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Message par ChristianB » 27 oct. 2008, 21:16

De rien.
Curieux warm, le lien avait fonctionné chez moi, mais peu importe le téléchargement fonctionne aussi, merci pour les photos ! :)

Pour la patte de dérailleur tu peux prévoir aussi un étau solide fixé sur un établi et une lime de 40cm (pour faire levier) :) que j'ai dû utiliser aujourd'hui pour retirer le morceau de patte resté sur le dérailleur : la clef alène ne suffisait pas, l'axe à dévisser était coincé par la patte elle-même coincée sur une autre partie du dérailleur. Enfin je suppose que ça ne coince pas à chaque fois...
On peut aussi s'équiper d'un sac à dos rempli d'outils n'est-ce pas Tiki ;)
C'est quand même bien ces pattes de sécurité car changer un dérailleur ça coûte cher (environ 10 fois plus...), je l'avais déjà changé sur mon vieux RR700.
Le parcours que nous ont concocté les nemourois est vraiment très esthétique, j'ignore si les "Trois-Pignonais" peuvent faire aussi bien avec leur forêt vu que c'est un peu le même style ? Enfin la dernière rando avec Fredo était déjà pas mal. :)

[EDIT du 28/10 : Ca y est, j'ai reçu mes pattes aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, tout de même rapide ! :D C'est la bonne patte (heureusement) et visiblement l'ancienne a été tordue jusqu'à rupture dans le sens du déplacement du vélo comme si quelque chose avait accroché mon dérailleur et l'avait retenu vers l'arrière, ou alors il a buté contre un rocher au sol mais quel effort pour le casser ! Pourtant je n'ai rien vu et pas de trace particulière sur le dérailleur...ou alors problème de transmission ? Bizarre...]

[EDIT du 29/10 : ben voilà la nouvelle patte ça fonctionne sur le VTT. Et toi Tiki, ta fourche ça se passe comment ?]
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Message par Pyroflam » 30 oct. 2008, 17:46

ChristianB a écrit :Et toi Tiki, ta fourche ça se passe comment ?
J'ui ai donné la mienne, elle fonctionne mieux que la sienne :twisted:

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Message par Tikimatic » 31 oct. 2008, 14:27

Ayé ma fourche elle remarche !!

Je l'ai complètement démontée : la cartouche Motion Control en pièce, le système U-turn aussi. (pas juste enlevés de la fourche mais totalement en pièces).
Alors déjà c'est super intéressent de voir comment ça fonctionne vraiment et finalement c'est pas très compliqué.

J'ai deux hypothèses pour ma panne :
- La tige de la chambre négative coincée pour une raison inconnue.
- La tige de réglage de la décompression coincé a cause d'une sorte de pièce en plastique au fond des fourreaux qui était inclinée genre / au lieu de _ .

Merci à Warm pour ton aide :wink:

edit 3 novembre.

Après une deuxième panne aujourd'hui j'ai cerné le problème : un joint doit être mauvais sur un des piston de la tige de rebound. L'huile descend de du haut du MC dans les fourreaux et bloque la fourche.
Dernière modification par Tikimatic le 03 nov. 2008, 20:35, modifié 1 fois.

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Message par ChristianB » 31 oct. 2008, 19:00

Ok va falloir être diplomé en méca-vélo pour ces randos maintenant... :shock:
En tous les cas bravo, c'est mieux que la fourche de Pyro quand même :lol: :wink:
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Message par warm » 31 oct. 2008, 20:02

Tikimatic a écrit :Ayé ma fourche elle remarche !!

Je l'ai complètement démontée : la cartouche Motion Control en pièce, le système U-turn aussi. (pas juste enlevés de la fourche mais totalement en pièces).
Alors déjà c'est super intéressent de voir comment ça fonctionne vraiment et finalement c'est pas très compliqué.

J'ai deux hypothèses pour ma panne :
- La tige de la chambre négative coincée pour une raison inconnue.
- La tige de réglage de la décompression coincé a cause d'une sorte de pièce en plastique au fond des fourreaux qui était inclinée genre / au lieu de _ .

Merci à Warm pour ton aide :wink:
de rien mais c'est vrai que c'est relativement simple et hyper intéressant de savoir comment ça fonctionne.
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Message par Tikimatic » 31 oct. 2008, 20:21

Et sinon vous avez prévu quelque chose pour ce weekend pluvieux ?
(dimanche matin a l'air un peu moins pluvieux :D )

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Message par quick » 31 oct. 2008, 20:29

warm a écrit :
Tikimatic a écrit :Ayé ma fourche elle remarche !!

Je l'ai complètement démontée : la cartouche Motion Control en pièce, le système U-turn aussi. (pas juste enlevés de la fourche mais totalement en pièces).
Alors déjà c'est super intéressent de voir comment ça fonctionne vraiment et finalement c'est pas très compliqué.

J'ai deux hypothèses pour ma panne :
- La tige de la chambre négative coincée pour une raison inconnue.
- La tige de réglage de la décompression coincé a cause d'une sorte de pièce en plastique au fond des fourreaux qui était inclinée genre / au lieu de _ .

Merci à Warm pour ton aide :wink:
de rien mais c'est vrai que c'est relativement simple et hyper intéressant de savoir comment ça fonctionne.
daccord avec mais il y a quand meme beaucoup mois de chance de galerer avec une fourche a ressort qu'avec une fourche a air avec deux chambre de gonflage ou au debattement reglable voir les deux :evil: et c'est pas avec 200 grs de moins qu'on pedale comme absalon :P

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Message par warm » 31 oct. 2008, 21:23

je n'ai pas l'intention de me prendre pour Absalon, j'aime trop admirer le paysage, et je n'ai jamais eu de problème avec ma fourche :wink:
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Message par quick » 01 nov. 2008, 10:19

warm a écrit :je n'ai pas l'intention de me prendre pour Absalon, j'aime trop admirer le paysage, et je n'ai jamais eu de problème avec ma fourche :wink:
tu as bien de la chance j'ai eu une rock shox a air et une talas j'ai eu des ennuis avec les deux depuis que j'ai une vanilla je ne touche plus a rien :lol:

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Message par warm » 01 nov. 2008, 11:33

j'avais une dart3 (c'est pas le même niveau que la vanilla certes...) et c'était pas génial, avec la reba j'ai gagné 1kg sur mon vtt et je peux adapté son fonctionnement au terrain que je pratique
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