[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma » 18 mai 2010, 11:54

warm a écrit :sinon qui et quoi pour dimanche?
Mwa, où le destin nous mènera 8)




:mrgreen:

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Bat-24 » 18 mai 2010, 13:00

cette aprèm' et sans doute jeudi aprèm' ou vendredi matin pour ma pomme :roll:

Car ce WE petit tour de vélo à 3 chiffres dans le south west :mrgreen: mode Perkins V8.540 enclenché

ps : j'ai une thomson coudée en 30.9 par 400 qui dort dans une caisse de matos si besoin
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB » 19 mai 2010, 00:09

leptitof a écrit :Vous êtes de vrais Piplettes :lol: et certain de vrai Spammeur, suivez mon regard, :twisted:
C'est vrai ? Séki ? Je n'avais pas remarqué ! :D Pour la dernière salve de courriels là par contre je n'y suis pour rien ! :lol: Mais reconnaissons que les difficultés informatiques du forum UtagawaVTT qui surviennent de temps en temps et auxquelles je ne comprendrai rien, rendent la tâche difficile à tous ces commérages de topic ! :lol:
Mais tu as raison Tof, à ce rythme de croisière, je pense qu'on aura dépassé le "Forum de Bleau" de VV en nombre de pages (326 pages) d'ici la fin de l'année ! On fait la course et on parie sur la date de dépassement ok ? :lol:

Alors ce matin ça faisait plus de 3 semaines que j'étais sans vélo ! (à cause de mon amorto revenu du SAV dans la semaine qui suivait le dépôt, mais présentant un état des carters abîmé et trouvé incorrect par moi-même et par le vélociste également d'ailleurs, ce qui a valu la recherche d'un autre amorto en meilleur état apparent). Et bien croyez-le ou non, je me retrouve ce soir avec...deux vélos (et deux amortos) ! :P :lol: Bref j'ai récupéré ce soir 1°) un nouvel amorto-tout-beau (enfin moins abîmé que le précédent) et qui j'espère fonctionnera parfaitement, et 2°) un nouveau LP Zesty 714 d'à peine 4 mois à un prix très intéressant (-22,5% / prix neuf) pour un état presque neuf, prix intéressant donc mais il faut dire que le vendeur l'avait aussi eu à un prix défiant toute concurrence (le petit cachotier, je l'ai su au dernier moment ! :lol: Cela dit je m'en étais douté un peu vu le manque d'enthousiasme à me présenter sa facture au début). Sachez que les 714 et 914 de 2010 sont déjà vendus neufs à -10% dans certains magasins bien français qui ont pignon sur rue ou non, mais faut bien chercher car ces bêtes-là sont rares et déjà difficiles à trouver déjà depuis janvier ! Le souci de l'achat par correspondance est qu'il faut bien vérifier la fiabilité de sa source avant un gros achat (immatriculation au registre du commerce, nombre d'années exercées, localité, présence physique, mode de transaction, par exemple). Moins facile entre particuliers...Au total j'ai fais 6H de déplacement pour le Zesty (3 pour l'essai et la réservation, 3 pour l'achat...).

Niveau taille, LP me dit que c'est bon pour moi en taille L (taille 50). Certes, c'est ok pour le calcul d'e-j, mais pour la cote horizontale TT le Zesty taille L fait 8cm de moins que le Stump FSR XL ! (J'ai mesuré une distance entre arrière de selle et avant de potence). Ca fait beaucoup, donc je serai plus relevé que sur le Stump.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de le régler ce soir (léger dévoilage de roue AR à faire, un peu de frottement AR du disque de frein, et un pneu AR qui s'est crevé...sur l'autoroute au retour :lol: , et un réglage) donc je ne pourrai pas l'essayer en vélotaf demain ni ce WE, donc ça attendra semaine prochaine !
Question : le Zesty m'a été fourni avec des pneus Tubeless, le vendeur préfèrait les chambres (moi aussi) et a donc mis une chambre à l'AR avec le pneu tubeless d'origine. Peut-on utiliser ces pneus tubeless régulièrement pour un usage avec chambre à air ? Moins facile à démonter peut-être...

Question poids : Le Stump FSR XL 2007 fait 13,5 kg pesé sur ma balance de compétition (précision à 100g près) sans les pédales, avec la Magura Thor à la place de la Talas. Le Zesty fait 11,7 ou 11,8 kg donc conforme au poids annoncé par LP (11,7kg annoncé) ! C'est plutôt une bonne nouvelle. Sympa en plus le vendeur m'a mis une selle Italia avec gel plus confortable que la selle d'origine LP que j'avais essayée, et aussi plus jolie (noire et non blanche et rouge).

Enfin voilà, me voici de nouveau enfin avec deux vélos, un pour chaque main ! :D La question est : mais que va devenir le Stump ? Surtout pour 1100€ de revente proposé dans certaines annonces, avec tous ces équipements...Alors deuxième vélo "pièce de rechanges" ou bien revente ? J'y réfléchirai ce WE...Faut peut-être que j'essaie avant le Zesty un peu plus voir s'il me va vraiment... :arrow:

Ah si encore une chose, en interrogeant le bouclard sur les LP il m'a dit que Fox était une bonne marque d'amorto (ça ce n'est pas une surprise) mais que l'expédition en révision chez Fox était incontournable notamment pour le cas de remplacement des joints au contact de l'huile, par opposition au joints "air" qui eux peuvent être changés par un bouclard (ou éventuellement soi-même). C'est une question d'outillage et de bain d'équipement en bain d'huile, le bouclard s'est renseigné pour voir la faisabilité de faire sur place le type de travail de SAV que fait Fox (pour les raisons qu'on m'a expliquées au téléphone pendant ces deux dernières semaines j'imagine ?) mais il semble que cela soit délicat (certaines pièces indisponibles notamment). Enfin d'autres l'expliqueraient mieux que moi. En bref, s'il ne s'agit pas d'un simple remplacement de joint "air" ou "racleur", c'est obligatoirment expédition au SAV Fox avec la facture qui va avec, comme on s'en apperçoit tous...

Bon, je sais, je suis bavard... :oops: Mais au moins, on me le reprochera pas en rando, MOI ! :mrgreen: Cette fois, je :arrow:
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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 » 19 mai 2010, 07:12

C'est du baratin tout ça ! Ton amorto tu peux l'envoyer chez d'autres comme X1-racing par exemple. Ils sont habilités à l'entretenir, ils sont rapides et font du bon boulot.
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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm » 19 mai 2010, 07:53

pour les pneus, pourquoi ne pas rouler en tubeless??? en tout cas mettre une chambre dedans ça peut se faire...en cas de crevaison sur le terrain mais sinon tu rajoutes du poids inutile donc autant mettre un pneu normal. Sinon tu met des tubeless ready avec préventif :wink: c'est ce que je ferais.

pour la selle la selle d'origine est une gobi très confortable pourtant :?: :?: tout le monde n'a pas les même fesses :mrgreen:

pour l'entretient de l'amorto c'est qu'il faut le faire sous cloche à vide et remettre de l'azote (il me semble) dedans mais seb à raison, d'autres le font aussi très bien :wink:

je confirme que tu es une pipelette Christian :lol: et un vrai spammeur aussi :wink:
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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par leptitof » 19 mai 2010, 08:46

+1 :lol:

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par GodFlesh » 19 mai 2010, 09:31

un gobi, arrrg !!! Laissez moi la possibilité d'avoir une descendance !

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par quick » 19 mai 2010, 10:31

ChristianB a écrit : Ah si encore une chose, en interrogeant le bouclard sur les LP il m'a dit que Fox était une bonne marque d'amorto (ça ce n'est pas une surprise) mais que l'expédition en révision chez Fox était incontournable notamment pour le cas de remplacement des joints au contact de l'huile, par opposition au joints "air" qui eux peuvent être changés par un bouclard (ou éventuellement soi-même). C'est une question d'outillage et de bain d'équipement en bain d'huile, le bouclard s'est renseigné pour voir la faisabilité de faire sur place le type de travail de SAV que fait Fox (pour les raisons qu'on m'a expliquées au téléphone pendant ces deux dernières semaines j'imagine ?) mais il semble que cela soit délicat (certaines pièces indisponibles notamment). Enfin d'autres l'expliqueraient mieux que moi. En bref, s'il ne s'agit pas d'un simple remplacement de joint "air" ou "racleur", c'est obligatoirment expédition au SAV Fox avec la facture qui va avec, comme on s'en apperçoit tous...
j'avais suivi ce forum http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 27052&st=0 apparament c'est faisable et comme j'ai tout ce qu'il faut au boulot je vait essayer sur un amorto hs pour me faire la main :wink: enfin des que j'ai le temps :oops:

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB » 19 mai 2010, 13:42

Seb91 a écrit :C'est du baratin tout ça ! Ton amorto tu peux l'envoyer chez d'autres comme X1-racing par exemple. Ils sont habilités à l'entretenir, ils sont rapides et font du bon boulot.
En effet le bouclard m'a d'ailleurs brièvement cité le nom de Fast Suspension dans les Côtes d'Armor, une autre société du même genre que connaît Godflesh. Bref on peut aussi demander des devis à ces gens-là, en attendant que Quick ouvre son atelier local pour Fontainebleau ! :P :wink:

Pour la théorie fantaisiste selon laquelle je serais bavard, on en discutera en rando autour d'une tasse de thé si vous voulez bien. :wink: :lol:
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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Bat-24 » 19 mai 2010, 17:17

tiens, je viens de retrouver une vieille modélisation fort utile pour choisir une monture (trop tard malheureusement pour Christian, mais qui peut toujours servir) :
baptiste trop chargé sur le NO2 a écrit :Soit : € coût €
m = gain de masse (gr)
[Pew] = taux de penis elbow %
Tub = matériaux du cadre (entier de 5 à 1 entre alu, carbone, acier, titane, bambou)
V = nombre de vitesse (entier de 1 à 27, est limité à 4 si monoplateau)

[Pew] = sigma x € x m² / (1.618 x Tub x racineV)


Je crois que mon LefTi doit approché les 80 % de [Pew] alors que mon sunn Maxe doit plafonner à 30%, guère plus

il me reste à modéliser l'ancienneté, le prestige de la marque, sa diffusion, etc... dans le sigma
:mrgreen:

après je rentre les montures du forum et on pourra savoir effectivement qui a le plus gros [Pew]


[edit] : doit y'avoir aussi une relation entre CAF et [Pew] :idea:
Et encore, à l'époque je n'avais pas intégré le facteur débattement ni tolérance aux spaghettis
[i]...
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