[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar SBB » 02 juil. 2010, 07:25

Il y a pas de rubrique VTT sur ce forum? :roll:

:mrgreen:

HDP powa 8)
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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar warm » 02 juil. 2010, 07:31

SBB a écrit :Il y a pas de rubrique VTT sur ce forum? :roll:

:mrgreen:

HDP powa 8)

si, c'est ici!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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pylote
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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar pylote » 02 juil. 2010, 07:51

Tikimatic a écrit :
Regoma a écrit :
warm a écrit :tu augmente la viscosité de l'huile, par exemple le la 7 au lieu de la 5 :wink: mais elle sera aussi un peu moins sensible sur les petits chocs. Sinon tu augmentes un peu la pression dans la chambre du haut (j'ai oublié si c'est la + ou la - :oops: ) quitte à avoir un SAG un peu moins important.

Comme tu le dis, augmenter la viscosité va la rendre moins sensible et à mon avis ça va aussi ralentir le rebond. Et augmenter la pression baisse ton SAG (ça aussi tu l'as dis : P) mais ça la rend moins sensible (normal, tu la durcit sur toute la course).
Pas facile facile !

A part ce que à suggéré Warm (avec leur avantages et inconvénients) il n'y a pas de solutions facile et pas cher pour changer sa linéarité. Il y'a déjà de nombreux débats sur ce point sur le net ;)


Augmenter la viscosité de l'huile (qui de toute façon depend de sa température donc de la température extérieure mais aussi de l'utilisation que l'on en a!!), donc cela aura pour influence de modifier le comportement de la fourche ou/et amorto, sur toute sa plage de fonctionnement et ce de façon quasi linéaire.
En discutant avec Regoma hier soir, il me disait qu'il cherchait a augmenter l'amortissement en fin de course, dans ce cas une des solutions c'est de modifier les butées de fin de course intérieure à l'amortisseurs qui sont partie prenante de la loi d'amortissement.

Concernant la pression d'air, elle a exactement le rôle du ressort, a savoir maintenir l'assiette du vélo (ou véhicule), mais se comporte de manière un peu différente, car n'est pas linéaire sur toute sa plage, plus il y aura une augmentation de l'enfoncement de l'amorto, plus l'air est comprimé, donc la pression monte, donc plus il est difficile d'aller plus loin.

Le top du top, serait d'avoir une fourche à clapeterie, avec 4 réglages, compression basse vitesse, compression haute vitesse, detente basse vitesse et détente haute vitesse.

Sinon tjs personne pour samedi matin.

Seb
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Messagepar Regoma » 02 juil. 2010, 08:40

J'avais oublié un truc hier, ça vient de me revenir :oops:
Les Race (modèle de base) et les Team (modèle plus haut de gamme) ne sont pas faite de la même façon. La mienne, la Race, a le Motion Control et le Dual Air. La Team, celle de Quick par exemple, a aussi le Dual Flow, les cartouches doivent donc être différentes.
http://www.sram.com/fr/technology/198/t ... ox/src/cat

Or on ne trouve pas de cartouche Team, que des XX ou des toutes simples Motion Control. En fait les cartouches qu'on trouvent permettent juste de changer le type de blocage: si on le veut au guidon, sur le té, ou si on veut un blocage hydraulique (version XX).
Or la XX est équipée du Dual Flow et sur les sites vendant la cartouche XX ils ne se vantent pas du fait que la cartouche va aussi apporter ce fameux Dual Flow (si c'était le cas ils ne s'en priveraient pas !)
Je suppose que c'est donc autre chose que la cartouche qu'il faut tripoter ? :?


Edit: HDP powa ??! :shock:
Modifié en dernier par Regoma le 02 juil. 2010, 08:42, modifié 1 fois.

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar Bat-24 » 02 juil. 2010, 08:42

un peu comme ma bonne vieille ronin...mais ces réglages ont disparus sur les maguras actuelles

ce WE pas possib', je vais faire des tours en équipe pendant 24h 8)

pour mon cadre, il a été déposé chez culture vélo dammarie les lys comme conseillé par ESM (sachant que je vais à 40 km de chez eux le WE prochain), affaire à suivre...

d'ailleurs y'a un beau 575 d'occas' là bas...
...
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Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
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Messagepar SBB » 02 juil. 2010, 08:45

C'est vrai qu'ici on a des Miguel Martinez et des Vouilloz en puissance :lol:
Tout ça pour finir dans un arbre au détour d'un virage...... :mrgreen:
Il y a une chose qui se règle sans trop de mécanique et de prise de tête.
LE-PI-LO-TA-GE!


Comment faisait-on quand il n'y avait que du tout rigide :shock: :?:
:arrow:
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Messagepar SBB » 02 juil. 2010, 08:54

Regoma a écrit :...

Edit: HDP powa ??! :shock:

Haut De Page
Une compétition dans un TALC* sur le jaune entre PiTi** (ceux qui nous avait valu des bannissement temporaire et/ou définitif pour certains :mrgreen: )
On avait dépassé les 1000 pages et suppression du topic ;)

*: Topic A La Con

**: PT (en anglais) Pourrizing Team
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Messagepar Regoma » 02 juil. 2010, 09:06

SBB a écrit :C'est vrai qu'ici on a des Miguel Martinez et des Vouilloz en puissance :lol:
Tout ça pour finir dans un arbre au détour d'un virage...... :mrgreen:
Il y a une chose qui se règle sans trop de mécanique et de prise de tête.
LE-PI-LO-TA-GE!


Comment faisait-on quand il n'y avait que du tout rigide :shock: :?:
:arrow:

On avait pas la fourche qui plongeait à la moindre pente :D :D
Non mais je trouve juste ça dommage de perdre son débattement dès qu'il y a trop de pente parce que la fourche plonge comme Bernabé (tant qu'on y est avec les métaphores :roll: ).

Par contre pas d'accord, le pilotage ça se règle pas sans mécanique (enfin je me gamelle rarement sans péter quelque chose :mrgreen: ) et encore moins sans prise de tête :lol:


PS: TALC je connais, ya un minimum de culture générale quand même :lol: ;)

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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar SBB » 02 juil. 2010, 09:10

Si les arbres ne te cassent pas, on fera quelque chose de toi 8)
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Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar pylote » 02 juil. 2010, 09:16

SBB a écrit :C'est vrai qu'ici on a des Miguel Martinez et des Vouilloz en puissance :lol:
Tout ça pour finir dans un arbre au détour d'un virage...... :mrgreen:
Il y a une chose qui se règle sans trop de mécanique et de prise de tête.
LE-PI-LO-TA-GE!


Comment faisait-on quand il n'y avait que du tout rigide :shock: :?:
:arrow:


Sans prétendre être "Miguel Martinez" ou des Vouilloz et loin de là d'ailleurs, je trouve sincèrement qui est toujours interressant de savoir comment est fait et comment se regle un amortisseur.
Pour la plupart d'entre nous, on a quand même du beau matos, et c'est toujours sympa d'en tirer le meilleur a quel niveau que ce soit.

Si tel n'est pas le cas, quel est l'interet d'avoir des vélos comme cela, autant rouler en tout rigide....d'ailleurs je vais revendre ma fourche... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Sans maîtrise la puissance n'est rien...


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