[Diametre disques de frein]

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pikacouac
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Message par pikacouac » 10 mars 2009, 08:09

bennukem a écrit :
rondoudou50 a écrit ::) ben,
commence déjà par mettre des 180 devant et laisse le 160 derrière.
C'est déjà largement suffisant et il faut bien s'habituer à freiner plus de l'avant c'est beaucoup plus efficace.
D'ailleurs la plupart des fabriquant mettent un diamètre supérieur à l'avant qu'à l'arrière, pour cette raison.
On peut même inverser les freins pour avoir le frein avant à droite, comme sur les motos.
et puis tu veux le frein arriere sur la pédale de droite ^^

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Dexter-95
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Message par Dexter-95 » 12 mars 2009, 18:38

pikacouac a écrit : et puis tu veux le frein arriere sur la pédale de droite ^^
renseigne toi pendant une rando tu vas etre impressionné par le nombre de VTT'iste qui inverse leurs freins :wink:
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Message par cytut » 12 mars 2009, 22:27

Dexter-95 a écrit : renseigne toi pendant une rando tu vas etre impressionné par le nombre de VTT'iste qui inverse leurs freins :wink:
Quel intérêt ?
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Message par Garik » 12 mars 2009, 22:29

J'avoue, je vois pas non plus ?? :?
Engine LAB NGN140 full XT sauf les freins Juicy Ultimate 185mm et les roue DT Swiss R1700 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

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Message par vince25 » 12 mars 2009, 22:52

L'intérêt, c'est de ne pas être perturbé par des habitudes que l'on aurait pris en moto. :wink:
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Message par warm » 13 mars 2009, 08:45

vince25 a écrit :L'intérêt, c'est de ne pas être perturbé par des habitudes que l'on aurait pris en moto. :wink:
donc quand on est pas motard, ça n'a aucun intérêt!! (sauf si l'on souhaite devenir motard :wink:)
je pense que ça avait un intérêt avec les freins à câbles qui réclamait plus de force mais avec les système à disque hydraulique, on freine avec un doigt alors.... 8)
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Message par cytut » 13 mars 2009, 13:19

vince25 a écrit :L'intérêt, c'est de ne pas être perturbé par des habitudes que l'on aurait pris en moto. :wink:
C'est pas très logique, normalement tu apprends le Vélo avant la moto non? donc si il y a un automatisme qui prime ce devrait être celui du premier apprentissage: à la limite c'est la moto qui pourrait poser problème......

P.S. je suis aussi motard et j'ai jusqu'à présent pas eu de pbs à vélo.
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Message par vince25 » 13 mars 2009, 18:57

cytut a écrit : je suis aussi motard et j'ai jusqu'à présent pas eu de pbs à vélo.
:lol: çà veut dire que tu es plus apte au changement que d'autres !
C'est la même problématique, que pour passer du dérailleur "normal" au dérailleur "inversé"...
Certaines personnes sont de suite à l'aise et d'autres ne le sont jamais :!:
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Message par Dexter-95 » 14 mars 2009, 10:18

moi dans une position de frein normal, j'ai toujours un temps de reflexion pour trouver mon frein avant (qui je le rappel represente 70% du freinage total)
Pour ce qui est des automatismes acquis : quand tu fais de la moto tous les jours, tu prends extrement vite l'habitude de "sauter" sur le levier droit pour t'arreter...
L'autre interet pour les accrocs du "light" ça raccourci legerement le cable de frein avant :roll:
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Message par Scolette » 14 mars 2009, 10:45

Avoir un 180 au lieu d'un 160 peux être interessant si le disque est très solicité. Le 180 évacue mieux le chaleur que le 160 (circonférence et surface plus importantes) et dans le cas d'extrèmes utilisations, il n'y pas de perte de qualité de freinage.

Perso je gère la répartition du freinage à 70% AV et 30 AR. Dans le cas ou on arrive très vite sur une epingle et qu'il faut freiner efficacement et rapidement, le top mais là aussi c'est un ressenti perso, je bascule mon corps vers l'arrière et je fais du 50-50 sur quelques mètres.

En règle générale la taille du disque AR est < ou égale à la taille du disque AV.

voilà :wink:
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne

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