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ChristianB
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Message par ChristianB » 04 oct. 2009, 23:31

Merci pour les offres et conseils ! ;) Je partage ton avis sur les pneus.
GodFlesh a écrit :Pour la descente, depuis la grotte [...]Ensuite y a un arbre en travers contournable par une trace sur la droite. Et c'est ensuite qu'il y a la descente avec un passage entre des rochers en Vé ou je coince.
Ah ok là je suis! Mais il s'agit sans doute du Restant du Long Rocher non de La Malmontagne, c'est pourquoi je ne comprenais pas. Donc la "montée facile" ce n'est pas La Malmontagne mais le Restant du Long Rocher par le versant sud! Ouf! Ca me rassure ! :)
Rassures-toi aussi on coince tous à cet endroit des rochers en vé ! :lol: Enfin Quick, j'ai pas vu. C'est bien casse-g... en tous les cas. :oops:
Pour un premier passage tu le connais déjà bien ce parcours. Encore quelques-uns et j'aurais du mal à suivre...;)
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Seb91
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Message par Seb91 » 05 oct. 2009, 07:55

ChristianB a écrit :
GodFlesh a écrit :Christian : un pneu de 29" :)
Tu as d'autres vannes comme celle-là ? :lol: Et les autres vous avez quoi ? Le Larsen TT est presque deux fois plus léger que le Barracuda, c'est intéressant car ça se sent peut-êter au démarrage (comme le poids des jantes). Et puis le Larsen TT est réputé à bon rendement apparemment. Mais c'est l'accroche en ligne droite et en virage qui m'intéresse le plus, pour la région de Bleau (sec, sable et cailloux).
J'utilise le "cousin" du Larsen pour ma part : le crossmark en section 2.1 (c'est du vrai 2.1, pas du 2.1 à la continental). C'est mon pneu arrière préféré pour Fontainebleau.

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Message par warm » 05 oct. 2009, 18:30

salut, pour les pneus je te donne mes préférences: ceux de mon stump (spécialized the captain swork 2bliss) sont assez incroyables (rendement, accroche latéral et motricité à l'arrière et très léger) mais très cher sauf par petite annonces, on trouve une paire à 30€ facilement)
il existe d'autre modèles complémentaires pour avoir soit une meilleur accroche à l'avant ou un profil plus roulant à l'arrière. Mais je pense reprendre les mêmes tellement ils m'ont bluffé

sinon j'ai monté des kenda( en remplacement des hutchinson barracuda qui sont de véritables savonnettes!!) sur le vélo de mon pote sam (le vététiste volant, 3 chute en 30km soit une tout les 10 bornes :mrgreen: ) je lui ai monté un bleu groove 2.1 à l'avant et un karma 2.0 à l'arrière mais vu ta pratique un nevegal conviendrait mieux pour l'arrière, le karma étant d'un profil très roulant...
ils ont l'air très bien mais sont assez lourd


sinon j'avais sur mon semi-rigide une combinaison de schwalbe nobby nic 2.25/racing ralph 2.1 ou nobby nic 2.25/ nobby nic 2.1
bon pneus mais pas aussi bien que les spécialized...

bon choix!!!
:wink:
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Message par leptitof » 05 oct. 2009, 18:46

je suis juste de passage, moi à l'avant un blue groove et à l'arriere un nevegal
sur les conseils de Mr Quick et bien cela fait 1 an et demi ils accrochent toujours et sont vraiment "tout terrain" sauf dans la grosse boue collante ou là à part un médusa j'ai rien trouvé mieux.... Quand on cherche "le pneu" c'est comme le graal...........c'est infernal.
J'étais juste de passage A+ 8)

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Message par coyote001 » 05 oct. 2009, 20:08

warm present dimanche :wink:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin

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Message par ChristianB » 05 oct. 2009, 21:32

Et bien merci à tous pour tous ces avis ! :P Je vais pouvoir cogiter, y'a matière ! :P Mais pas trop longtemps car mes pneus partent en lambeaux...:shock: Enfin merci !

Tiens au fait je viens de reçevoir mes nouvelles pédales auto : Time Atac XS comme prévu, pour 89€ port offert c'est honnête, et avec les cales toutes dorées :D (on se demande pourquoi) ! Vu comment c'est fait ça m'a l'air beaucoup plus facile à chausser que les Shimano en tous les cas, c'est parfait !

Très bien le résumé de l'Uriquoise par Utopik. J'ai ajouté un complément sur son blog.

J'ai oublié de signaler qu'à la fin de l'Uriquoise j'ai revu mon voisin de parking (on a quitté et retrouvé les voitures aux mêmes moments...). Il a fait le 65km et ce prolongement (du 50 au 65) est super paraît-il. A retenir.

D'autre part il m'a fait de la pub aussi pour la rando de Choisel le prochain WE, c'est dans le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse. S'il fait temps correct, j'irai donc volontier à cette rando ! :P

[EDIT : pour la couleur jaune des cales ATAC, il semble qu'elles soient en laiton, donc ça serait normal. Eh non, ce n'était pas doré à l'or fin ! :( ]

[EDIT 2 : Après recherche sur...Google, il y a même un tracé UtagawaVTT sur une édition de la rando de Choisel...(tiens, un topo signé Fredo !) J'irai bien voir la 2009 tout de même. L'adresse du site est celle : http://www.velo-club-chevreuse.org/]
Dernière modification par ChristianB le 05 oct. 2009, 22:54, modifié 2 fois.
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Message par warm » 05 oct. 2009, 22:39

coyote001 a écrit :warm present dimanche :wink:
ok :wink:
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Message par ChristianB » 06 oct. 2009, 20:02

Bon, je n'ai pas tardé à choisir mes pneus, après examen de vos propositions et parcours d'autres avis sur le web.

Je n'ai pas trouvé les Specialized de warm mais ce n 'est pas grave.

Au final j'ai retenu :

Pneu arrière : MAXXIS CrossMark 2.1 (le pneu de Seb) version gomme tendre
Pneu avant : MAXXIS High Roller 2.35 (pas trouvé en gomme tendre)

A priori je suis paré pour rouler dans les cailloux des Alpes ou de la Côte d'Azur, mais c'est surtout pour Bleau et d'abord la Vallée de Chevreuse dés le week-end prochain ! :P

J'ai hésité entre le Crossmark et le Larsent TT, mais je fais aussi beaucoup de roulant, et a priori il "freinerait mieux" que le Larsen, dit-on.
Ces pneus devraient permettre d'attaquer davantage dans les singles tournants en descente : faut absolument que je refasse ceux de l'Uriquoise ! J'ai bien aimé les gros pavés latéraux sur ces pneus. :)
Inconvénients : ils ne sont pas des plus légers, mais bon, ça fera gyroscope pour une meilleure stabilité ! :lol:

Enfin je pense qu'il faut relativiser l'importance du pneumatique. On se prend la tête sur l'équipement mais c'est quand même le pilote qui fait la course, pas le vélo (même si ça aide) ! ;)
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Message par Seb91 » 06 oct. 2009, 20:36

Tu as pris le Crossmark en version Exception ? C'est le haut de gamme, le plus léger mais il reste solide. Je n'ai jamais crevé avec. Tu nous diras si les pneus conseillés te conviennent ?

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Message par warm » 06 oct. 2009, 20:52

ah les pneus :roll: c'est toute une histoire :lol:
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