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coyote001
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Message par coyote001 » 01 sept. 2009, 17:47

ha oui j'oubliai le ptit plaisir du matin 8) 2 jeune biches croisé sur un sentier :P tres belle et tres rapide aussi lorsqu'elles m'ont vu :lol: :lol:

pas eu le temps de degainé l'apn :( dommage :(
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leptitof
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Message par leptitof » 01 sept. 2009, 21:25

Merci Warm , c'est vrai qu'il est beau mon velo avec ses cicatrices :roll: :oops: j'ai eu le plaisir de rencontrer Coyote01 dans un jour de petite forme ou Trop timide devant tant de force en présence :twisted: :twisted: l'avenir nous le dira :roll: avec la prochaine rencontre..... 8)
Salut Pyro toujours dans le coin c'est la transhumance des marmottes :lol: avant l'hiver... :lol:

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ChristianB
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Message par ChristianB » 01 sept. 2009, 21:43

Salut,
Y'a des biches chez vous ? Ce ne serait pas plutôt des chevreuils ?
A part ça je confirme, y'a de belles cotes dans votre coin ! :shock:

J'en profite pour demander si l'un de vous (enfin les habitués) n'aurait pas une fourche en trop à me prêter quelques semaines... :oops: En effet je viens de rendre ma fourche chez mon vendeur pour le SAV, vendeur qui n'en avait plus qu'une à me prêter mais dont le tube n'était pas assez long (sur mon Stump XL le tube de fourche -tube du jeu de direction- est assez haut et fait 175mm hors tout).
Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Je peux aussi acheter une "fourche de secours" en 120, plus légère, pas trop chère et pas trop mal, ça serait bien aussi, mais je ne sais pas laquelle...
de 120
En attendant, un Stump XL ça arrive à tenir en pièces détachées dans un coffre de berline, si, si ! :lol: ...mais sans la fourche. :cry:

Enfin attention si vous allez chez un vélociste qui crêche dans un centre commercial et si votre vélo est fixé sur le toit de votre véhicule...Il y a des barres à l'entrée des parkings! ;) Heureusement je m'y attendais mais ça oblige à rester en warning avec gilet fluo devant la barre sur la chaussée, le temps de déposer le vélo... :? Bref oubliez le vélo sur le toit (enfin évitez de l'y attacher, je veux dire... :) )
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quick
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Message par quick » 01 sept. 2009, 23:00

ChristianB a écrit :Salut,
Y'a des biches chez vous ? Ce ne serait pas plutôt des chevreuils ?
A part ça je confirme, y'a de belles cotes dans votre coin ! :shock:

J'en profite pour demander si l'un de vous (enfin les habitués) n'aurait pas une fourche en trop à me prêter quelques semaines... :oops: En effet je viens de rendre ma fourche chez mon vendeur pour le SAV, vendeur qui n'en avait plus qu'une à me prêter mais dont le tube n'était pas assez long (sur mon Stump XL le tube de fourche -tube du jeu de direction- est assez haut et fait 175mm hors tout).
Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Je peux aussi acheter une "fourche de secours" en 120, plus légère, pas trop chère et pas trop mal, ça serait bien aussi, mais je ne sais pas laquelle...
de 120
En attendant, un Stump XL ça arrive à tenir en pièces détachées dans un coffre de berline, si, si ! :lol: ...mais sans la fourche. :cry:

Enfin attention si vous allez chez un vélociste qui crêche dans un centre commercial et si votre vélo est fixé sur le toit de votre véhicule...Il y a des barres à l'entrée des parkings! ;) Heureusement je m'y attendais mais ça oblige à rester en warning avec gilet fluo devant la barre sur la chaussée, le temps de déposer le vélo... :? Bref oubliez le vélo sur le toit (enfin évitez de l'y attacher, je veux dire... :) )
salut a tous de retour des gets en bon etat
ils ont des pancartes qui font plaisir dans les chemins :P
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et des droles de betes :wink:
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christian j'ai une bomber en 120 a preter mais je doute que le tube coupé a 190 Mm te convienne :oops: on est pas tous geant :wink:
je pense que ton probleme vient de la chambre ifp et un demontage graissage et regonflage aurait surement resolu ton probleme (j'avais eu le truc sur la mienne au bout de 2 ans sans entretien) le mieux c'est d'abandonner les fourche a air a debatement variable ( ça sert a rien:wink: ) :arrow: vive les fourches a ressorts :lol:
sinon mon dakota est revenu de reparation lundi j'ai plus qu'a jouer avec en esperant qu'il marche plus d'une semaine :evil:

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Message par warm » 01 sept. 2009, 23:13

ta marzzo avec un pivot de 190 pourrait convenir à Christian si sa talas fait 175mm, il vaut mieux trop long que pas assez. Si c'est comme sur mon stump j'ai 3 ou 4 entretoises sur le jeu de direction, au lieu de les mettre sous la potence, il suffit de les mettre au dessus et le tour est joué! :wink:
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Message par ChristianB » 01 sept. 2009, 23:52

salut Quick,
C'est bien de rentrer "intact" ! ;)
Bravo pour les photos des belles bêtes et du beau panneau ! :lol:
Sympa la photo des Gets : je suppose que tu as dû prendre la photo de part là avec une piste VTT qui n'apparaît pas encore sur la photo aérienne? Ou alors juste avant le virage, la piste VTT descendrait au village.

Merci pour la proposition de fourche, trop court en effet je crains !
Warm il me faut un bout de tube plus long que 15mm pour fixer ma potence non ?
Mais en effet, je pense que l'achat d'une 120mm me paraît un bon choix même si j'apprécie la possibilité 100 (côtes) - 140 (plat et descente). Tout dépend des chemins pratiqués, s'il s'agit de "montagnes russes" ou chemins techniques, mieux vaut rester en 120 je pense aussi. En revanche pour la rando de dimanche, une 100-140 s'y prêtait bien. 120 ça passe partout ou presque disons. Merci pour les conseils en tous les cas. Faut que je me décide vite, le WE approche...déjà ! ;)
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Message par coyote001 » 02 sept. 2009, 08:09

si tu veux christian je te prete ma fouche a ressort :lol: ou meme on echange les velo :lol: ha non pas possible t'est trop grand :? ZUT
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Message par ChristianB » 02 sept. 2009, 22:40

:lol: Quick est en fourche à ressort, j'en conclus que c'est pas le prix de la fourche qui fait avancer plus vite... :lol:
Ca ne m'a pas empêché d'opter pour une Magura Thor trouvée un peu par hasard à Villiers avec un axe de roue de...20mm, contre 9mm pour mon actuelle Talas. Par conséquent, je n'ai plus l'utilité de ma Talas et celle-ci est à vendre ! (un peu comme mon ancien GPS en somme....). Pour une bouchée de pain, donc. Avis aux amateurs, je pose mes annonces.

Le but est de récupérer le plus vite possible mon spad...car du coup le vendeur doit me refaire ma roue avec un axe de 20 ! :roll:
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Message par Seb91 » 02 sept. 2009, 22:56

Sut tes roues, t'avais pas la possibilité de juste changer les spacers de 9mm comme des spacers de 20 mm ?

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Message par ChristianB » 02 sept. 2009, 23:15

Je ne sais ce qu'est un spacer de roue mais je devine plus ou moins une sorte d'entretoise ou de bague. Ici l'axe de 20mm est fourni avec la fourche donc je dois changer mon moyeu trop petit pour un moyeu de 20mm. Pas d'autres solution pour conserver la rigidité de la fourche.
Dernière modification par ChristianB le 02 sept. 2009, 23:24, modifié 1 fois.
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