Sujet général sur l'usure transmission

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neyod80
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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par neyod80 » 03 avr. 2012, 10:25

ancalagon a écrit :
luidji76 a écrit :Le sujet que j'avais lancé sur le boîtier Rolhoff
vu le prix, c'est absolument inaccessible pour la plupart de vetetistes !!!! D'ailleurs , on peux se payer combien de transmissions complètes avant d'arriver a rivaliser avec le rolhof????
En réalité, j'ai trouvé une astuce pour ne payer que 33% du Rolhoff, Pas con Jean Pierre !! :mrgreen:

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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par david50300 » 03 avr. 2012, 19:45

bon bah j'ai été voir chez mon vendeur il m'a deconseiller de changer le corps de roue libre par contre il m'a proposer des mavic cross ride ? :?:

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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par luidji76 » 03 avr. 2012, 20:58

neyod80 a écrit :..... j'ai trouvé une astuce pour ne payer que 33% du Rolhoff, Pas con Jean Pierre !! :mrgreen:
Je vois c'est un tandem à 3 places, chacun paye sa part :?:
Au fait, ça s'appelle comment ce "véhicule" :?:
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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par nono.vtt87 » 03 avr. 2012, 21:07

:lol: :lol: :lol:
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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par Inspecteur Gadget » 04 avr. 2012, 11:57

Bébien a écrit :et les deux loulous du haut, vous avez pas l'impression de faire un méga gros hors sujet! :mrgreen: Bon ça passe pour cette fois mais évitez de "pourrir" les topics dédiés, faut pas hésiter à en ouvrir :!: :wink:
Ah, euhhh... Tu as tout à fait raison ! :oops: Moi qui suis le premier à râler contre ce genre de trucs d'habitude... :lol: Mes plus plates excuses ! Pourtant, ça commençait bien, "jeu dans la cassette"...
david50300 a écrit :bon bah j'ai été voir chez mon vendeur il m'a deconseiller de changer le corps de roue libre par contre il m'a proposer des mavic cross ride ? :?:
La suite ici :arrow: http://www.utagawavtt.com/forum_v3/meca ... t8736.html

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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par nono.vtt87 » 04 avr. 2012, 14:20

Tiens sur l'usure de notre transmission, j'ai une autre astuce que beaucoup connaisse déjà. :idea:

C'est le non croisement de la chaîne.

Explication:

Sur une transmission 3X9 (plus simple à expliquer :D ) quand vous êtes sur le petit plateau il faut utiliser que les 3 plus grands pignons. Pour le grand plateau il faut utiliser juste les 3 plus petits pignons. Pour le plateau intermédiaire, les 5 pignons du milieu (2 pignons sont utilisés soit par le petit et l'intermédiaire ou par le grand et l'intermédiaire). En faisant ceci vous évitez de croiser la chaîne, qui s'use alors beaucoup moins vite, et vous utilisez + l'ensemble des plateaux et pignons. Ceci évite aussi de trop forcer sur la chaîne lors des changements de vitesses et d'éviter comme on dit souvent, de craquer et faire sauter la chaîne.

Pour faire simple avez vous déjà passé de la 5ème à la 1ère sur votre voiture? :shock: N'essayez pas, votre moteur et l'ensemble de transmission vous en remercieront. :P Passez de la 5,4,3,2 et 1 en douceur et progressivité. C'est pareil pour la transmission de VTT, il faut passer les vitesses de manière progressive, ce qui aura aussi comme avantage de ne pas se retrouver à forcer comme un âne sur les pédales en sortit de virage et en voulant réduire les vitesses brusquement de faire craquer la transmission. :twisted:

Voilà j'espère que ça servira, perso je le fait depuis un moment (je crois que c'est même Luidji76 qui me l'a apprit :wink: ) et ça améliore les choses à tout les niveaux.
Dernière modification par nono.vtt87 le 04 avr. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par luidji76 » 04 avr. 2012, 15:07

Bé-Bien retenu la leçon, l'ami :lol:
Ceci c'est la théorie logique...
Mais c'est difficile et pas pratique de n'utiliser que 3 seuls pignons par plateau, manque de progressivité :(
Exemple: quand tu veux monter le développement de petit plateau et 3ème pignon, tu es obligé de passer en même temps le 4ème pignon et le plateau du milieu et là ça fait un trop grand écart de développement
Pour éviter ça, j'utilise (de temps en temps) les 5 pignons médians avec le plateau du milieu :wink: et là ça passe presque partout 8)
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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par nono.vtt87 » 04 avr. 2012, 15:42

luidji76 a écrit :Bé-Bien retenu la leçon, l'ami :lol:
Bé figure toi que tu n'es pas le dernier à utiliser cette expression! :P En faite c'est mon nom de famille, et en m'inscrivant je me suis planté ou je croyais qu'on pouvait modifier le nom après. Pas possible... :( et depuis je ne veux pas fermer ma session sinon je perds tout le fil de mes conversations. Y peut être un moyen je vais demander un utagawa. :idea:
luidji76 a écrit :Pour éviter ça, j'utilise (de temps en temps) les 5 pignons médians avec le plateau du milieu et là ça passe presque partout
Oui oui moi aussi c'est une erreur de ma part (corrigée plus haut). En faite pour moi c'est simple, les indicateurs sur les shifters sont gradués et comporte 3 tiers qui permette de vérifier si tu es dans la bonne plage de pignons.

le 3ème pignons est utilisé soit avec le petit plateau ou l'intermédiaire et le 6ème pignons avec l'intermédiaire et le grand plateau.

Merci oh grand utagawiste gourou de ton aide :!: :lol: :lol: :lol:

:wink:
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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par nono.vtt87 » 09 avr. 2012, 12:56

Personne n'a d'infos à donner sur l'usure de la transmission?

Y a t-il d'autres personnes qui ont atteint la limite de leur transmission et qui pourraient donner le kilométrage qu'il ont fait avec :?:
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Re: Sujet général sur l'usure transmission

Message par TricotRaye » 09 avr. 2012, 13:38

j'ai changé cassette/chaine/plateau intermédiaire après 1300 Km. Je suis maintenant à 2000 Km et je viens de remplacer le petit plateau (et les 2 petits pignons ne sont pas en super forme).

Entre temps j'ai acheté un outils permettant de mesurer l'usure de ma chaine, actuellement ma chaine est en dessous du seuil d'usure demandant son remplacement.

Je roule par tous les temps, souvent dans la boue et parfois sur terrain sableux, autant dire dans de mauvaises conditions pour une transmission...
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