transformation en tubless

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idefix6921
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transformation en tubless

Message par idefix6921 » 17 sept. 2014, 21:36

Slt,
aujourd'hui ma pris l'idée bizarre de dire au revoir a mes chambres a air!
Je me suis équipé d'un kit a la taille de mes jantes, un pneu tout neuf tubeless ready!
Et la bin pas moyen de, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de montage!
Mais rien ni a fait!!
Questions:
le pneu étant neuf continental chili machin truc et plié lors de son achat il ne plaque pas de partout sur la jante!
dois je rouler un peu pour le reformer?
le fond de jante arrive limite sur les bords de la jante voir un peu en dessous, d'ailleurs casse bonbon au moment de mettre le pneu le fond se déplace sur les rebords!!!????
Bien sur gonflage au compresseur avec et s'en préventif rien ni fait!
Help j'ai raté un truc même si d’après se que j'ai vue se n'ai pas une partie de plaisir! :wink:
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antilolo
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Re: transformation en tubless

Message par antilolo » 18 sept. 2014, 13:37

Salut,
Déjà, ne cherches pas a mettre du préventif si tu n'arrives pas à faire monter ton pneu en pression.
Ensuite, il y a plusieurs astuces, parfois complémentaires, pour arriver a monter un pneu tubeless.
Tu peux commencer par gonfler une chambre à air dans ton pneu (pas sur la jante), pour que le pneu se forme correctement.
L'eau savonneuse sur le bourelet du pneu aide aussi à sa mise en place. Et il faut également placer les flancs du pneu contre la jante en tirant sur le pneu "latéralement".

Certains se servent d'une sangle légérement serrée autour du pneu, qui a pour effet de planquer les flancs du pneu au fond de la jante (voir ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/meca ... gle#p64840).
Tu peux aussi tapoter le pneu par terre en le faisant tourner, tout en le gonflant (quand tu tape le pneu au sol, les flancs se collent au fond de jante).
Option ultime et normalement non nécessaire avec des pneus Tubeless Ready, le scotch large posé entre la jante et le pneu, qui permet l'étanchéité le temps de gonfler.

Mais avant de faire tout ça, essaie de vérifier si ton kit est bien monté :wink:
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idefix6921
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Re: transformation en tubless

Message par idefix6921 » 18 sept. 2014, 19:04

Slt antilolo,
merci de ta réponse,
je pense que le soucis viens dans un premier temps du kit qui est un poil trop petit, il remonte trop juste sur les rebords!
De plus le pneu neuf qui a pas forcement la forme adéquat (gros ecart entre jante et pneu) :?
Je n'avais pas penser a la chambre pour la mise en forme du pneu.
Sinon pour le reste tout tenté sangle , tapoter etc...
Pour l'instant, je l'ai monté avec chambre histoire qu'il prenne la bonne forme, je dois roulé un peu se week avec mes gosses
sa va aider a le formé!
Sinon au pire j'ai vue le kit hutchinson qui parais bien mieux, avec le fond de jante qui se coupe après mise en pression!
J'en suis arrivé a vouloir passer en tubless car j'en suis a 5 crevaisons en 2 sorties (80km), les chambres avec préventif sont pas encore sorties pour les 27,5, cela va pas tarder y parais!
En tout les cas merci
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Re: transformation en tubless

Message par tamaro » 19 sept. 2014, 16:53

Ola;
le fait de mettre une chambre et de rouler marche bien .En l'enlevant prend soin de ne décoller qu'un coté.
Vérifie aussi qu'un max d'air passe au gonflage éventuellement en utilisant un compresseur et un adaptateur presta.
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin

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Re: transformation en tubless

Message par antilolo » 20 sept. 2014, 20:28

Si tu veux un kit pas cher et qui fonctionne, tu peux regarder ça :
http://www.utagawavtt.com/forum_v3/equi ... =15#p75110
Teste et approuve depuis 3 ans maintenant :D
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Re: transformation en tubless

Message par idefix6921 » 23 sept. 2014, 17:50

Slt,
pas trop le temps de me pencher sur ses satanés pneus!
Samedi sortie prévue je vais rester avec mes chambres et dimanche retenter le coup!
Avec un peu de bol et surtout un pneu plus formé cela va peut être le faire!
Merci pour le retour :wink:
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