parlé de mon axe cisaillé à mon père hier soir, et il m'a dit qu'il avait garder une vielle paire de roue de son ancien VTT!!!
Du coup j'ai pu récupérer l'axe ce soir et mise à part qu'il est un peu rouillé il est nikel!
J'ai franchement de la chance!
Je vais le remonter demain soir et puis il me restera plus qu'à remettre ma roue dans l'axe en travaillant sur les rayons pour résoudre mon problème de départ!
a+

J'ai parlé de mon axe cisaillé à mon père hier soir, et il m'a dit qu'il avait garder une vielle paire de roue de son ancien VTT!!!

Du coup j'ai pu récupérer l'axe ce soir et mise à part qu'il est un peu rouillé il est nikel!
J'ai franchement de la chance!
Je vais le remonter demain soir et puis il me restera plus qu'à remettre ma roue dans l'axe en travaillant sur les rayons pour résoudre mon problème de départ!

a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps Garmin Etrex 30
- luidji76
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Tu aurais du écrire MERCI PAPABébien a écrit :..... merci papa noël.........

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
lol ouais mais je ne le savais pas encore...
inconsciemment peut être!!!
a+

a+
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Bon je vous résume ce que j'ai fait!
Après avoir remonté mon axe tout beau tout neuf
, j'ai constaté que je n'avais plus de jeu dans l'axe.
(ça commence bien!)
Mais mon problème n'était toujours pas complètement résolu, mon pneu venait toujours toucher l'arceau de ma fourche.
J'en est conclu que c'était mes rayons.
J'ai donc tout d'abord remis ma jante dans l'axe par rapport au centre du moyeu en dévissant et serrant chaque nappe de rayons. Puis j'ai remarqué que j'avais trop de rayons dévissés sur la nappe opposé du côté frein et j'en est conclu que s'était ces rayons qui créent mon problème. J'ai donc vissé tout les rayons trop dévissé et dévoilé enfin ma roue (c'est pas encore trop ça niveau voile, mais j'ai bien appris pour le coup sur la roue!)
J'ai remonter ma roue et mon pneu ne touchait plus mon arceau!
ENFIN, depuis le temps que je me trimbalais mon problème...
Je ferais dans quelques temps une révision chez un vélociste de mes deux roues pour être serein!
Merci pour vos infos et votre aide!
a+
Après avoir remonté mon axe tout beau tout neuf

Mais mon problème n'était toujours pas complètement résolu, mon pneu venait toujours toucher l'arceau de ma fourche.
J'en est conclu que c'était mes rayons.

J'ai donc tout d'abord remis ma jante dans l'axe par rapport au centre du moyeu en dévissant et serrant chaque nappe de rayons. Puis j'ai remarqué que j'avais trop de rayons dévissés sur la nappe opposé du côté frein et j'en est conclu que s'était ces rayons qui créent mon problème. J'ai donc vissé tout les rayons trop dévissé et dévoilé enfin ma roue (c'est pas encore trop ça niveau voile, mais j'ai bien appris pour le coup sur la roue!)
J'ai remonter ma roue et mon pneu ne touchait plus mon arceau!

ENFIN, depuis le temps que je me trimbalais mon problème...
Je ferais dans quelques temps une révision chez un vélociste de mes deux roues pour être serein!
Merci pour vos infos et votre aide!

a+
- luidji76
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Content pour toi surtout que tu as résolu ton pb tout seul comme un grand, tu peux être fier et en + tu nous fais profiter de ton "expérience"
Un problème peu courant

Un problème peu courant

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14