[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 867
Inscription : 10 juin 2009, 10:01
Localisation : Gironville-Sur-Essonne (91)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 » 21 mai 2010, 15:16

Je ne suis pas le même en classe... :twisted:
Nous sommes ce que nous osons !

Avatar de l’utilisateur
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Inscription : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par GodFlesh » 21 mai 2010, 16:25

22.5, il doit avoir une sacrée VMA...

Y en a un au club comme ça, un petit jeune qui est sur le podium aux France de triathlon...

Et à part ça mon nouveau spad de test va super bien, et je dois rester bosser à la maison avec ce magnifique soleil !!!!

Avatar de l’utilisateur
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Inscription : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par GodFlesh » 21 mai 2010, 16:36

Je viens aussi de découvrir que le Niner que je voulais faire tester à Christian était sur la liste des cadres rappelés à cause de défaut de soudures, celà eut été drôle qu'il ne le casse :twisted:

Pas grave, j'en ai un autre en mieux à faire tester, mais je vais probablement pas le garder longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 815
Inscription : 31 oct. 2009, 15:30

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma » 21 mai 2010, 17:26

Seb91 a écrit :Je ne suis pas le même en classe... :twisted:
Tous les profs seraient schizophrène ? J'avais un doute avec mon prof de philo :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 666
Inscription : 14 juin 2009, 22:05
Localisation : Yerres (91) Thomery (77)
Contact :

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par markitos » 21 mai 2010, 18:44

ce matin sortie avec Quick et SBB du côté du rocher de Samoreau, rocher d'Avon et Gorges du Houx. On a fait environ 40km de singles joueurs et techniques, j'ai eu du mal à suivre Quick qui est toujours une véritable mobylette :lol: bref j'en ai c..er et je suis arrivé lessivé :oops:

J'ai fait un tout petit CR avec photos à l'appui sur VV : http://forum.velovert.com/index.php?s=& ... &p=3858617
Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Inscription : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par GodFlesh » 21 mai 2010, 23:38

il me semble que j'ai prété ma clef à cuvettes de boitier de pédalier à l'un de vous (Rego ou Christian), et je la retrouve plus... Vous pourriez vérifier que vous me l'avez bien rendue ?

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1339
Inscription : 30 juil. 2006, 18:43
Localisation : Fontainebleau-Avon (77)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB » 22 mai 2010, 00:10

GodFlesh a écrit :Je viens aussi de découvrir que le Niner que je voulais faire tester à Christian était sur la liste des cadres rappelés à cause de défaut de soudures, celà eut été drôle qu'il ne le casse :twisted:
...ou que je te l'achète ! :roll:

J'avais utilisé tes outils pour ma K7 chez toi et pas pour mon boîtier de pédalier, donc je ne pense pas que ça soit moi. Par contre j'ai des CD/DVD chez toi ! :lol: Ca ne presse pas mais pense à les utiliser.

Enfin pour l'heure j'ai gagné deux vélos en une seule soirée et je n'en fais même pas ce we ! :cry: Je suis en train de regarder les pneus pour le Zesty, je me suis pris le chou avec le numéro d'avril de VTT Mag je crois (là où 20-100 fait une belle figure acrobatique dans la descente du "Aïe-Aïe-Aïe-Soleil !". :wink: :lol: Ca ne me dit pas grand chose de m'équiper en tubeless finalement. Trop de boulot en cas de problème. Je pense que je vais préférer des pneus légers à démontage facile, mais qui agrippent (à gros crampons si possible, comme aime LN). Intéressant le test des 50 pneumatiques. Dommage qu'il soit pas tout à fait complet ou parfois insuffisamment renseigné ou précis (attention je suis toujours très exigeant... :lol: ) mais c'est déjà très bien de voir ce genre d'essai dans un magazine VTT, ça n'arrive pas tous les mois ! Au moins c'est un test de caractérisation forcément "objectif" des matériels qui permet de les comparer entre eux.

Allez courage Ugo, si t'as du boulot à faire pense pas au côté "boulot" (je vois ça à ton enthousiasme débordant, "youpiiii") : tu t'y mets sans te poser de questions et une fois dans le sujet c'est passionnant (enfin n'exagérons rien quand même, disons que ce n'est pas inintéressant).
Tiens par exemple, en sus des problèmes de tes bouquins, voici un petit problème de physique "à la Baptiste", c'est du programme de Terminale : tu prends un VTT (chic ! :D ) qui part d'un point A à vitesse nulle et après une trajectoire plane (problème plan), il doit arriver à un point B sans pédaler situé à 50m du point A à vol d'oiseau avec une D+ de -30m (soit à une distance à l'horizontale de 40m). Quelle serait en gros l'allure de la trajectoire la plus rapide (sans fournir son équation) ? Sa vitesse au point B dépend-t-elle de son poids (on néglige les frottements) ? Et en présence de forces de frottement ? Comment procéderais-tu pour tracer la trajectoire ? J'ai fais l'essai autrefois au sport d'hiver et ça marche, j'ai même une video d'un VTTiste qui s'en sert pour dépasser "à l'ancienne" un autre VTTiste sur un chemin de prairie dans la descente de la Mégavalanche !
Maintenant je n'ai toujours pas compris le problème posé par Baptiste... :lol:
La semaine prochaine on passe aux oscillations amorties du RP23... :mrgreen:

Ah si je voulais mettre aussi le lien sur la video du petit train qu'aime bien Ugo, je crois que t'étais encore dans les chous quand ça passait à la télé (et moi pas bien vieux c'est dire...) . C'est le petit train des "Interludes" à l'époque où les gros tubes cathodiques fournissaient des images floues en noir & blanc du temps de Roger Gicquel sur TF1 et Alain Peyrefitte qui venait de créer "France Région 3", la télé régionale, que Pompidou était encore de ce monde et qu'on n'avait que 3 chaînes télé (c'est dire si ça remonte...).
La télé passait ce premier "clip" de l'époque (mot qui n'existait pas encore !) quand les émissions tombaient en panne ce qui arrivait fréquemment...(en Bretagne, c'était plutôt le F.L.B. qui faisait sauter les relais TV...). Bref, c'était la TV des années 70 mais le "petit train" et les mires "ORTF" existaient déjà depuis quelque temps :
http://www.dailymotion.com/video/x32eo0 ... la-memoire
Il y en a d'autres sur Youtube du même genre, je préfère encore celui-là, la musique est "top" ! :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x2umjj ... ortf_music

Allez, assez bavardé pour aujourd'hui. :arrow:
Dernière modification par ChristianB le 22 mai 2010, 00:54, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 129
Inscription : 06 août 2008, 23:14
Localisation : 77 - Nemours

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Tikimatic » 22 mai 2010, 00:32

Salut !

Dimanche vous allez à Larchant ou Fontainebleau alors ? En même temps 8h c'est 'achement tôt pour nous les marmottes :|

Sinon sympa la vidéo Christian ! :D

Avatar de l’utilisateur
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1373
Inscription : 25 mai 2008, 19:38
Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm » 22 mai 2010, 07:56

Tikimatic a écrit :Salut !

Dimanche vous allez à Larchant ou Fontainebleau alors ? En même temps 8h c'est 'achement tôt pour nous les marmottes :|

Sinon sympa la vidéo Christian ! :D
fontainebleau rdv8h30à valvin :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX

Avatar de l’utilisateur
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 815
Inscription : 31 oct. 2009, 15:30

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma » 22 mai 2010, 08:05

GodFlesh a écrit :il me semble que j'ai prété ma clef à cuvettes de boitier de pédalier à l'un de vous (Rego ou Christian), et je la retrouve plus... Vous pourriez vérifier que vous me l'avez bien rendue ?
Non, rien, moi c'est Christian qui m'avait passé sa mallette.


Du peu que j'ai révisé pour l'instant en PH, sa vitesse (si on néglige les frottements) ne dépend pas du poids de l'ensemble vélo+cycliste. En présence de frottements par contre le poids influe.
Pour la trajectoire je vois pas du tout, quel choix il a mis à part aller tout droit ?


Oscillations amorties sur RP23 ça va commencer à faire très compliqué, si on commence à tenir compte du poids, de la rapidité du rebond, de la pression d'air, de l'intervalle de temps entre chaque compression ça va être galère de trouver la pseudo-période :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »